Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Répondre
Avatar du membre
IGUANE
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2012 22:05
Localisation : eure à 12 km des Andelys

Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par IGUANE »

Bonjour,

Je pense que je mets cette plante dans cette rublrique ! est-ce quelqu'un a déjà essayé de cultiver cette plante ? Que faut-il comme entretien, exposition ?
Avatar du membre
rostratus
Messages : 1486
Enregistré le : 06 oct. 2011 20:34
Localisation : villers sur trie (picardie) oise
Contact :

Re: Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par rostratus »

je pense qu il a les pieds dans son pays d origine ou il fait tres chaud et tres humide
je chosirai plutot un alocasia qui y ressemble enormement et qui est plus simple d entretien j ai le macrohiza (avec sans doute une faute) qui ppusse tres bien a la bonne saison et il est facile a hiverner
Image
demeter

Re: Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par demeter »

Iguane, si tu n'as pas de serre, laisses tomber. Cette plante périclite très facilement si elle n'a pas une chaleur suffisante (25°c) et une humidité atmosphérique suffisante.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 4958
Enregistré le : 13 déc. 2011 19:55
Localisation : Matulji (Croatie) - zone 8a

Re: Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par Vivi »

:lol: Avec ces noms botaniques, on y perd son latin.
Interessant cette belle plante tropicale, a l'aspect de bananier, mais qui vit les pieds dans l'eau.
Donc, une culture pas a la portée de tout le monde.
demeter

Re: Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par demeter »

Casse pieds au possible. J'ai réussi à maintenir un plant pendant deux ans mais la moindre contrariété au niveau des températures et la plante meurt très rapidement.

Iguane, à la limite, si tu veux t'essayer à des plantes de milieux humides, essayes Cytosperma Johnstonii et Lasia spinosa. Les deux nécessitent un bon ensoleillement et une bonne humidité mais ils sont plus tolérants au niveau des températures. Lasia peut être installé en zone 9b et pour ce qui est de Cytosperma , il s'agit d'une plante de serre acceptant du 18°c. Ce dernier est un géant dont il ne faut pas sous estimer la place qu'il prendra à plus ou moins court terme.
Avatar du membre
IGUANE
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2012 22:05
Localisation : eure à 12 km des Andelys

Re: Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par IGUANE »

Trop tard j'ai acheté un plant il va falloir que je trouve quelques astuces pour la maintenir en vie !
Avatar du membre
eduard
Messages : 224
Enregistré le : 19 déc. 2013 23:13
Localisation : Maastricht zone7

Re: Culture du TYPHONODORUM LINDLEYANUM

Message par eduard »

Bonjour, je dois celles qui sont cultivées dans mon porche en 2013, Il est facile de prendre soin! il devra se tenir dans l'eau avec le pied, à une température moyenne. + 20 ° C

2-2013,
Image

5-2014,
Image

Ils sont très sensibles aux acariens !

Eduard.
Fhoto's Page 6/9 Apartir de la page 14
2012 min. -14.1ºC --- max. 37.1ºC

2014 min. -4.2ºC --- max. 35.1ºC
2015 min. -3.2ºC --- max. 38.9ºC
2016 min. -7.0ºC --- max. 35.4ºC
2017 min. -8.1ºC --- max. 34.7ºC
2018 min. -8.5ºC --- max. 37.2ºC
2019 min. -7.0ºC --- max. 41.1ºC
Répondre

Retourner vers « Bassins et plantes aquatiques »