palmvienne a écrit : le sabal bleu c'est un Nannorrhops, c'est vrai qu'il fait assez sabal.
Je ne l'avais pas reconnu, il est vraiment superbe ! C'est vrai qu'il fait très "sabal".
palmvienne a écrit :Ber, pour les couvres sols j'en utilise pas mal, mais je dois aussi les désherber, et vu ma surface le désherbage me prend trop de temps, à moins que tu me proposes d'autres idées de plantes que je n'aurais pas tenté.

J'ai le même problème ici, pareil je prends je pensais que les griffes de sorcières ou les delosperma seraient la panacée mais non pas vraiment donc le couvre sol idéal = résiste au plein soleil, à la sécheresse, à plus de 40°c à l'ombre, facile à déserber, et étouffe toutes les mauvaises herbes, et si la floraison est sympa

Si quelqu'un à cette plante je prends

Il n'y a pas 1 plante miracle. Mais avec une combinaison de plusieurs espèces, c'est possible d'arriver à quelque chose de satisfaisant et de réduire sérieusement l'entretien.
Je te conseille pour cela la lecture des ouvrages et le site de Filippi.
http://www.jardin-sec.com/
J'utilise pas mal de méditerranéennes buissonnantes basses, des thyms, des herbacées comme Achillea crithmifolia (qui s'étale très rapidement et concurrence sérieusement l'herbe et adventices).
A moins qu'on préfère un truc ultra-clean, dans ce cas il faut tout décaper et mettre une grosse couche de gravier, mais c'est un gros boulot !