PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
mick56
Messages : 16
Enregistré le : 10 mars 2014 13:53
Localisation : Damgan, Morbihan (56) Bretagne

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par mick56 »

Salut à tous,
présent mais invisible depuis plus d'un an sur ce jolie site. Comme beaucoup d'entre vous, je ne pensais au départ n’acheter qu'un seul palmier, sauf qu'en tombant ici, le mal était déjà fait.
Aujourd'hui habitant de Damgan dans le Morbihan (400m de la mer), je commence à déborder de palmiers et autres (achats et semis). Pour l'instant, en terre un T. fortuneï, P. canarisis? Butia Capitala, Brahea Brandejee, T. martianus, wash robusta, cordylines, bananiers (musa & ensete), yuccas, fougères, echiums, succulentes et autres.
En gros Pots, beaucoup d'autres belles plantes décorent les terrasses. Les semis sont encore petits et grandissent tranquilement dans un petit coin du jardin.
Je vous ferai découvrir prochainement notre sympathique jardin arboré et de plus en plus palmierisé lorsque je disposerai d'un peu plus de temps.
Merci de m'avoir contaminé.

A bientôt

Mick56
Avatar du membre
palmito56
Messages : 283
Enregistré le : 16 sept. 2013 15:41

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par palmito56 »

Bienvenue voisin !

Hâte de voir ton jardin.... :wink:
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
Ginie1980
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015 21:46

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ginie1980 »

Bonjour à tous,

Je suis ravie de faire partie de la bande! Depuis quelques années, je me renseigne sur ce site et je lèche mon écran quand je vois les jardins de certains membres , et de feu Gardenbreizh.

Merci et BRAVO à vous tous, c'est le voyage assuré!

Cela fait longtemps que je suis complètement mordue de plantes exotiques. Résidant en Belgique du côté de Liège cela semblait assez risqué mais voilà, j'ai craqué, j'ai fini par tenter le coup, on verra bien qui survivra aux années futures... Mon jardin est assez exposé au caprices du vent, il y a quelques hivers j'ai encore enregistré un -17°, tant pis, j'ai essayé. Comme cela coute un pont un palmier adulte je me suis forcément acheté de jeunes sujets, ils sont d'autant plus faciles à protéger l'hiver et je mise aussi là dessus pour avoir de beaux stipes, pas comme ceux forcés en serre qui sont touts fins. Mais quelle patience!!! Il en faut du temps pour qu'un palmier s'installe!

Alors voilà j'ai planté ceci:
-5 trachycarpus fortunei
-3 trachycarpus wagnerianus
-1 jubaea chilensis
-1 butia capitata
-1 chamaerops humilis
-1 rhapidophyllum hystrix
-1 nannorhops ritchieana

- musa basjoo
- musa sikkimensis

-yuccas filamentosa, gloriosa, rigida, elata, ...
-bambous plusieurs variétés

Et je cherche encore après des agaves super rustiques, et tout ce qui pourrait survivre ici et qui a un look exotique.
Avis à toutes les suggestions :wink:

Bonne journée à tous

Ginie
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Bienvenue chez les fous :D Belle collection !
Cendrillondamour7
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2015 17:27

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Cendrillondamour7 »

Bonjour à tous les fous de palmier !

Moi je suis une folle de plantes et arbres méditerranéen. J'ai donc pour le moment deux oliviers, une magnifique lavande et un palmier mais je débute et la famille va bientôt adopter un autre palmier.

Je m'appelle Guilaine, 43 ans mariée deux enfants et j'habite en Saône et Loire.


Je me suis inscrite sur le site pour trouver des informations sur mon palmier.

Bonne journée à vous tous
Ginie1980
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015 21:46

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ginie1980 »

Merci Ben 152
Cette petite collection n'est rien comparée à la tienne, je t'envie pour ton climat (il gèle ou non en hiver chez toi? non, hein?) :wink: , et
... je dois t'avouer être tombée amoureuse de ton bismarckia nobilis il y a déjà bien longtemps sur GB. Et tout le reste de ton jardin.
Respect!
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Ben152 »

Merci Ginie :wink:
Et bienvenue aussi à Cendrillon d'Amour :D
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Armata85 »

Bienvenue à vous ,bon jardin 8)
fre10ric
Messages : 30
Enregistré le : 06 juil. 2015 22:37

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par fre10ric »

Bonjour à tous,

J'ai un palmier phoenix roebelenii et deux Trachycarpus fortunei (si je ne m'abuse car ils proviennent de pousses).

Le palmier phoenix roebelenii est en mauvaise état et en cherchant sur Google ce qu'il pourrait avoir j'ai découvert avec surprise cette communauté :o .

J'espère que la collaboration pourra être bonne.

Merci d'avance

Image Image Image
biendanslesud
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2015 12:42

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par biendanslesud »

Bonjour,

Je me présente je m’appelle Vanessa . je suis de la région de l'hérault .

Je suis tombée sur votre site par hasard , je ne pensait vraiment pas être " folle de palmier" mais mes deux palmiers étant en mauvaise état suite à mon déménagement, je me rend compte que j'ai beaucoup de peine et que j'y étais vraiment très attachée . Je les ai depuis 8 ans et je ne connais pas leur variété car c’était un cadeau suite à mon enménagement.

Je posterai un autre sujet et des photos dans le rubrique concernée pour avoir l'aide des membres car après avoir parcouru le forum vous me semblait tous passionnés et ça fait plaisir de vous lire et de voir vos photos .

A bientôt au travers du forum .

Bonne journée ensoleillé à tous !
Avatar du membre
serge17
Messages : 1651
Enregistré le : 18 mai 2013 09:38
Localisation : Mornac/seudre ( presqu'île d'arvert zone 9a )
Contact :

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par serge17 »

Bienvenue Vanessa et fait nous vite découvrir tes protégés.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Elisalova
Messages : 231
Enregistré le : 30 août 2013 14:02

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Elisalova »

Le forum est bien calme, les fous sont au jardin et ils ont bien raison :wink: :mrgreen:
parce que c'est toujours un plaisir pour les yeux de découvrir vos photos.
Folle de palmiers, de tout ce qui est Nature, qui colore nos jardins et qui donne envie de gratouiller la terre, je suis l'évolution de vos petits protégés...
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par Zifool »

Elisalova a écrit :Le forum est bien calme, les fous sont au jardin et ils ont bien raison :wink: :mrgreen:
parce que c'est toujours un plaisir pour les yeux de découvrir vos photos.
Folle de palmiers, de tout ce qui est Nature, qui colore nos jardins et qui donne envie de gratouiller la terre, je suis l'évolution de vos petits protégés...
Bienvenue, oui beaucoup de nous sont soit en vacances soit au jardin ou les 2 en même temps :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
LudoSo
Messages : 8
Enregistré le : 29 sept. 2015 12:48
Localisation : 33 et 64

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par LudoSo »

Bonjour tout l'monde! Je m'appelle Ludo, à peine majeur, je suis de gironde sur le bassin d'Arcachon et dans le 64 entre Pau et Tarbes, pour le moment chez mes parents, ça fait plusieurs mois que je prends des infos sur le forum, que j'apprends des expériences de chacun donc voilà! J'ai aussi pu y voir de jardins magnifiques autant dans le nord que dans le sud pour me donner des idées et aussi voir les acclimatations possibles dans chaque région. J'ai déjà planté quelques palmiers dans le 64, où ça pousse plutôt bien.

A bientôt!
Avatar du membre
butia33
Messages : 4701
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par butia33 »

Bonjour LudoSo et bienvenue sur le forum. :D
Le Bassin c'est plutôt sympa pour tenter pas mal de choses niveau palmiers. :wink:
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »