(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
merci à vous 2.
Le jardin est nickel pour ce week-end. Sans doute influencé par Franck et Melissa l'an dernier, on se lance dans l'opération "Rendez vous aux jardins". un peu stresser de savoir s'il y aura du monde ..., s'il n'y aura pas trop de monde... la grande inconnue mais je pense que ce devrrait être enrichissant. je vous tiendrai au courant du resultat.
Le jardin est nickel pour ce week-end. Sans doute influencé par Franck et Melissa l'an dernier, on se lance dans l'opération "Rendez vous aux jardins". un peu stresser de savoir s'il y aura du monde ..., s'il n'y aura pas trop de monde... la grande inconnue mais je pense que ce devrrait être enrichissant. je vous tiendrai au courant du resultat.
- Armata85
Merci ,pas d’inquiétude il fait beauantho a écrit :merci à vous 2.

Vraiment superbe... je regrette d'habiter si loin, ton amenagement est splendide... tes visiteurs en auront plein les yeux !!
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
j'ai l'impression de me répéter: un jardin balinais en Ardèche!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
alors, et ces visites, ça a donné quoi ?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Armata85
+1 contentSerkan a écrit :alors, et ces visites, ça a donné quoi ?

Oui ça a été une belle expérience que je renouvellerai sans hésitation, de belles rencontres, des échanges intéressants.
un peu moins de visiteurs que ce qu'on avait imaginé . 2 raisons qui peuvent expliquer cela: pas d'autres jardin a visiter dans le cadre des "rendez vous aux jardins" à moins d'une 1h de route et puis avec plus de 35° c'est pas le temps idéal pour des visites de jardins.
mais c'était pas plus mal, c'est pas facile de faire visiter un si petit jardin à des groupes, ainsi chacun a pu profiter des détails et des ambiances du jardin.
du coup j'ai pas eu le temps de faire des photos, ils n'y a que celles des journalistes que j'ai mis sur le blog.
un peu moins de visiteurs que ce qu'on avait imaginé . 2 raisons qui peuvent expliquer cela: pas d'autres jardin a visiter dans le cadre des "rendez vous aux jardins" à moins d'une 1h de route et puis avec plus de 35° c'est pas le temps idéal pour des visites de jardins.
mais c'était pas plus mal, c'est pas facile de faire visiter un si petit jardin à des groupes, ainsi chacun a pu profiter des détails et des ambiances du jardin.
du coup j'ai pas eu le temps de faire des photos, ils n'y a que celles des journalistes que j'ai mis sur le blog.
- Armata85
Merci pour l'info antho 

-
Toujours aussi fan de ce jardin composé avec beaucoup de raffinement.
Le coté jungle légèrement ombragée y est aussi pour beaucoup.
Tafdak, surtout le coté jungle aménagé ou dompté de ce jardin laisse rêveurfascicularia a écrit :Toujours aussi fan de ce jardin composé avec beaucoup de raffinement.

quelques photos de l’évolution des plantations dans la serre

Quel est le p'tit palmier sur ta première photo ?
Top l'aspi 'Milky way' et la fougère !
Arrested development
- HARRYMANAE
Superbe,belle évolution,belle composition 

- HARRYMANAE
Rhapis excelsa var 

- Armata85
Votre jardin est hors du commun il doit vraiment être très agréable et enrichissant d'y apprendre ,c'est une encyclopédie ouverte ,vivante de la nature vraiment vous avez beaucoup de mérite , à vous occupez et à bichonner votre petite paradis ,je m'émerveille de jours en jours grand Bravo