Lasio a écrit :Bonjour LisaNicole,
Les Trachy réagissent comme ça chez nous, a l'ombre ils font des pinnules allongées et au soleil sont plus trapus
Constates-tu ça sur tes sabals ?
Ils sont magnifiques, il faut d'ailleurs que je reprenne ce post depuis le début rien que pour le plaisir des yeux et aussi pour la mine d'informations et les échanges de qualités qu'on y trouve.
J'ai vu ta nurserie, y'a du monde !!!
Tu es une vraie folle

Bonjour Lasio,
Merci de ton compliment mais Non je ne fais pas cette constatation ici sur les sabals... Quelques photos a nouveau...
En voici un que j'ai plante. Le soleil qui commence a apparaitre est accroche sur un acacia a gauche mais il va bientot etre au soleil et ceci toute la journee puisque le terrain derriere le grillage qui appartient a nos voisins n'a aucun arbre..
Maintenant sabals dans la foret (ceux ci sont des natifs)
Canopee au dessus de sa tete...
Deux ou trois autres... Ceux ci ont ete endommages un peu au printemps dernier par la grosse branche du voisin
que vous voyez sur le sol derriere le grillage (considere ici comme un acte de Dieu... Ce qui veut dire que les dommages subis sur notre cloture etaient pour nous)
Canopee au dessus d'eux :
Et en parcourant la foret, je sais c'est pas un palmier... Mais je n'ai pas pu m'empecher d'admirer les "broderies" de mere Nature !
Tu n'as vu que la moitie de ma nurserie

eh eh ! Et oui, mon addiction est grave