Quel pépinière choisir pour bananier?

Répondre
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Rnl29 »

Salut les 2 sont bien , plus de choix et de dispo actuellement chez m d b couéron je pense , j'y suis passé en fin d'année il avait du stock , inverse pour a d f :) mais les 2 se valent attention aux musa dérivés , je ne dirai pas les noms par respect mais les équivalent de base du D CAVENDISH pour intérieur ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Rnl29 »

salut Paul , pour les dérivé rajapuri, je ne sais pas c'est a voir mieux vaut l'epece type ;)ils iraient sur ton balcon aussi ? MA COLLECTION CHINI CHAMPA, MD ORINOCO , MD CAVENDISH celà c'est sans regret a avoir direct ;) Jai vu et discuté du fameux rajapuri il sera en fin d'année dans ma serre froide ! le gold finger est bien apparement ;)
essaye et vois ce que celà rendent et peut etre mettre autre chose avec eux a ton gout pas haut : une fougere arbo d antartica ce serait un beau mélange ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Zifool »

En fait Paul, ça serait bien de nous dire ce que tu cherches précisément comme bananier ? Vivrier ? Ornemental ? Quelle taille tu veux ? Où tu te situe ? Et quel contenant pour ton balcon tu as prévu sa serait déjà pas mal !

Ensuite quand des gens te répondent le minimum de ta part c'est aussi un retour personne n'est à ta disposition pas plus qu'à la mienne :!: :arrow:

Maintenant concernant ces 2 pépinières, les 2 sont bien avec des pour et des contre, souvent les "faux" ne sont du au fait que le pépiniériste soit malveillant c'est aussi des bourdes d'approvisionnement.

:wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Rnl29 »

Oh super pour l'orinoco ( photo a prendre et ensuite fruits a gouter ^^ ) pas de régime cette année de nos coté celà aurait etait au top condition bananes parfaite !
Le mieux c'est de les testés et voir au bout de 3- 4 années leurs évolutions en pot/acclimatation et Hauteur ;)
Le pied noir thai il est magnifique lui aussi , et je t'enverais une photo de rareté chez un amis : un jeune musa ?XX? IL fera plus de 12m de haut et il est actuellement en acclimatation extérieur ici en Bretagne ;)
Ernel :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Rnl29 »

OK , je peux pas te dire celui ci ou celui là , moi je veux manger de la bannane ceuilli et manger cru comme dessert ^^ , je suis aller specialement prendre un pied a 28 e de m d orinoco chez m d b car il fait tres peu et tard des rejets comme le rajapuri donc comme j'était trop en attente que mon pote m'en donne que j'ai preferer en acheter direct , je conseil toujours des petits pieds pot 5 l c'est top pour acclim et rempotage et traitement , je te cache pas que sur tous mes bananiers intérieur j'ai choppé l'araignée rouge ... donc voilà !
Les vivriers chini ch et hadj sont bons en ce qui conserne les bananiers plantain ( a cuire ou inmangeable cru bourrer de graines ) pas interet pour moi
moi je recherche le vrai red banana ;) introuvable en france
le manz melange pomme me semblait interressant également ;)
le mieux est de récup des rejets de ton voisin , je serai preneur pour un petit pied si comestible si inconnu pour moi :)
regarde mon blog c'est plus simple :) Je possede 1 e maurellli , un inconnu hybride sikk , chini , basjoo 2 formes , sikki , d cavendish, m lasiocarpa 5 semi ;) je prendrais de nouvelles photo au printemps de tout ce monde et autres comestibles et ornementales ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Rnl29 »

il y a plein de belles plantes interressantes que tu pourrais exposé sur ton balcon ^^, strelitzia , cannas, palmiers nains ... !
le dwarf orinoco monte à 3 metres en serre froide ici quand meme ^^, chez toi avec ta chaleur tu as plus qu'interet a arroser tous les soirs voir la journée !! test du fruitier comestible effectivement , basjoo est beau mais en déco ( le mien aurra 3 ans en terre cette année c'était mon 1 er !
on a pas le meme climat que à La Réunion malheureusement loin de là , si j'ai pas de gel chez moi je suis content ;)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par cedric »

Plante les tous Paul :!: Je suis impatient d' avoir des retours de cultures sur presque tous :D
Perso je peux dire que l' orinocco donne d' excellente bananes et a un superbe feuillage, stipe etc... Il mesure environs 3 metres en pleine terre en serre tenu hors gels.
Le chini champa que j' ai a pas encore fructifier mais ca sera logiquement pour cet été, par contre il a l' air de devenir beaucoup plus grand et je le trouve moins beau que orinocco...
PS J' aimerai bien avoir un voisin comme le tiens :!: J' adore les fous comme ca, il en faudrait + 8)
Avatar du membre
Rnl29
Messages : 890
Enregistré le : 30 oct. 2015 18:56
Localisation : Bzh, Finistère zone 9a

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par Rnl29 »

intérressant cedric tu pourras nous montrer la floraison orinoco et chini en photo et fruits ;) c'est cool ils poussent bien , l'orinoco en pot ( 100l ) il peut monter je pense à ses 3 metre de haut , le chini lui ça hauteur sera de 4- 6 metres :)
ernel29.over-blog.com
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par cedric »

En attendant que je retrouve des photos plus récentes ou que j' en prenne...
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... hilit=musa
Avatar du membre
cedric
Messages : 2219
Enregistré le : 16 juil. 2010 19:40
Localisation : Saint cyprien Zone USDA 9

Re: Quel pépinière choisir pour bananier?

Message par cedric »

Je pense et je suis quasi certains que c' est le dwarf
C' est vrai que ca doit être tentant pour le rejet :lol:
L' Orinocco était cultiver en Corse et Sicile en gros volume :?: Bananerai :?:
C' est vrai quand lisant le post je me suis dit, punaise, il doit avoir un sacré balcon pour casé tout ca :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »