DECEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
mavielespalmiers

Re: DECEMBRE 2015

Message par mavielespalmiers »

Temps agréable avec beaucoup de soleil et peu de passages nuageux et une température assez douce de 14 ° C :wink:
Ber

Message par Ber »

mavielespalmiers a écrit :Temps agréable avec beaucoup de soleil et peu de passages nuageux et une température assez douce de 14 ° C :wink:
! :shock: :? 4° de + que les relevés MF ?!

Image
Arrested development
mavielespalmiers

J'ai relevé la température avec mon thermomètre dehors.C était en plein soleil aussi :lol:
Zifool

Message par Zifool »

Ouais c'est méditerranéen Albi :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Zifool a écrit :Ouais c'est méditerranéen Albi :mrgreen:
En effet , le climat est méditerranéen mais ... :lol:
fab78

Message par fab78 »

15 °c de max aujourd'hui ici , la maximale du jour est de 18.2°c pour st girons , puis nice autour de 17°c ... un climat de fous au pieds des Pyrénées :roll:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

14°c cet aprem du 2 décembre dans le nord ( amiens) donc le 17 de nice n'a tout d'un coup rien de faramineux )

mais rappelez vous 2011/2012 avant février était aussi relativement doux donc méfiance je ne veux pas jeter le mauvais sors :shock:
mais bon !!!
Zifool

Message par Zifool »

Météorologiquement parlant tous les hivers de ces dernières années sont doux :roll:

Même joueur joue encore, plongé dans le brouillard, je vais aller bruler quelques pneus pour réchauffer un peu le climat :mrgreen:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

une belle gelée blanche ce matin, mais soleil radieux.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin en début de matinée brouillard faible, visibilité 400 m, puis soleil à partir de 9h45, vent nul. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 03 déc. 2015 17:11, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin en début de matinée brouillard faible visibilité 400 m, puis soleil à partir de 9h45, vent nul. :!: :!: :wink:
Le soleil est arrivé sur le coup de 10h puis depuis 10 minutes le brouillard revient a l'assault du sud j'avais jamais vu ça
Pierre31

Message par Pierre31 »

Zifool a écrit :
Même joueur joue encore, plongé dans le brouillard, je vais aller bruler quelques pneus pour réchauffer un peu le climat :mrgreen:
Le plus dur c'est de couper le pneu pour pouvoir l'installer autour du stipe avant d'y mettre le feu ! :?
Zifool

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :
Zifool a écrit :
Le plus dur c'est de couper le pneu pour pouvoir l'installer autour du stipe avant d'y mettre le feu ! :?
Non non t’inquiète pas je coupes pas je brule, ils ne veulent pas de pneus a ma déchetterie et vu le brouillard que j'ai eu encore aujourd'hui j'ai pas encore de signe du réchauffement moi :mrgreen:
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

palmvienne je suis admiratif de ce que tu arrives a conserver dans ta région surtout le canariensis qui devait être là probablement avant février 2012 vu la taille a moins que tu sois riche et que tu l'es planté comme ça :lol: :lol: :lol:
leotropdalbv

zifool il ne sont pas doux pour une facade occidentale de continent d'hémisphère nord :lol:
on les a bien aidé à radoucir en même temps comme tu dis en balançant du co2 dans l'atmopshère et pas qu'en brûlant des pneus :lol: :lol: :lol:

mais à partir du 11 ici on retourne dans le vif du sujet mini 5 et pas plus de 8 /9 dans la journée et décembre n'est que l'entrée en matière affaire à suivre

sinon si tout mes hivers étaient ainsi je resterai en usda 11 je pourrai planter des cocotiers :lol: :lol: :lol: c'est toute l'absurdité des minima usda sans les maxis diurnes ils on les même minis à miami sauf que dans la journée il fait 18/20 /22 quand ça descend à 4/5°c
les 4 à 7°c de mini sont occasionnel nous c'est permanent et en maxi les mois de décembre normaux :shock:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »