(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Domi

Re: (46) Jardin lotois

Message par Domi »

fascicularia a écrit ::shock: le fargesia arrive à se remettre aprés ce traitement.
jusqu'à présent oui, mais là l'été risque d'être trrèèèèssss long, et s'il ne pleut pas je crains qu'il y ait de la casse..
Mélissa a écrit :Spectaculaires floraisons pour les agaves ! J'aime beaucoup la photo avec la pelouse sèche, c'est un bel endroit !

Merci, oui c'est joli et on à l'impression de rouler dans la paille Image; mais je ne serais pas mécontent de voir une journée entière de bonne pluie...
En effet les agaves ici c'est pas courant, alors deux d'un coup !! je n'aurais pas cru que ça prenne autant de temps pour la salmiana pour arriver à fleur...
butia33

Message par butia33 »

Vraiment spectaculaire cette floraison de salmania. :D
Tu auras peut-être des graines viables et hybridées ?
Pascal

Let the good time roll
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

butia33 a écrit :Vraiment spectaculaire cette floraison de salmania. :D
+1 , :shock:
Sinon pareil chez moi pour le sec Domi, nos côteaux se ressemblent beaucoup apparemment niveau pluviométrie et température. Ton trachy ne semble pas encore souffrir du sec, il a l' air de profiter de l' ombrage du gros chêne sur sa droite.
Comme tu le dis, c' est le sec du mois d' un mois de Septembre normalement c' est inquiétant. Espérons que les chaleurs annonçées de fin de semaine vont nous apporter des orages de pluie...
Image
Domi

Message par Domi »

jeanfix40 a écrit :
butia33 a écrit :Vraiment spectaculaire cette floraison de salmania. :D
+1 , :shock:
Sinon pareil chez moi pour le sec Domi, nos côteaux se ressemblent beaucoup apparemment niveau pluviométrie et température. Ton trachy ne semble pas encore souffrir du sec, il a l' air de profiter de l' ombrage du gros chêne sur sa droite.
Comme tu le dis, c' est le sec du mois d' un mois de Septembre normalement c' est inquiétant. Espérons que les chaleurs annonçées de fin de semaine vont nous apporter des orages de pluie...
Si les trachy commencent à faire la gueule (je ne parle même pas des petits!), voilà une photo prise de plus près, on voit les feuilles qui commencent à pendre un peu lamentablement et les pinnules repliées...et à coté c'est un frêne qui rempli le sol de racines...
020.jpg
020.jpg (73.17 Kio) Vu 930 fois
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

C'est vraiment plus sec qu'ici dans le Sud est :shock:
Magnifique ces floraisons, même si elles anoncent des morts :cry:
Tu n'a pas de possibilité d'arroser un peu Domi :?:
Eric.
Mélissa

Message par Mélissa »

Il a une superbe vue ce Trachy ! :D
Domi

Message par Domi »

BLACHERE Eric a écrit : Tu n'a pas de possibilité d'arroser un peu Domi :?:
dans le jardin, oui, avec un arrosoir dans chaque main et monter et descendre une quinzaine de marches à chaque fois pour aller chercher l'eau...c'est ce que j'ai fait ce we pour les plantes auxquelles je tiens vraiment..pour les plantes adultes je laisse faire, elles ont passé 2003 alors je me dis qu'elles devraient y arriver là aussi, même si à la sortie je me demande à quoi ça va ressembler....
Finalement je vais rester dans le yucca et agaves :)
malaga

Message par malaga »

Mélissa a écrit :Spectaculaires floraisons pour les agaves ! J'aime beaucoup la photo avec la pelouse sèche, c'est un bel endroit !
+1!

dans le jardin, oui, avec un arrosoir dans chaque main et monter et descendre une quinzaine de marches à chaque fois pour aller chercher l'eau...c'est ce que j'ai fait ce we pour les plantes auxquelles je tiens vraiment.c'est un très bon exercice et utile en plus!.pour les plantes adultes je laisse faire, elles ont passé 2003 alors je me dis qu'elles devraient y arriver là aussi, même si à la sortie je me demande à quoi ça va ressembler....pour les trachys je pense que la pente accentue le déficit en eau!
Finalement je vais rester dans le yucca et agaves :)[/quote]

Attention tu vas te piquer! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit : dans le jardin, oui, avec un arrosoir dans chaque main et monter et descendre une quinzaine de marches à chaque fois pour aller chercher l'eau...c'est ce que j'ai fait ce we pour les plantes auxquelles je tiens vraiment.c'est un très bon exercice et utile en plus!
C'est ça fous-toi de moi Image
Merci quand même de te soucier de ma ligne Image
malaga a écrit : Finalement je vais rester dans le yucca et agaves :)
Attention tu vas te piquer! :lol:
C'est que j'arrive plus à descendre Image
malaga

Message par malaga »

par "utile" je ne faisais pas allusion à cela :lol: je voulais dire: parfois on fait du footing, juste pour l'exercice, sans but précis mais là il y a une utilité: arroser les plantes! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ber

Message par Ber »

Toujours impressionnantes ces floraisons d'agaves !
J'espère que des rejetons prennent la relève...

Ah quelle corvée que de trimballer des arrosoirs !
L'exercice n'est plus plaisant (même si utile), voire devient supplice, dès que la température dépasse allègrement la trentaine de degrés.
Arrested development
Ben152

Message par Ben152 »

Comme tout le monde, je dis Waouh, Superbes ces floraisons d'agaves !
Le point de vue est également très beau :D
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Toujours impressionnantes ces floraisons d'agaves !
J'espère que des rejetons prennent la relève...
La relève de la salmiana sp. est bien assurée depuis un moment...Image
Pour la stricta non par contre!
Ber a écrit :Ah quelle corvée que de trimballer des arrosoirs !
L'exercice n'est plus plaisant (même si utile), voire devient supplice, dès que la température dépasse allègrement la trentaine de degrés.
Bien d'accord avec toi, surtout quand c'est pour la survie de plantes en place depuis quelques années déjà, c'est plutôt décourageant, mais bon je le prend comme une piqûre de rappel du temps qu'il peut faire sur le Causse. Il faut le prendre comme un "recadrage" on va dire...(j'avais pourtant laissé tomber les plantes de terrains fraisImage)
gimli

Message par gimli »

Domi a écrit : Pour la stricta non par contre!
L'Agave stricta ne fait de rejets comme un salmiana ou un americana. Par contre ton spécimen qui est en fleur va se diviser après la floraison et de nouvelles "rosettes" vont apparaitre à la base des feuilles du pied qui a fleurit. Ce qui fait que tu va avoir après une touffe encore plus grosse et encore moins accessible pour le désherbage :mrgreen: Au bout de quelques années quand les rosettes seront bien formées tu pourras les détacher (à la pioche !) et les bouturer , ça prend très bien.

Au fait il existe un moyen bien pratique d'arroser avec un instrument génial qui s'appelle le tuyau d'arrosage. :lol: :wink:
Image
Domi

Message par Domi »

gimli a écrit :
Domi a écrit : Pour la stricta non par contre!
L'Agave stricta ne fait de rejets comme un salmiana ou un americana. Par contre ton spécimen qui est en fleur va se diviser après la floraison et de nouvelles "rosettes" vont apparaitre à la base des feuilles du pied qui a fleurit. Ce qui fait que tu va avoir après une touffe encore plus grosse et encore moins accessible pour le désherbage :mrgreen: Au bout de quelques années quand les rosettes seront bien formées tu pourras les détacher (à la pioche !) et les bouturer , ça prend très bien.
super, j'espère que ça va être le cas et que je pourrais garder la souche, j'aime bien cet agave qui a résisté à de nombreux hivers par ici.
gimli a écrit :Au fait il existe un moyen bien pratique d'arroser avec un instrument génial qui s'appelle le tuyau d'arrosage. :lol: :wink:
Et oui, mais faudrait avoir un robinet pas trop loin pour le brancher, sans avoir à traverser la route Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »