(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Marlon »

Joli boulot le muret en pierres sèches. J'en ai fait un moi aussi, mais circulaire, pour y planter mon olivier, il y a quelques années. Je mesure d'autant plus la qualité de ton boulot et l'ampleur de la tâche.
Les agaves sont magnifiques.
Lami

Message par Lami »

Marlon a écrit :Joli boulot le muret en pierres sèches. J'en ai fait un moi aussi, mais circulaire, pour y planter mon olivier, il y a quelques années. Je mesure d'autant plus la qualité de ton boulot et l'ampleur de la tâche.
Les agaves sont magnifiques.
Merci! Je ne compte pas reproduire le mur d Hadrien dans mon jardin, mais j ai encore quelques mètres de mur a produire!! Je dois dire que sans être un boulot de Titan c est quand même un sacré taf! Déjà il y a la récolte des pierres!!!! J arpente les environs en quête de cailloux! D ailleurs va falloir que je remonte le stock urgemment !!!!! En tous cas a contrario du mur d Hadrien, mes murs en pierre contribuent a réchauffer l atmosphère, j ai pu déjà observer leur qualité calorifuge. Le soir il ne manque plus maintenant que les cigales, mais avec le global warning dans 10 ans c est bon!!! :mrgreen:

Allez! En bonus je vous mets qq photos de mes travaux herculéens…en travaux!!!!!! :lol:

Image

Image

Image
Marlon

Message par Marlon »

Super taf! Vu que j'ai remblayé derrière avec de la terre, ça a été beaucoup plus simple que toi.
Lami

Message par Lami »

Marlon a écrit :Super taf! Vu que j'ai remblayé derrière avec de la terre, ça a été beaucoup plus simple que toi.
c est pour ca qui il y a tjs des tas de cailloux partout car il en faut de la matière pour monter ces murs! et surtout jaime bien choisir LA pierre au bon endroit! bah! c est long, surtout tout est fait a la force du poignet, mais je suis content du resultat!
Quant au remblais, bien vu Marlon! La je commence une longue relation avec ma pelle et ma brouette :lol: J enleve les 30 cms de terre végétale dans les massifs concernés et je les remplis de nouveau avec mon mélange maison :wink: On s'rait payés pour faire ca qu on ralerait :mrgreen: :lol: :lol:
butia33

Message par butia33 »

Sacré boulot que ce muret mais le résultat sera à la hauteur. :wink:
Tes agaves et xéro sont superbes. :wink:
Pascal

Let the good time roll
david91

Message par david91 »

super boulot au rendu très naturel, effectivement ca doit occuper :wink:
Lami

Message par Lami »

butia33 a écrit :Sacré boulot que ce muret mais le résultat sera à la hauteur. :wink:
Tes agaves et xéro sont superbes. :wink:
Merci Pascal :wink:
En plus les massifs ne sont même pas terminés et cela fait des années que les grosses plantules attendent d être plantées. J espère que l automne sera clément, pour je puisse avancer au maximun avant le printemps prochain :wink
Lami

Message par Lami »

david91 a écrit :super boulot au rendu très naturel, effectivement ca doit occuper :wink:
Je te remercie de nouveau David, car je dois avouer qu au départ du projet j avais peur que le resultat ne fasse pas très naturel par apport au résultat que je souhaitais :D
Letrontr

Message par Letrontr »

Magnifique travail que le tien :D félicitation pour tous ces efforts, ça rend vraiment très bien. Ton ovatifolia est déjà de belle taille. C'est bien que tu repostes parmis nous :wink:
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Magnifique travail que le tien :D félicitation pour tous ces efforts, ça rend vraiment très bien. Ton ovatifolia est déjà de belle taille. C'est bien que tu repostes parmis nous :wink:
Je te remercie pour tes appréciations Nicolas :D
Bien au contraire j ai très envie de partager les photos et les résultats de mes observations sur mon blog et également sur le forum. Mais cette année je suis complètement débordé par mes travaux de jardinage + les travaux d entretient de la maison, que je n est même pas fait le jardin potager cette année :?
Lami

Message par Lami »

Salut a tous,

Je vous mets quelques photos de la semaine passé après les premières chutes de neiges...
Les plantes en photos ont passées 4 jours sous la neige et les photos ont été prises après la fonte des neige....

Yucca linearis
Image

Dasylirion wheeleri
Image

Yucca recurvifolia qui allait fleurir pour la première fois, mais malheureusement il c est fait surprendre par le froid ...

Image

Dasylirion texanum accompagner d opuntia mojavensis, Yucca thomsoniana et d une agapanthe. Ma rocaille avec les pots était en pleine préparation de substrat...
Image
Marlon

Message par Marlon »

Arrête, tu me fais mal! :cry:
syljou

Message par syljou »

dépeches toi de proteger tout ce qui doit l etre
david91

Message par david91 »

Superbe la photo du Linearis sous la neige :D et bravo pour tout tes test :wink:
Lami

Message par Lami »

Marlon a écrit :Arrête, tu me fais mal! :cry:
Ne t inquiète pas Marlon il ne fait pas très froid pour l instant, on a eu un petit pic à -9° rien de bien méchant :D
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »