(USA) a decouvrir, mes palmiers aux Usa

butia33

Re: Chez LisaNicole

Message par butia33 »

Ils sont superbes, le dernier est vraiment très gracile :D
Mais c'est vrai ça, où sont les Jubaea? :lol:
Pascal

Let the good time roll
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour tous/toutes,

Merci a tout le monde pour vos compliments et vos waou ! ;)

La cote Est des USA n'a pas de jubaea du tout ! Si j'ai une amie en Caroline du Nord qui en a plante quelques uns... De taille... Elle est
allee les chercher en Californie avec sa voiture.
Mais les jubaeas ici ne se plaisent pas du tout a cause de notre grande humidite.
Il faudrait je crois que j'en plante un avec un perit tronc pour qu'il puisse survivre.
J'ai plante quelques coquitos ici et la et quelques uns poussent, mais vous connaissez la lenteur de ce palmier a ce stage !
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim... Le butia est TRES sensible a l'humidite.
D'ailleurs ma recommendation pour lui (et ce que j'applique) pas d'arrosage ! La pluie est en charge.
Et meme en appliquant cette " loi" j'ai des problemes !
Mais au moins le butia aime notre sol alors que le jubaea pas du tout. Bon nombre de personnes essaient ou ont essaye....
Mais toujours pas de jubaeas sur la cote Est ou tout au moins aucun que je ne connaisse :)
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

bonjour a tous,

Le deuxieme sylvestris devant la maison... Sur cette photo, l'humidite est presque palpable ! Pluie hier en fin d'apres midi... 91 % ce matin :)

Image

Un phoenix roebellinii, qui comme vous le voyez par la discoloration des frondes, bien que protege ces 2 hivers derniers, a souffert.
J'en avais un 2eme de meme taille. Mais un ami d'Atlanta a demenage a Brunswick pres de la cote donc je le lui ai offert.

Image

Et puis, le " clou" de la journee, une petite serie de butiagrus (nabonnandii) mon palmier preferre ! :)
Le premier que j'ai plante il y a 6 ans, C'est le seul qui prend son temps pour pousser.
En fait, il vegete par rapport aux autres.

Image

Un double, a l'origine c'etait un trio quand je l'ai achete mais peu de temps apres le 3eme a eu un pull et ne s'est pas remis.

Image

Que dire de celui-ci !! Pousse foudroyante 2 m+ de tronc en moins de 5 ans, je ne l'arrose jamais, il est plante la ou il y a le plus d'eau en souterrain.
Mais c'est aussi celui qui a le plus brule avec le froid, sans doute aussi parce qu'il est loin de la maison.

Image

Le plus recemment plante (2 ans je crois)

Image

Plus protege par le toit de la maison. Il a ete plante en meme temps, meme taille aussi que le tout dernier sur ce post.
Regardez ou se trouve la gouttiere pour ces 2... Ils ne poussent pas au meme rythme et pourtant dans le meme sol.

Image

Celui- ci me fait vraiment des frondes " a la queen"
J'ai cependant du mal a bien le garder vert.

Image

Celui ci est le plus expose au nord. Il est dans une niche dans ce coin de la maison mais passe le mur de gauche c'est plein nord.

Image

Et alors, celui que je considere comme le roi de mon jardin, mon petit preferre ! 50 cm de diametre a la base du tronc !

Image

Et, comme tout cela pousse a la sueur de mon front, je voudrais a tous vous demander une petite faveur. Si un jour vous avez besoin d'une ou plusieurs de mes photos, de simplement m'envoyer un mp pour me dire que vous avez besoin de celle ci ou celle la pour illustrer "x" et de me donner credit :) Ma reponse sera " oui sans probleme". Ca serait sympa, un grand merci !
Modifié en dernier par LisaNicole le 26 août 2015 03:15, modifié 1 fois.
Lisa
Cote Est Usa
butia33

Message par butia33 »

Ces hybrides sont magnifiques et alors le dernier... :D
Pourrais tu nous en dire plus sur les soins que tu leur apportes
(eau, engrais...) ? :wink:
Pascal

Let the good time roll
Elisalova

Message par Elisalova »

Que c'est beau un Butiagrus !!!!
finalement tout ce qui a du Butia est beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Je suis contente quils vous plaisent :)
En fait, ils sont tres faciles a elever ces enfants :) tout ce qu'il demandent c'est de l'eau !
De l'engrais s'ils en ont eu 2 fois chez moi c'est un max.
Qu'est ce que cela aurait donne si je leur en avait distribue 2/3 fois par an ! comme beaucoup font ici.
S'il fait froid l'hiver, je ne protege que le coeur, impossible en entier, ils sont trop grands.
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Joachim a écrit :+ 1
J'aimerais bien en avoir ! :shock:
Ce qui m'étonne c'est que tu réussis à garder les phoenix avec cette humidité sans problèmes fongiques et que le jubea supporte mal le même "traitement".... Car chez moi, c'est tout le contraire : les dattier de toutes sortes (sauf les canariensis) sont très vite tachés alors que le jubea est absolument intact.
Mais bon, l'humidité chez moi est bien moindre. Par contre les hivers sont très humides dans ma région et très froids.
Dommage car le jubea est plus rustique que le butia. Mais ce dommage est bien relatif en voyant tes hybrides ! :D
Bonsoir Joachim,

Je te rassure, mon petit monde de palmiers n'est pas parfait ici, comme precise precedement.
Je te laisse juger...
Le 1er et le dernier vont s'en sortir, celui du milieu je ne sais toujours pas. Et ca c'est sans arrosage du tout, que la pluie.
Par contre, ce que tu ecris au sujet des phoenix me surprend beaucoup.
Ici en Floride les phoenix sont pratiquement toujours vendus dans des pots a retention d'eau ( les trous sont a au moins 5 cm du fond pour que les phoenix baignent en permanence)
Euh... Mes jubaeas c'est... 3 straps peut etre !
Mais je ne suis pas la seule a l'avoir tente et on a tous le meme probleme.

Image

Image

Image
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Que c'est beau un Butiagrus !!!!
finalement tout ce qui a du Butia est beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout a fait, ce sont de tres beaux palmiers. D'ailleurs quand on va aller en Floride cet automne, je compte en mettre quelques uns de plus dans la voiture.
C'est le palmier prefere de mon mari aussi ! A dire vrai, c'est meme lui cette fois qui veut qu'on en achete d'autres !
En general... Il me freine :)
Bien petit tour de jardin et j'ai trouve ca pour toi !

Image

Gros plan sur une des branches de cet American beauty bush..

Image

Et pas loin, j'ai un chamaerops vulcano...

Image
Lisa
Cote Est Usa
Elisalova

Message par Elisalova »

Bonjour LisaNicole,
Dis donc je suis gâtée, tu penses beaucoup à moi :mrgreen: :lol:
Ah oui, je suis une incorrigible adepte de la couleur dans un jardin...c'est le petit détail, le petit plus qui fait et la finition et la beauté d'un ensemble....
cet american beauty est étonnant avec ses grappes de fruits toutes roses et retombantes...j'aime bien :D et je ne connaissais pas !
"L'extraordinaire est dans la profondeur de l'ordinaire."
regis67

Message par regis67 »

Bonjour LisaNicole
J'ai lu avec attention et plaisir ton très intéressant post
et j'aimerais que tu me précises la traduction de ces mots: pull et straps
Mon dictionnaire et moi on sèche.
les voilà dans leur contexte :
''mais peu de temps apres le 3eme (butiagrus) a eu un pull et ne s'est pas remis ''
'' Mes jubaeas c'est... 3 straps peut être ''
pour que ce soit tout à fait ''clear as moonlight through the pines''
Merci
Régis
Zifool

Message par Zifool »

Tres joli ton N°1 il est majestueux et magnifique, oui ce que dit Joachim te laisse perplexe mais c’est pourtant le cas ici en effet les phœnix ne supportent pas trop l'humidité et le froid en combiné (mon sylvestris en pot a vécu ces années, durant les beaux jours en pot avec soucoupe constamment remplie !) c'est surtout la différence ! :arrow:

Avez vous du brouillard durant l'hiver Lisa ?? Est ce que l’humidité est aussi élevée en hiver ??

Je t'avais poser la question avant mais tu as du zapper :
Zifool a écrit : Dans quel état est le terrain des sabals l'hiver ? :?: :mrgreen:
J'aurai voulu savoir si le terrain était constamment gorgé d'eau ? plus sec ? gel t il ?

L'american bush est joli et fort utile aux oiseaux l'hiver qui raffolent de leur baies :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Lasio

Message par Lasio »

Roalala la claque visuelle !!!
Plus tu mets de photos plus on reste admiratif !!!

Les butiagrus, je suis jaloux tu n'imagines même pas a quel point, c'est mon rêve d'en avoir :wink:
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Elisalova a écrit :Bonjour LisaNicole,
Dis donc je suis gâtée, tu penses beaucoup à moi :mrgreen: :lol:
Ah oui, je suis une incorrigible adepte de la couleur dans un jardin...c'est le petit détail, le petit plus qui fait et la finition et la beauté d'un ensemble....
cet american beauty est étonnant avec ses grappes de fruits toutes roses et retombantes...j'aime bien :D et je ne connaissais pas !
Bonsoir Elisalova,

Bien oui, comme tu as fait ce post sur les fleurs quand j'en vois une dans le jardin, je pense "tiens peut etre que Elisa va aimer ;)"
J'aime aussi les couleurs et c'est mon prochain travail. J'essaie deja de fournir la jardin pour qu'il y ait au moins toujours quelque chose qui fleurisse.
American beauty n'est pas encore a son apogee, tu peux voir en bout de branches des graines couleur verte.
Quand il est bien mauve c'est une splendeur. Il n'est pas tres repandu dans les magasins mais c'est un natif pour moi ici. Quand on a nettoye la foret j'ai du en jeter plein !
Lisa
Cote Est Usa
LisaNicole

Message par LisaNicole »

butia33 a écrit :Ces hybrides sont magnifiques et alors le dernier... :D
Pourrais tu nous en dire plus sur les soins que tu leur apportes
(eau, engrais...) ? :wink:
Pascal, je reviens sur ta question parce que je n'ai pas vraiment repondu concernant l'eau.
Je ne les arrose qu'en periode seche... Si si ! On en a mais pas souvent. Et j'en ai profite pour faire un petit calcul.
Je note le montant de chaque pluie sur un calendrier.
Alors pour le mois d'aout qui a ete assez pluvieux et n'est pas encore termine.... 17,2 cm
Depuis le debut de l'annee.... 119,4 cm donc une moyenne pour le moment de presque 15cm par mois.
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Autres pays de climat tempéré »