(64) Mon jardin béarnais
-
Re: (64) Mon jardin béarnais
je suis aussi très émerveillé de voir ce syarus fleurir et même tout simplement de le voir avec une couronne aussi belle , le climat vers Pau dans certain coin est vraiment favorable taux d’humidité , chaleur , etc.. , le reste du parc est aussi un exemple !
Magnifique !
Ton Albizia est énorme, il a quel âge ?
Ton Albizia est énorme, il a quel âge ?
-
Merci à Domi, Pat, fab78 et à Sevfr.
Je ne sais plus quand j'ai planté cet Albizia, un peu plus de 20 ans?
C'était au départ une pousse de 30 cm que j'avais arrachée de la fente d'un trottoir à Pau. Je l'avais mise en pleine terre directement.
Le voici en 2005, la plus ancienne photo que j'ai.

Je ne sais plus quand j'ai planté cet Albizia, un peu plus de 20 ans?
C'était au départ une pousse de 30 cm que j'avais arrachée de la fente d'un trottoir à Pau. Je l'avais mise en pleine terre directement.
Le voici en 2005, la plus ancienne photo que j'ai.

Merci pour ces infos !
Il était déjà bien beau en 2005 !
Le mien a été planté en 2012, s'il survit 5-10 ans, il devrait commencer à ressembler à quelque chose !!
Il était déjà bien beau en 2005 !
Le mien a été planté en 2012, s'il survit 5-10 ans, il devrait commencer à ressembler à quelque chose !!
-
Quelques photos qui datent d'une quinzaine de jours, pour immortaliser le paysage sous un aspect inhabituel après une période rare de 3 semaines sans pluie à cheval sur juin et juillet. L'état de la prairie est aggravé par le piétinement des ânes. Aujoud'hui le paysage est redevenu verdoyant. La sécheresse mettait plus en valeur les palmiers je trouve.
- palmvienne
Les floraisons sont extrêmes je n'aurai jamais ça chez moi, à Vienne il n'y a que les propriétés au bord du Rhône qui peuvent rivaliser, j'adore tes cannas et pas seulement tout est parfait.

- Domi
Superbe en effet, et de belles floraisons d'agaves aussi!
- jeanfix40
Magnifique, avec une bien belle serenité dans le parc...
C' est quand même pas ton téophrasti qui serait devenu énorme sur la dernière photo?,
a propos de photos , tu devrais nous en remettre une bonne couche !
C' est quand même pas ton téophrasti qui serait devenu énorme sur la dernière photo?,
a propos de photos , tu devrais nous en remettre une bonne couche !

-
Merci à tous pour vos commentaires.
Non jeanfix, ce n'est pas le theophrasti mais un Phoenix hybride probablement canariensis X sylvestris.
Non jeanfix, ce n'est pas le theophrasti mais un Phoenix hybride probablement canariensis X sylvestris.
-
Photos diverses.
Sabal palmetto Butia sp., vendu pour archeri mais c'est autre chose, paraguayensis ou proche. Chitalpa tashkentensis Opuntia robusta Première floraison pour ce Butia paraguayensis, planté au stade de plantule en 2008. Trachycarpus nainital Trachycarpus martianus Washingtonia filifera Sabal minor Firmiana simplex en fleurs Bauhinia grandiflora Araujia sericifera Rhapidophyllum hystrix Dypsis decipiens
Sabal palmetto Butia sp., vendu pour archeri mais c'est autre chose, paraguayensis ou proche. Chitalpa tashkentensis Opuntia robusta Première floraison pour ce Butia paraguayensis, planté au stade de plantule en 2008. Trachycarpus nainital Trachycarpus martianus Washingtonia filifera Sabal minor Firmiana simplex en fleurs Bauhinia grandiflora Araujia sericifera Rhapidophyllum hystrix Dypsis decipiens
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Magnifique Trachycarpus martianus Michel
Entre autres bien sûr, le reste est magnifique aussi. Le Rob. s'en va gratter le ciel et dépasser ta batisse

Entre autres bien sûr, le reste est magnifique aussi. Le Rob. s'en va gratter le ciel et dépasser ta batisse

Eric.
- Ben152
Vraiment de très beaux sujets
Le palmetto est maousse costaud

Le palmetto est maousse costaud

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Superbe et ça reste bien vert quand même !
Que de belles plantes...
La croissance des palmiers est vraiment extraordinaire sous ton climat.
La croissance des palmiers est vraiment extraordinaire sous ton climat.
magnifique, j'aime beaucoup la photo de la vue générale avec la maison.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki