palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
kevin

Re: palmiers toulousains

Message par kevin »

Vas à Tarbes et tu en verras des aussi grand.
kéké32
Tib31

Message par Tib31 »

Peut être mais ceux de Tarbes ont étaient plantés grand alors que celui a passé toute ses années au même endroit et a développé un superbe aspect proche de celui de son milieu d'origine :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
kevin

Message par kevin »

C est sur il a se mérite :wink:
kéké32
kevin

Message par kevin »

Il y a le même à St sever dans les Landes, dans un terrain avec une maison non habitée, je me demande si il y a des petits au pied car il est en fleur tout les ans.
kéké32
Tib31

Message par Tib31 »

Petit passage dans le quartier des Amidonniers que je considère comme un petit paradis dans la ville rose, ce quartier cumule les microclimats, très protégé des vents de Nord, en pente douce exposition Sud, effet urbain maximum et la Garonne toute proche qui assure de grandes réserves d'eau aux plantes ou lauriers roses et autres plantes fragiles ne sont jamais abîmés contrairement au reste de la ville et les palmiers ne sont pas en reste, les phoenix de ce secteur sont en bien meilleur état que dans le reste de la ville

En voici dans une forme que j'ai rarement vu hors cote d'azur en France

Image

Et voici le plus vieux phoenix de Toulouse, 6 metre de stipe (cache par la haie) on voudrait tous être propriétaire de la maison :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Image
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui je les connais ceux-là, tib, je passe parfois dans le quartier . Effectivement ce quartier est très favorable. monte sur la promenade de la digue de la garonne et fais quelques pas vers le nord et tu en verras d'autres sur la droite. :wink:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Superbes spécimens !!
Il faudra que je m'arrête photographier celui de Montauban qui est toujours bien là et bien beau !
fab78

Message par fab78 »

je viens d'aller voir ça aujourd'hui et il y en a pas mal dont un plus petit mais avec un diamètre impressionnant !! je crois que pas mal de jardins renferment de beaux spécimens dans la région
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

aujourdhui j'ai encore vu un rescapé de l'hiver 2012, dans la rue de la Beauce, à Toulouse :

Image
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Tib31

Message par Tib31 »

Serkan a écrit :aujourdhui j'ai encore vu un rescapé de l'hiver 2012, dans la rue de la Beauce, à Toulouse :

Image
Je le connais pas celui là, on reconnait bien le stipe "Toulousain" marqué par les hivers rudes très irrégulier :roll:

Rescapé pas vraiment, en ville il sont tous repartis même parfois à l'ombre et de petite taille, c'est vrai qu'en campagne c'est plus aléatoire mais en bord de Garonne (Roquettes, Mauzac) il y en a de belles tailles pourtant éloigné de la ville
J'en connais même quelque un qui subsistent sur les coteaux du Lauragais avec une protection passive
Je crois que je vais réserver un week end pour refaire une série photo de tout ces phoenix mais avec le charancon on aura bientot plus de phoenix qu'à Hyeres (eh oui le climat est trop rude pour eux ici) :mrgreen:

Domi

Message par Domi »

Il faudra que je fasse une update de celui de Montauban, il est de plus en plus beau!
alohas

Message par alohas »

Un autre phoenix aperçu aujourd'hui dans une arrière cour près du Capitole.

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
civodulbx

Message par civodulbx »

alohas a écrit :Un autre phoenix aperçu aujourd'hui dans une arrière cour près du Capitole.

Image
Celui-ci a toutes ses chances de monter encore sans trop de risques, car il bénéficie d'une bonne protection grâce aux bâtiments.
Il est harmonieux.
alohas

Message par alohas »

update du musée Labit, j'y étais ce matin pour voir les sabals
Le jub a bien poussé mais il est super dur à photographier dans son coin sombre à contrejour, le brahea armata n'a pas trop évolué je trouve
Image

Image

Image

Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'aime bien la dernière photo avec l'allée de Trachycarpus alohas.
L'association palmiers et Bambous j'adore :D .
Eric.
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »