(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Palmetum

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :Claude ? Tout va bien ? :wink:
Salut Stéphane,

Mais oui mais oui merci de te préoccuper de ma santé, seulement on bosse beaucoup, je suis en plein déplacement du massif de rhodos pour un emplacement plus ombré car il a un "peu" grillé cet été malgré l'arrosage conséquent (je viens de recevoir la facture ça calme) je crois qu'il va me falloir redéfinir totalement le type de jardin ou réduire la voilure car j'ai de plus en plus l'impression que l'on s'oriente vers un climat à 2 saisons, flotte ou sec c'est de plus en plus net/tranché, pour la météo du côté relevé il y a aussi du laissé aller, il va falloir que j'automatise, (hier 45,5mm aujourd'hui grand soleil).

Dernière grappe butia les graines sont encore plus grosses 2gr au lieu de 1,5gr j'ai dû l'étayer,

Image

Image
superbe ton massif claudus :wink: tu as goute tes graines de butia :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
malaga

Message par malaga »

les bananiers semblent gigantesques!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :les bananiers semblent gigantesques!

Dans les 3,5, 4m, mais c'est le talus qui doit donner cette impression de hauteur. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum,

Bon goût, parfum, beaucoup de jus, mais je n'aime pas l'acidité, bien moins acide que le citron cependant, ceux qui mangent les citrons ne sont pas dérangés. :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :Palmetum,

Bon goût, parfum, beaucoup de jus, mais je n'aime pas l'acidité, bien moins acide que le citron cependant, ceux qui mangent les citrons ne sont pas dérangés. :!: :!: :wink:
j aimerais bien les gouter :D rho chochotte :mrgreen: essaie la confiture ou les tartes :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Palmetum a écrit :

j aimerais bien les gouter :D rho chochotte :mrgreen: essaie la confiture ou les tartes :wink:
J'en ai déjà envoyé mais la poste me les a retourné, un truc qui me chiffonne je suis à Nice et les fruits de butias sont verts et pas très gros du moins pour ceux que j'ai vu en faisant un allé retour Nice Antibes hier par le bord de mer, j'en conclus qu'il faut au moins deux mois de fortes chaleurs et beaucoup d'arrosage, et surtout un sol acide ce qu'ils n'ont pas sur la côte. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :Merci beaucoup Palmvienne la photo est superbe :mrgreen: :wink:
Ce matin je l'ai cueilli car elle était totalement ouverte et les graines tombaient. :!: :!: :wink:

Image
Bonjour Claude 36 jours après toi la première grenade à enfin explosée :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

T'as compté le nombre de jours depuis la floraison histoire de voir si les 135 jours sont vraiment la règle. :!: :?: :?:
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
Palmetum a écrit :

J'en ai déjà envoyé mais la poste me les a retourné, un truc qui me chiffonne je suis à Nice et les fruits de butias sont verts et pas très gros du moins pour ceux que j'ai vu en faisant un allé retour Nice Antibes hier par le bord de mer, j'en conclus qu'il faut au moins deux mois de fortes chaleurs et beaucoup d'arrosage, et surtout un sol acide ce qu'ils n'ont pas sur la côte. :!: :!: :wink:
salut claude les butia ont surtout une periode de floraison propre a leur origine je pense pas que le climat influence quoi que ce soit :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :T'as compté le nombre de jours depuis la floraison histoire de voir si les 135 jours sont vraiment la règle. :!: :?: :?:
Je vais essayer mais tu comptes à partir de l'ouverture des fleurs ou à la formation de la fleur :?:
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Palmvienne et Armata 85 bonjour... Vous utilisez quoi comme engrais pour faire fructifier vos grenadiers ?
Ils doivent avoir combien d'annees avant de commencer a fleurir ?
Lisa
Cote Est Usa
Armata85

Message par Armata85 »

LisaNicole a écrit :Palmvienne et Armata 85 bonjour... Vous utilisez quoi comme engrais pour faire fructifier vos grenadiers ?
Ils doivent avoir combien d'annees avant de commencer a fleurir ?
B onjour Lisanicole pour ma part je n'ai jamais mis aucun engrais ,je l'ai acheter en novembre 2014,déplacé et mis dans le parterre actuelle,au printemps dernier :wink: c'est la première fois qu'il fleuri ,il à donc fleuri tout de suite :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :
palmvienne a écrit :T'as compté le nombre de jours depuis la floraison histoire de voir si les 135 jours sont vraiment la règle. :!: :?: :?:
Je vais essayer mais tu comptes à partir de l'ouverture des fleurs ou à la formation de la fleur :?:

Armamta85,
J'ai compté fleur ouverte car j'ai fais une photo ce jour là, :!: :!: :wink:

LisaNicole,
En gros 3 ans sans fleurs, puis 2 avec peu de fleurs et pas de fruits, puis cette année quantité de fleurs et 12 grenades, ce qui a fait la différence c'est l'arrosage copieux, pour l'engrais cendre de bois, le fumier de cheval n'a rien donné, taille à la plantation 50/60cm taille actuelle 1,70m, pousse en cépée on a juste éliminé le surnombre, aucune taille de fructification. :!: :!: :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :
Armata85 a écrit :

Armamta85,
J'ai compté fleur ouverte car j'ai fais une photo ce jour là, :!: :!: :wink:

LisaNicole,
En gros 3 ans sans fleurs, puis 2 avec peu de fleurs et pas de fruits, puis cette année quantité de fleurs et 12 grenades, ce qui a fait la différence c'est l'arrosage copieux, pour l'engrais cendre de bois, le fumier de cheval n'a rien donné, taille à la plantation 50/60cm taille actuelle 1,70m, pousse en cépée on a juste éliminé le surnombre, aucune taille de fructification. :!: :!: :wink:
Merci pour l'info Claude je vais regarder si je trouve une photo et compter :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Tu peux me montrer Claude la photo que tu as faite le jour même que je me rende compte à quel stade exact étais la fleur sinon je ne pourrais pas comparer,merci
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »