Chez moi non plus j'ai peur que mon butia soit stérile, je retente cette année si ça marche pas je laisse tomber, et je jetterai les graines au bois. La plupart du temps sur les arbres nanifiés les fruits sont de taille normale.Armata85 a écrit :Merci Claude,pas de signe de germination sur tes graines envoyées,pas grave ,pas la main verte pour ça![]()
Pour une première floraison après la mise en terre l'an passée ,content de voir que dans ma zone il fructifie
c'est drôle comme les grenades sont énormes sur un grenadier nain
![]()
Je n'avais pas tout à fait répondu à ta question, ce qui se mange c'est la pulpe qui entoure les graines mais il y a surtout beaucoup de graine et peu de pulpe, perso je les laisse à ma femme qui aime tout elle teste même les champis et ça lui joue des tours, moi je n'aime que ce que j'aime j'ai l'estomac délicat.Armata85 a écrit :Belle photo Claude je n'en compte que 2 sur le grenadier nain mais ça se mange![]()
qu'est-ce qui se mange
![]()
Ce n'est pas la plus belle les autres ont de belles couleurs et certaines sont plus grosses, on a réussi à conserver les fruits grâce à un arrosage conséquent on ne voulait pas que ça rate comme tous les ans.Sevfr a écrit :Belle grenade ! La mienne n'a pas survécu à la canicule, elle est tombée alors qu'elle était encore petite![]()
J'espère avoir plus de chance l'an prochain
C'était la première fois qu'il fructifiait, j'ai aussi semé des butias gigantéas 1 seule graine a levé sur un semis de 20 et au bout de 1 an.Joachim a écrit :palmvienne a écrit :Chez moi non plus j'ai peur que mon butia soit stérile, je retente cette année si ça marche pas je laisse tomber, et je jetterai les graines au bois. La plupart du temps sur les arbres nanifiés les fruits sont de taille normale.Armata85 a écrit :Merci Claude,pas de signe de germination sur tes graines envoyées,pas grave ,pas la main verte pour ça![]()
Pour une première floraison après la mise en terre l'an passée ,content de voir que dans ma zone il fructifie
c'est drôle comme les grenades sont énormes sur un grenadier nain
![]()
![]()
![]()
Pareil pour moi. Les graines n'ont pas levé. On a au moins essayé, non ?
Photo, Complètement explosée, on voit bien ce qui se mange c'est la pulpe translucide qui entoure les graines c'est à dire pas grand chose.Armata85 a écrit :Comme dit Joachim on a au moins essayé ,merci pour les infos Claude,Sevfr,la prochaine fois ça fonctionnera peut-êtreJ'ai eu beaucoup de chance car je ne m'y attendais pas du tout
rwink:
Ce matin je l'ai cueilli car elle était totalement ouverte et les graines tombaient.Armata85 a écrit :Merci beaucoup Palmvienne la photo est superbe![]()
Meuh non, on mange le rouge entre le blanc des compartiments très astringent (tu vas pas y revenir crois moiArmata85 a écrit :Merci la photo est belle ,et ça à le goût de la grenadineEn tout cas il y a pas grand chose à manger dessus,si on mange juste la pulpe blanche.
![]()
Je retrouve bien le gout de la grenade "normale" du commerce en mieux, doux et sucré les graines ne sont pas trop grosses.Zifool a écrit :Sympa et le goût ??