JANVIER 2016

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: JANVIER 2016

Message par Ber »

Ici ça s'est levé, nous avons droit à un beau ciel bleu, ça faisait longtemps !
Pas de gelées et un beau week-end en perspective avec 15° à 18° d'annoncés pour le Sud-Ouest ! :shock: :D
Arrested development
fab78

Message par fab78 »

il fait 11 °c actuellement avec un beau ciel bleu , ce matin 1.5°c de mini ça devrait monter encore un peu :D surpris de voir la région parisienne avec de telles températures en journée et même e le matin
palmvienne

Message par palmvienne »

Arrivée du soleil à 15 h15, il a quand même fini par percer. :!: :!: :wink:
gelsurf

Message par gelsurf »

-7°c ce matin à 7h !!! puis remontée jusqu'à un max de 3°c
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

palmvienne a écrit :Hé les loulous du Sud je vérifie les temp. et l'enso., vous forcez un peu la dose, :!: :!: :lol: :lol: :lol:
:lol: Le pire c'est que,par délicatesse,on a souvent tendance à minorer les T°,quand ça fait mal au dessus :oops: 8)

6,8° en mini ce matin et un beau soleil prometteur :wink: La voie royale vers le printemps est ouverte :D

Cet automne indien aura bien épargné nos végétaux craintifs :)
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :
palmvienne a écrit :Hé les loulous du Sud je vérifie les temp. et l'enso., vous forcez un peu la dose, :!: :!: :lol: :lol: :lol:
:lol: Le pire c'est que,par délicatesse,on a souvent tendance à minorer les T°,quand ça fait mal au dessus :oops: 8)

6,8° en mini ce matin et un beau soleil prometteur :wink: La voie royale vers le printemps est ouverte :D

Cet automne indien aura bien épargné nos végétaux craintifs :)
Je vois pas ni quand ni où mais j'attends des exemples je t'en prie j'ai les relevés IC sous les yeux et les webcams avec leur historiques :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Ici superbe soleil toute la journée,on s'est offert un p'tit 15° dans les calanques :wink:
On peut continuer à planter!
Ici la station de Marseille corniche n'as pas relevé plus de 11°c pourtant c'est la plus représentative de ton climat Harry, proche de la mer pour ne pas dire de prendre Marignane car soit disant c'est pas assez représentatif :mrgreen:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin entre brume et soleil, mini -0,4°, vent nul, bassins sans glace. mais petit givre transparent sur voiture. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin entre brume et soleil, mini -0,4°, vent nul, bassins sans glace. mais petit givre transparent sur voiture. :!: :!: :wink:
Toujours sous stratus ici, 1°c la t° est toujours stable
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Ici superbe soleil toute la journée,on s'est offert un p'tit 15° dans les calanques :wink:
On peut continuer à planter!
Ici la station de Marseille corniche n'as pas relevé plus de 11°c pourtant c'est la plus représentative de ton climat Harry, proche de la mer pour ne pas dire de prendre Marignane car soit disant c'est pas assez représentatif :mrgreen:

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
En fait son +15° est un +20° minoré pour ne pas nous faire trop mal, c'est sympa ça, :!: :lol: :lol: mais jusqu'où iront-ils on a pas fini de pleurer dans les chaumières. :!: :roll: :roll: :mrgreen:

Soleil Marseillais toute la journée. enso. 5h avec couverture nuageuse à 6/8 octas sauf à 17h 3/8. c'est nettement mieux que chez nous mais mais très loin du beau temps, à Lyon ce temps là c'est 1 h. d'enso.
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 22 janv. 2016 10:29, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin entre brume et soleil, mini -0,4°, vent nul, bassins sans glace. mais petit givre transparent sur voiture. :!: :!: :wink:
Toujours sous stratus ici, 1°c la t° est toujours stable
Ici soleil, la brume a totalement disparue, feuilles bananiers raides comme il y 5 jours, mais elles étaient restées vertes, je me méfie quand même du givre glace, (je pense que c'est du givre qui a fondu et regelé plusieurs fois dans la nuit). :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

Ah surprise... bonne gelée blanche ce matin ! -1° à -2°, le ciel était clair cette nuit...
Hier, il a fait très beau et on s'est payé un maxi de 11° à 12°.

Cet hiver est vraiment exceptionnel ici (pour l'instant :roll: ) , en me baladant en ville j'ai découvert un Musa basjoo intact ! :shock:
Image
Arrested development
Zifool

Message par Zifool »

Sympa le basjoo, je penses qu'il doit bénéficier de l'effet urbain ou au moins de murs pour sa propre protection :wink:
Ber

Message par Ber »

Zifool a écrit :Sympa le basjoo, je pense qu'il doit bénéficier de l'effet urbain ou au moins de murs pour sa propre protection :wink:
c'est même sûr ! => courette fermée.
CQFD :wink:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Sympa le basjoo, je penses qu'il doit bénéficier de l'effet urbain ou au moins de murs pour sa propre protection :wink:
J'ai installé contre un mur au sud les bananiers que m'a donné mon voisin Vietnamien l'an dernier, intacts depuis le début de l'hiver, alors que mes pleins vents ont roussi le 24 11 15 (mais ont repoussé depuis). :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »