J'en ai rêvé mais toi tu l'as vraiment fait. Bravo

ps : dommage que les première pics ne sont plus visibles
Je relativise: de toutes façons il faut se dire que tout végétal est vivant donc par nature "exposé" en permanence à 3 risques : risques climatiques, risques bactériologiques, risques animaliers.Armata85 a écrit :+ et bien ç'est vraiment plus que compliqué il faut toujours avoir l'oeil partout.Au départ le jardin doit être un lieu de relaxation et de détente à présent c'est un lieu de stress ça va pas donner envie au dernier arrivant de planter des palmiers![]()
Mais que faire alors,toujours pas d'info positives sur un éventuel miracle
Comment font les autres pays Serkan.
![]()
![]()
Tu as tout à fait raison Serkan mais c'est flippant quand même de voir tant"d'ignorant"qui nepense qu'à faire du fric, se foutant du végétal ainsi que de nous même ,sans compter sur l’incidence que cela aura pour l'avenir de la planète et les générations futurs .C'est incroyable ,hallucinant,ce que l'homme ou dit homme est capable de faire ou plutôt défaireSerkan a écrit :Je relativise: de toutes façons il faut se dire que tout végétal est vivant donc par nature "exposé" en permanence à 3 risques : risques climatiques, risques bactériologiques, risques animaliers.Armata85 a écrit :+ et bien ç'est vraiment plus que compliqué il faut toujours avoir l'oeil partout.Au départ le jardin doit être un lieu de relaxation et de détente à présent c'est un lieu de stress ça va pas donner envie au dernier arrivant de planter des palmiers![]()
Mais que faire alors,toujours pas d'info positives sur un éventuel miracle
Comment font les autres pays Serkan.
![]()
![]()
Et de toutes façons avec moi dans le jardin c'est mal barré pour la bestiole.
Et les autres pays ? et bien en Catalogne par exemple c'est endothérapie pour les phoenix et imidaclopride pour les autres. Le palmier y est devenu synonyme de chimie.
Mais je crois que plus au sud (Elche) , on parle du Beauveria Bassiana, un champignon qui s'attaque aux larves d'insectes. Mais on aimerait bien que ce soit dans le commerce, car c'est encore réservé aux professionnels, POURQUOI ??
C'est plus grave que je pensais,même la naïveté n'a plus de place ,on va bientôt l'amender,comment rester rêveur lorsque le rêve n'a plus de place mais un prixJoachim a écrit :POURQUOI ?
Je te réponds.![]()
Les scientifiques se sont aperçu que des divers éléments naturels contenus dans l'écorce du citron sont très efficaces dans la lutte contre certains cancers. Personne n'en dit rien. Pourquoi ? Parce que les grands industriels pharmaceutiques cherchent à les reproduire artificiellement. POURQUOI ? A cause du fric, bien sûr !
Bonjour Serkan ,je voulais savoir si c'était bien polysect Ultra SL de chez KB que tu avait employés si c'est le cas c'est plutôt une très bonne nouvelle si on le trouve facilement et qu'il est très efficaceSerkan a écrit :pour vos infos, sachez que l'aspersion du cœur du sabal uresana par de la "barrière à insectes" a très bien fonctionné : plus de gélatine , apparemment la larve est morte.
Zifool a écrit :non Armata il s'agit de ce produit trouvable tres facilement en GSB ou GMS![]()
Armata85 a écrit :Merci Zifool,ce produit fonctionne donc très bienCe produit ne fait-il pas de dégâts sur les abeilles
Si c'est le cas on n'a aucun intérêt à l'utiliser