Merci du conseil

J'ai bien regardé et n'ai trouvé que 3 graines aux alentours.. .Faut dire qu'il pousse au bord d'un petit lac, donc la moitié non prospectable, et juste à son pied passe un sentier et à côté la proprio entasse les déchets de taille... peut-être qu'avec un peu de chance sous le tas de branchages aura réussi à germer quelque graine... On peut toujours rêver
Mais c'est quand même chez elle que je viens de découvrir un caryota, un trachy, un butia yatay, cet acrocomia et le "possible" roystonea de mon autre post, en plus des presque attendus s. romanzzofiana et A. cunninghamiana... ça fait beaucoup pour une ville où 95% des palmiers sont des s. Romanzzofiana, et le reste sont des washingtonia, canariensis et roebelinii...
J'en profite au passage, je sais pas si c'est un endroit très "adéquat"... mais la proprio me dit que son caryota avait déjà fait plusieurs fois des graines.. il me semblait avoir lu qu'il ne faisait qu'une seule fois des graines et ensuite mourait.. ça dépend des variétés ?
Merci !