(31) mon terrain en pays toulousain

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Rémi44

Re: (31) mon terrain en pays toulousain

Message par Rémi44 »

Si j'avais un grand terrain j'aurais tout comme toi planté des trachy en abondance.

J'en ai rêvé mais toi tu l'as vraiment fait. Bravo :D

ps : dommage que les première pics ne sont plus visibles
Rémi44
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Armata85 a écrit :+ et bien ç'est vraiment plus que compliqué il faut toujours avoir l'oeil partout.Au départ le jardin doit être un lieu de relaxation et de détente à présent c'est un lieu de stress ça va pas donner envie au dernier arrivant de planter des palmiers :wink: :twisted: Mais que faire alors,toujours pas d'info positives sur un éventuel miracle :?: Comment font les autres pays Serkan. :?: :( :(
Je relativise: de toutes façons il faut se dire que tout végétal est vivant donc par nature "exposé" en permanence à 3 risques : risques climatiques, risques bactériologiques, risques animaliers.

si aucun de ces risques ne se manifeste, alors en effet c'est le "paradis" , tout va bien. Mais si l'un d'entre eux se manifeste, alors il faut simplement accepter d'avoir à agir.

si des c... avides de fric n'avaient pas fait venir des palmiers adultes pourris sans discernement d'amérique du sud et d'égypte (ça rapportait très gros) , on n'en serait pas là, mais je ne vais pas revenir là-dessus, j'en ai déjà parlé, j'ai suffisamment la haine.

En conservant du vivant, qu'il soit animal ou végétal, c'est toujours risqué quelque part. Le végétal n'est pas un objet. et il n'y a pas besoin que ce soit des exotiques: il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé aux Ormes avec la graphiose.

Et de toutes façons avec moi dans le jardin c'est mal barré pour la bestiole.

Et les autres pays ? et bien en Catalogne par exemple c'est endothérapie pour les phoenix et imidaclopride pour les autres. Le palmier y est devenu synonyme de chimie.

Mais je crois que plus au sud (Elche) , on parle du Beauveria Bassiana, un champignon qui s'attaque aux larves d'insectes. Mais on aimerait bien que ce soit dans le commerce, car c'est encore réservé aux professionnels, POURQUOI ??
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
alohas

Message par alohas »

pas de bol ces attaques, j'imagine que l'hiver doux permet aux larves de rester actives. Je pensais que les sabals étaient plus ou moins épargnés, apparemment non..
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Armata85

Message par Armata85 »

Serkan a écrit :
Armata85 a écrit :+ et bien ç'est vraiment plus que compliqué il faut toujours avoir l'oeil partout.Au départ le jardin doit être un lieu de relaxation et de détente à présent c'est un lieu de stress ça va pas donner envie au dernier arrivant de planter des palmiers :wink: :twisted: Mais que faire alors,toujours pas d'info positives sur un éventuel miracle :?: Comment font les autres pays Serkan. :?: :( :(
Je relativise: de toutes façons il faut se dire que tout végétal est vivant donc par nature "exposé" en permanence à 3 risques : risques climatiques, risques bactériologiques, risques animaliers.
Et de toutes façons avec moi dans le jardin c'est mal barré pour la bestiole.
Et les autres pays ? et bien en Catalogne par exemple c'est endothérapie pour les phoenix et imidaclopride pour les autres. Le palmier y est devenu synonyme de chimie.
Mais je crois que plus au sud (Elche) , on parle du Beauveria Bassiana, un champignon qui s'attaque aux larves d'insectes. Mais on aimerait bien que ce soit dans le commerce, car c'est encore réservé aux professionnels, POURQUOI ??
Tu as tout à fait raison Serkan mais c'est flippant quand même de voir tant"d'ignorant"qui nepense qu'à faire du fric, se foutant du végétal ainsi que de nous même ,sans compter sur l’incidence que cela aura pour l'avenir de la planète et les générations futurs .C'est incroyable ,hallucinant,ce que l'homme ou dit homme est capable de faire ou plutôt défaire :twisted: :twisted:
Joachim a écrit :POURQUOI ?
Je te réponds. :wink:
Les scientifiques se sont aperçu que des divers éléments naturels contenus dans l'écorce du citron sont très efficaces dans la lutte contre certains cancers. Personne n'en dit rien. Pourquoi ? Parce que les grands industriels pharmaceutiques cherchent à les reproduire artificiellement. POURQUOI ? A cause du fric, bien sûr !
C'est plus grave que je pensais,même la naïveté n'a plus de place ,on va bientôt l'amender,comment rester rêveur lorsque le rêve n'a plus de place mais un prix :?: Ça va nous coûter tous très chers au final ,les passionnées vont disparaître aussi :roll: Après les palmiers il va falloir planter des citronniers si ça continue pour pouvoir se soigner à moindre coût.Ce qui au départ est peut-être une bonne nouvelle va finir par devenir quoi? :shock: Difficile de rester zen de nos jours :twisted: Merci pour les infos Serkan ,et Joachim vivement le printemps :mrgreen: :?:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

pour vos infos, sachez que l'aspersion du cœur du sabal uresana par de la "barrière à insectes" a très bien fonctionné : plus de gélatine , apparemment la larve est morte.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Zifool

Message par Zifool »

Merci du retour sur ce produit Serge j'attendais le retour avec impatience :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Armata85

Message par Armata85 »

Merci pour l'info Serkan :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Serkan a écrit :pour vos infos, sachez que l'aspersion du cœur du sabal uresana par de la "barrière à insectes" a très bien fonctionné : plus de gélatine , apparemment la larve est morte.
Bonjour Serkan ,je voulais savoir si c'était bien polysect Ultra SL de chez KB que tu avait employés si c'est le cas c'est plutôt une très bonne nouvelle si on le trouve facilement et qu'il est très efficace :?: :wink: Je préfère anticiper me renseigner et prévoir au cas où une mauvaise surprise arrivait, j'ai l'impression que ça va vraiment être le gros bazar pour la tout le monde dans un avenir plus que très proche du côté produit -bio existe-t-il un équivalent :?:
Zifool

Message par Zifool »

non Armata il s'agit de ce produit trouvable tres facilement en GSB ou GMS :wink:

Image
Armata85

Message par Armata85 »

Zifool a écrit :non Armata il s'agit de ce produit trouvable tres facilement en GSB ou GMS :wink:

Image
:oops: Excuse mon ignorance mais GSB ou GMS C'est quoi :?: Je n'aurais pas pensé que c'était ce produit là :?:
chaba

Message par chaba »

Si ce produit est vraiment efficace.... 8) 8) sais tu ce qu'il en coté répulsif ?
Si il marche fort....les ventes vont s'envoler... tout comme je l'espère ce :twisted: :twisted: de papillon......... :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

@Armata

GSB= Grandes Surfaces Bricolages (merlin l'emmancheur, casto...)

GMS = Grandes Moyennes Surfaces (Auchan, Carrouf, L...)

Ce produit est a base pyréthrine :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A9thrine
Armata85

Message par Armata85 »

Merci Zifool,ce produit fonctionne donc très bien :?: Ce produit ne fait-il pas de dégâts sur les abeilles :?: Si c'est le cas on n'a aucun intérêt à l'utiliser :roll:
chaba

Message par chaba »

Armata85 a écrit :Merci Zifool,ce produit fonctionne donc très bien :?: Ce produit ne fait-il pas de dégâts sur les abeilles :?: Si c'est le cas on n'a aucun intérêt à l'utiliser :roll:

il faut peut être juste veiller à couper les inflorescences...
Zifool

Message par Zifool »

Les ravageurs n'étant pas particulièrement attiré par les fleurs mais plus par la lance ceci explique cela, pas besoin d'en pulvériser sur les fleurs et les abeilles s'en balance de la lance sans mauvais jeu de mot :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »