Pas de gelées et un beau week-end en perspective avec 15° à 18° d'annoncés pour le Sud-Ouest !

palmvienne a écrit :Hé les loulous du Sud je vérifie les temp. et l'enso., vous forcez un peu la dose,![]()
![]()
![]()
![]()
Je vois pas ni quand ni où mais j'attends des exemples je t'en prie j'ai les relevés IC sous les yeux et les webcams avec leur historiquesHARRYMANAE a écrit :palmvienne a écrit :Hé les loulous du Sud je vérifie les temp. et l'enso., vous forcez un peu la dose,![]()
![]()
![]()
![]()
Le pire c'est que,par délicatesse,on a souvent tendance à minorer les T°,quand ça fait mal au dessus
![]()
![]()
6,8° en mini ce matin et un beau soleil prometteurLa voie royale vers le printemps est ouverte
![]()
Cet automne indien aura bien épargné nos végétaux craintifs
Ici la station de Marseille corniche n'as pas relevé plus de 11°c pourtant c'est la plus représentative de ton climat Harry, proche de la mer pour ne pas dire de prendre Marignane car soit disant c'est pas assez représentatifHARRYMANAE a écrit :Ici superbe soleil toute la journée,on s'est offert un p'tit 15° dans les calanques![]()
On peut continuer à planter!
Toujours sous stratus ici, 1°c la t° est toujours stablepalmvienne a écrit :Ce matin entre brume et soleil, mini -0,4°, vent nul, bassins sans glace. mais petit givre transparent sur voiture.![]()
![]()
En fait son +15° est un +20° minoré pour ne pas nous faire trop mal, c'est sympa ça,Zifool a écrit :Ici la station de Marseille corniche n'as pas relevé plus de 11°c pourtant c'est la plus représentative de ton climat Harry, proche de la mer pour ne pas dire de prendre Marignane car soit disant c'est pas assez représentatifHARRYMANAE a écrit :Ici superbe soleil toute la journée,on s'est offert un p'tit 15° dans les calanques![]()
On peut continuer à planter!
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000C4.html
Ici soleil, la brume a totalement disparue, feuilles bananiers raides comme il y 5 jours, mais elles étaient restées vertes, je me méfie quand même du givre glace, (je pense que c'est du givre qui a fondu et regelé plusieurs fois dans la nuit).Zifool a écrit :Toujours sous stratus ici, 1°c la t° est toujours stablepalmvienne a écrit :Ce matin entre brume et soleil, mini -0,4°, vent nul, bassins sans glace. mais petit givre transparent sur voiture.![]()
![]()
c'est même sûr ! => courette fermée.Zifool a écrit :Sympa le basjoo, je pense qu'il doit bénéficier de l'effet urbain ou au moins de murs pour sa propre protection
J'ai installé contre un mur au sud les bananiers que m'a donné mon voisin Vietnamien l'an dernier, intacts depuis le début de l'hiver, alors que mes pleins vents ont roussi le 24 11 15 (mais ont repoussé depuis).Zifool a écrit :Sympa le basjoo, je penses qu'il doit bénéficier de l'effet urbain ou au moins de murs pour sa propre protection