(91) mon humble jardin dans l'essonne

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
david91

Re: (91) mon humble jardin dans l'essonne

Message par david91 »

manu46 a écrit :Belle bête !!!!!!!
Merci manu, tu parle de moi :lol: :lol: :lol:
Zifool a écrit ::shock:
oui :shock:
Fred26 a écrit :impressionant :wink:
en vrai c'est pire :lol: :lol:
chaba a écrit :La vaaaaache !! le monstre ! :shock: :shock:
je parle de celui de droite hein.... :mrgreen:

non mais sérieux, super impressionnant... quel age peut avoir un tel sujet ?

Les posts comme les tiens devraient être interdits ! ils sont nuisibles... ils donnent envie de se ruer sur le premier site commercial et de faire des conneries... :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais pas son age mais surement plus âgé que moi :!: si tu veux des infos (mp) je ne me suis pas ruiné :!: :!:
BRAHEA73 a écrit :Sacrée bûche ce dasylirion! en IDF avec l'humidité hivernale, tu doutes de rien! :roll: ça risque de claquer si il y a une période trop froide et humide.
il va peut être finir en buche dans la cheminée pour noel :lol: je lui ai réservé une place de choix :!: mur sud à l'angle de la maison et protégé par l'avancé de la toiture, et puis c'est facile à protéger, le feuillage s'emballe facilement et j'ai en réserve quelques dizaine de mètres de cable chauffant si besoin , un bon drainage, je viens de rentrer 3 baggy de gravier ca devrait suffire !!
phoenix13 a écrit :Meilleurs que nous au foot , d'accord , ça m'énerve mais bon! Mais pour les yuccas là , je dis stop ! c'en est trop ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: ho non pas meilleur en yucca que le sud, on prend des risques dans le nord avec ces bébêtes là :!: :!:
gbonne a écrit :
Lasio a écrit :
gbonne a écrit :Soit tu peux postuler à Fort Boyard, soit le longi est vraiment énorme.
Et moi qui pensais que le dasy était balèze, en fait il fait 1m de haut lol
+1
rooh les taquins :lol: :lol: je mesure 1,87 m rien que pour vous j'ai refait une photo, le haut de la porte donne l'échelle, tronc 150 cm hauteur avec pot 260 cm :!: fort boyard c'est pas pour moi je peux pas rentrer dans les cages :lol:
Fichiers joints
gravier1.jpg
gravier1.jpg (146.89 Kio) Vu 1969 fois
dasy longissimum.jpg
dasy longissimum.jpg (109.68 Kio) Vu 1969 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Impressionnant le phénomène ,tu vas pouvoir ouvrir une ligue de protection de yucca :) :wink: :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

c'était impressionnant de nuit , mais de jour :shock:
Lami

Message par Lami »

phoenix13 a écrit :c'était impressionnant de nuit , mais de jour :shock:
+1. Il est magnifique ton dasy et j ai hâte de le voir à sa place définitive. Je te souhaite dors et déjà une bonne plantation et une longue vie à ce très beau dasy :D Fait gaffe quand même à ton dos, car il doit peser son pesant d or celui là :wink:
david91

Message par david91 »

Armata85 a écrit :Impressionnant le phénomène ,tu vas pouvoir ouvrir une ligue de protection de yucca :) :wink: :wink:
Merci Armata, c'est une idée pour la ligue de protection :wink:
merci phoenix, oui le bonhome est impressionnant :lol: :lol: :lol:
Lami a écrit :
+1. Il est magnifique ton dasy et j ai hâte de le voir à sa place définitive. Je te souhaite dors et déjà une bonne plantation et une longue vie à ce très beau dasy :D Fait gaffe quand même à ton dos, car il doit peser son pesant d or celui là :wink:
Merci lami, longue vie à lui, je vais le bichonner :wink: et pour le dos c'est lui ou moi :lol: :lol:

je viens de passer un des linéaris au coiffeur comme moi :lol:
Fichiers joints
linearis.jpg
linearis.jpg (159.54 Kio) Vu 1904 fois
math79

Message par math79 »

Salut David !

Et bien la je te dit BRAVO !!!!................ ah oui impréssionnant tes derniers achats !... et le dasy :shock: et je suis content de t'avoir fais envie avec mon petit :lol: :lol: :lol: ...si tu veux bien , je veux bien connaitre ton fournisseur ?...
J'ai hate de voir tous ca plantés !....

Bon courage ! et bonne plantation !.......

Math :wink:
gelsurf

Message par gelsurf »

Vraiment superbe David... comme d'hab......
Bon à tout à l'heure pour que je passe chercher mon monstre !! lol :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

BRAHEA73 a écrit :Sacrée bûche ce dasylirion! en IDF avec l'humidité hivernale, tu doutes de rien! :roll: ça risque de claquer si il y a une période trop froide et humide.
Sympa comme réflexion :roll: Il faut juste un peu d'audace,et d'anticipation,comme a l'air d'en avoir David!
J'ai des D longui qui vivaient en RP,que j'ai arraché pour les transplanter dans les calanques.
Contrairement à ce que l'on peut lire,longui n'est pas le plus fragile des Dasy :!:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

C'est pas méchant! :roll: je faisait juste part de mes doutes concernant une plante si grande plantée sous un climat pas toujours favorable mais bon oui il faut essayer! disons que perso j'aurai plus commencé par de petits sujets pour ensuite passer sur des plus gros si les essais sont concluants...
chaba

Message par chaba »

Après quand tu as un sujet tel que celui là, bien planté, tu mets en route tout le tremblement en cas de VDF ou tout simplement de doute ou encore les deux premiers hivers, le temps que le gros bébé prenne sa place, et ça passera
david91

Message par david91 »

math79 a écrit :Salut David !

Et bien la je te dit BRAVO !!!!................ ah oui impréssionnant tes derniers achats !... et le dasy :shock: et je suis content de t'avoir fais envie avec mon petit :lol: :lol: :lol: ...si tu veux bien , je veux bien connaitre ton fournisseur ?...
J'ai hate de voir tous ca plantés !....

Bon courage ! et bonne plantation !.......

Math :wink:
Merci math, oui c'est à cause ou plutôt grâce à ton dasy que j'ai craqué !, c'est fait pour le mail !
HARRYMANAE a écrit :
Sympa comme réflexion :roll: Il faut juste un peu d'audace,et d'anticipation,comme a l'air d'en avoir David!
J'ai des D longui qui vivaient en RP,que j'ai arraché pour les transplanter dans les calanques.
Contrairement à ce que l'on peut lire,longui n'est pas le plus fragile des Dasy :!:
tu as raison alain :!: j'en ai un petit en test côté nord planté sans ménagement au niveau drainage ! pour l'instant ras, un ami en seine et marne en à un également que j'ai pu voir, no soucis :wink:
chaba a écrit :Après quand tu as un sujet tel que celui là, bien planté, tu mets en route tout le tremblement en cas de VDF ou tout simplement de doute ou encore les deux premiers hivers, le temps que le gros bébé prenne sa place, et ça passera
c'est ca chaba à protéger au moins 3 ans le temps de l'enracinement et plan orsec en cas de vdf :lol:

un autre rostrata est passé chez le coiffeur, j'aime beaucoup la couleur de celui-ci !
Fichiers joints
dasy longissimum1.jpg
dasy longissimum1.jpg (136.68 Kio) Vu 1851 fois
yucca rostrata1.jpg
yucca rostrata1.jpg (202.31 Kio) Vu 1851 fois
david91

Message par david91 »

1 ère plantation de l'année (certes un peu tôt :!: mais ca fait du bien ) un thompsoniana 3 têtes bien raciné :wink:
Fichiers joints
thompsoniana.jpg
thompsoniana.jpg (122.93 Kio) Vu 1792 fois
thompsoniana1.jpg
thompsoniana1.jpg (161.52 Kio) Vu 1792 fois
thompsoniana2.jpg
thompsoniana2.jpg (129.62 Kio) Vu 1792 fois
Armata85

Message par Armata85 »

Bravo ,il a de la tronche celui-là magnifique David :shock:
nicolas53960