DECEMBRE 2015

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
mavielespalmiers

Re: DECEMBRE 2015

Message par mavielespalmiers »

Mélissa ne nous fait pas peur . :lol:
math79

Message par math79 »

Ah oui c'est pas bien de dire ça Mélissa :!: :? .... mais en même temps c'est surement réaliste et ça permet de rester sur ses gardes :lol: !.......... Pour l'instant mes washingtonias ne sont pas protégés :!: :roll: .......... :wink:
serge17

Message par serge17 »

Moi je suis plus optimiste que vous, pourquoi?
Tout simplement parce que 2012 était un hiver trentenaire et que par conséquent il ne peut se reproduire 3-4 ans après ; ce qui ne veut pas dire qu'on aura pas d'hiver, mais au pire il pourra être normalement froid.
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert jusqu'à 9h30 puis variable à beau 60/40, mini 3,7°, vent nul. Cette semaine prévue sous le soleil, mais c'est une prévision. :!: :!: :wink:

Retour du full sun à 10h30, cependant plus au sud est on voit une circulation sud ouest / nord est assez dense issue des remontées méditerranéennes qui tôt ce matin me cachaient le soleil (bas en cette saison), alors qu'ici j'étais en ciel totalement dégagé mais sans soleil. :!:
Modifié en dernier par palmvienne le 14 déc. 2015 11:13, modifié 2 fois.
Ber

Message par Ber »

Mélissa a écrit :Cette douceur extrême m'inquiète un peu, en 2012 aussi le mois de décembre était très doux et on connait la suite :?
C'était plutôt décembre 2011... :wink:

Ici aussi toujours beau et sec pour l'instant, D'ailleurs, j'ai rarement vu un automne aussi sec !!! :shock:
Et, oserais-je dire, enfin ! : les gelées deviennent plus régulières => pour que les plantes entrent en dormance, car on commence à avoir des floraisons printanières... :roll:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert jusqu'à 9h30 puis variable à beau 60/40, mini 3,7°, vent nul. Cette semaine prévue sous le soleil, mais c'est une prévision. :!: :!: :wink:

Retour du full sun à 10h30, cependant plus au sud est on voit une circulation sud ouest / nord est assez dense issue des remontées méditerranéennes qui tôt ce matin me cachaient le soleil (bas en cette saison), alors qu'ici j'étais en ciel totalement dégagé mais sans soleil. :!:

Ber, sur un cercis j'ai de petites floraisons quasi en permanence sur les bourgeons prévus pour le printemps/été prochain, pas trop normal, j'ai aussi un musa qui tente une floraison et un autre qui continue la sienne malgré le feuillage tabac brulé sur un coup de givre fin Novembre pour les autres les nouvelles feuilles continuent leurs croissance. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :
Mélissa a écrit :Cette douceur extrême m'inquiète un peu, en 2012 aussi le mois de décembre était très doux et on connait la suite :?
C'était plutôt décembre 2011... :wink:

Ici aussi toujours beau et sec pour l'instant, D'ailleurs, j'ai rarement vu un automne aussi sec !!! :shock:
Et, oserais-je dire, enfin ! : les gelées deviennent plus régulières => pour que les plantes entrent en dormance, car on commence à avoir des floraisons printanières... :roll:
Ber, ici aussi on s'achemine vers le sec, pour Bron, septembre 138mm, octobre 88mm, novembre 27mm, décembre pour l'instant 2,4mm. :!:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin full sun, mini 6,8°, vent nul, étonnant le différentiel, Bron 5°, St Exupéry 10°, à 2 h cette nuit. :!: :!: :wink:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Ciel un peu voilé, aucune gelée et des températures très douces , on attend 20°C à Albi . :D
pilou07

Message par pilou07 »

Troisième journée d'affilée de temps pourri! Entrées maritimes, brouillard, bruine mais douceur avec 8.5°au plus froid cette nuit.
Armata85

Message par Armata85 »

Ici 11.5°c et de la pluie ça faisait longtemps ,humidité supérieur à 80%,quelle douceur ,la végétation va encore pousser,les bourgeons commencent à se voir sur les saules,les palmiers vont adorer,les bananiers aussi et tout le reste :roll: J'espère qu'on le payera pas :mrgreen: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici toujours full sun, on vient de passer 15,5°, vent de sud modéré, il n'y a pas beaucoup de zones full sun aujourd'hui, vérification demain de l'enso. de Lyon et comparaison avec les cumuls journaliers affichés dans les stats. :!: :!: :wink:

Image
Montagnard

Message par Montagnard »

palmvienne a écrit :Ici toujours full sun, on vient de passer 15,5°, vent de sud modéré, il n'y a pas beaucoup de zones full sun aujourd'hui, vérification demain de l'enso. de Lyon et comparaison avec les cumuls journaliers affichés dans les stats. :!: :!: :wink:

Image
Le site d'un passionné de météo situé à 10km au sud de Lyon a relevé guère plus de 5h d'ensoleillement aujourd'hui... Belle journée d'hiver très lumineuse sur le bassin lyonnais, mais "full sun" (d'ailleurs qu'est ce que cela veut réellement dire?) probablement pas.
http://meteodefeyzin.free.fr/meteo/curent.html
palmvienne

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :
palmvienne a écrit :Ici toujours full sun, on vient de passer 15,5°, vent de sud modéré, il n'y a pas beaucoup de zones full sun aujourd'hui, vérification demain de l'enso. de Lyon et comparaison avec les cumuls journaliers affichés dans les stats. :!: :!: :wink:

Image
Le site d'un passionné de météo situé à 10km au sud de Lyon a relevé guère plus de 5h d'ensoleillement aujourd'hui... Belle journée d'hiver très lumineuse sur le bassin lyonnais, mais "full sun" (d'ailleurs qu'est ce que cela veut réellement dire?) probablement pas.
http://meteodefeyzin.free.fr/meteo/curent.html
J'ai fait plein de photos ça tombe bien, je peu t'en coller 10 pages. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je peux aussi te faire défiler le satellite toute la journée si tu veux. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »