Mais c'est vrai ça, où sont les Jubaea?

Bonsoir Joachim,Joachim a écrit :+ 1
J'aimerais bien en avoir !![]()
Ce qui m'étonne c'est que tu réussis à garder les phoenix avec cette humidité sans problèmes fongiques et que le jubea supporte mal le même "traitement".... Car chez moi, c'est tout le contraire : les dattier de toutes sortes (sauf les canariensis) sont très vite tachés alors que le jubea est absolument intact.
Mais bon, l'humidité chez moi est bien moindre. Par contre les hivers sont très humides dans ma région et très froids.
Dommage car le jubea est plus rustique que le butia. Mais ce dommage est bien relatif en voyant tes hybrides !
Tout a fait, ce sont de tres beaux palmiers. D'ailleurs quand on va aller en Floride cet automne, je compte en mettre quelques uns de plus dans la voiture.Elisalova a écrit :Que c'est beau un Butiagrus !!!!
finalement tout ce qui a du Butia est beau![]()
![]()
![]()
J'aurai voulu savoir si le terrain était constamment gorgé d'eau ? plus sec ? gel t il ?Zifool a écrit : Dans quel état est le terrain des sabals l'hiver ?![]()
Bonsoir Elisalova,Elisalova a écrit :Bonjour LisaNicole,
Dis donc je suis gâtée, tu penses beaucoup à moi![]()
![]()
Ah oui, je suis une incorrigible adepte de la couleur dans un jardin...c'est le petit détail, le petit plus qui fait et la finition et la beauté d'un ensemble....
cet american beauty est étonnant avec ses grappes de fruits toutes roses et retombantes...j'aime bienet je ne connaissais pas !
Pascal, je reviens sur ta question parce que je n'ai pas vraiment repondu concernant l'eau.butia33 a écrit :Ces hybrides sont magnifiques et alors le dernier...![]()
Pourrais tu nous en dire plus sur les soins que tu leur apportes
(eau, engrais...) ?