(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Lami

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

john74 a écrit :
Joachim a écrit :Elles sont belles, tes plantes ! Comment tu fais ? :roll:
houuu magie :lol: :lol: :lol: c est la force du maitre jedi!!! Bonne structure du sol,bonne sélection de plantes souches etc,de plus qui on poussés a la dure.Mais peut être d autres secrets...aude on veut savoir?
Il n y a pas de magie, pas même un petit secret de recette cachée.
Le secret est de faire une sélection rigoureuse de souche en crash test et garder seulement les plus costauds ( ça passe ou ça casse) :? . La recette en question n est pas toujours identique tel un bon cuisinier, je compose mon substrat en fonction de l exposition, de la qualité de la terre de jardin et de ce que je vais planter dedans...
Montagnard

Message par Montagnard »

Tes plantes sont belles et en pleine forme. J'aime beaucoup la photo de la page précédente (où on voit la maison) donnant une "vue" plus globale du jardin et permettant d'apprécier une partie de ton jardin: c'est vraiment réussi, le muret met bien en valeur tes massifs de succulentes! On a du mal a imaginer qu'on puisse être en Haute Savoie à plus de 800m d'altitude!
D'ailleurs, sur quel massif te trouves-tu?
Lami

Message par Lami »

Montagnard a écrit :Tes plantes sont belles et en pleine forme. J'aime beaucoup la photo de la page précédente (où on voit la maison) donnant une "vue" plus globale du jardin et permettant d'apprécier une partie de ton jardin: c'est vraiment réussi, le muret met bien en valeur tes massifs de succulentes! On a du mal a imaginer qu'on puisse être en Haute Savoie à plus de 800m d'altitude!
D'ailleurs, sur quel massif te trouves-tu?
Salut montagnard,

Merci pour ton commentaire, je suis ravi que les premières vues du jardin te plaisent :D Jusqu'à maintenant je n avais jamais photographié mes massifs en prenant du recul, car les plantations n étaient pas très visibles sur les photos; j ai donc tout misé sur les gros plans et quelques macros pour essayer de représenter au mieux mes culture :wink:

Le jardin est situé au pied du massif de l Hirmentaz, qui est lié au massif du roc d enfer.
Lami

Message par Lami »

2 ptites photos de crash test les plus risqués du jardin, mais qui ont déjà connu 2 nuits à - 9° et sans aucune protection.
Cela fait un moment que je les ai en pot et j en avais marre de les rentrer chaque automne...

Agave weberi
Image

Fortunella hindsii
Image
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :2 ptites photos de crash test les plus risqués du jardin, mais qui ont déjà connu 2 nuits à - 9° et sans aucune protection.
Cela fait un moment que je les ai en pot et j en avais marre de les rentrer chaque automne...

Agave weberi
Image

Fortunella hindsii
Image
Le rejet de weberi que tu m avais donné commence a bien poussé,de plus je trouve que c est un agave plutot résistant a la neige.Je pense qu il peut poussé chez toi,selon les souches il pourrait supporter -15 au sec, on va savoir si c est vrai.
Zifool

Message par Zifool »

Belle MAJ Lami c'est osé mais tellement fou de ce dire que c'est dans les alpes et tellement incroyable de plus tout est en bonne santé :wink:

Hey john fais nous vois une MAJ toua aussi :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
john74

Message par john74 »

Zifool a écrit :Belle MAJ Lami c'est osé mais tellement fou de ce dire que c'est dans les alpes et tellement incroyable de plus tout est en bonne santé :wink:

Ok.
Lami

Message par Lami »

Zifool a écrit :Belle MAJ Lami c'est osé mais tellement fou de ce dire que c'est dans les alpes et tellement incroyable de plus tout est en bonne santé :wink:

Chez john il y a tellement à photographier, qu il ne sait même plus ou donner de la tête; en plus tout est splendide :D
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :

Chez john il y a tellement à photographier, qu il ne sait même plus ou donner de la tête; en plus tout est splendide :D
Merci beaucoup aude; Je dirai plutôt pour la région,par rapport a d autres fous c est le néant.
Lami

Message par Lami »

J ai eu une petite surprise au jardin cet été, j ai observé qu il y avait des opuntia qui se sont re-semés sauvagement dans mon massif principal :D
Ils sont tellement minuscules que si je vous mets une photo cela ressemblera à une photo mystère :lol: :lol: :lol:
john74

Message par john74 »

Lami a écrit :J ai eu une petite surprise au jardin cet été, j ai observé qu il y avait des opuntia qui se sont re-semés sauvagement dans mon massif principal :D
Ils sont tellement minuscules que si je vous mets une photo cela ressemblera à une photo mystère :lol: :lol: :lol:
C est mieux que de la mauvaise herbe :D
Letrontr

Message par Letrontr »

T'es plantes sont en formes :D tes agaves sont superbes, mention plus pour ton a. bracteosa :D
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :T'es plantes sont en formes :D tes agaves sont superbes, mention plus pour ton a. bracteosa :D

Merci letrontr,
Moi aussi j adore cette agave, cette année il a beaucoup poussé; à mon avis il a réussi enfin à traverser la couche de caillasse :D
john74

Message par john74 »

Dit aude comment va ta pépinère,tes semis on du bien pousser depuis ma venu?As tu fais de nouvelle trouvaille?
Lami

Message par Lami »

john74 a écrit :
Lami a écrit :J ai eu une petite surprise au jardin cet été, j ai observé qu il y avait des opuntia qui se sont re-semés sauvagement dans mon massif principal :D
C est mieux que de la mauvaise herbe :D
Finalement je vous mets une photo d une minuscule plantule que j ai pu photographier :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »