(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Bien vu pour l'identification. Je ne pensai pas avoir de remontant dans le lot.
Tout est normal donc puisque je viens de lire "La variété « Earl of Essex » fait souvent sa dernière floraison vers la fin novembre, voire plus tard."
Tout est normal donc puisque je viens de lire "La variété « Earl of Essex » fait souvent sa dernière floraison vers la fin novembre, voire plus tard."
- Armata85
Très belle surprise en tout cas 

Après la recolte, il a fallut préparer les 9 kg de Yuzu. Le travail d'épépinage est un peu laborieux mais le résultat en vaut la peine.
La plupart a été utilisée en confiture que l'on peut aussi utiliser comme une infusion en gelée. C'est assez extraordinaire! Il suffit de diluer une à trois cuillères à café de gelée dans de l'eau chaude, on peut boire cette infusion bien chaude comme un thé en hiver ou glacée comme un sirop en été. On peut évidemment aussi l'utiliser comme une confiture en tartine, dans les pâtisseries ou les yaourts.
A découvrir...

j'ai récupéré plus de 800gr de pépins, c'est énorme...

Du coup j'ai réutilisé ma photo à la Francisco de Zurbarán pour faire mes étiquettes.

La plupart a été utilisée en confiture que l'on peut aussi utiliser comme une infusion en gelée. C'est assez extraordinaire! Il suffit de diluer une à trois cuillères à café de gelée dans de l'eau chaude, on peut boire cette infusion bien chaude comme un thé en hiver ou glacée comme un sirop en été. On peut évidemment aussi l'utiliser comme une confiture en tartine, dans les pâtisseries ou les yaourts.
A découvrir...

j'ai récupéré plus de 800gr de pépins, c'est énorme...

Du coup j'ai réutilisé ma photo à la Francisco de Zurbarán pour faire mes étiquettes.

- Armata85
Belle récolte ,bonne idée,ça doit être un délice,mais c'est du boulot tout ça bravo ça à l'air réussi et très bon 

Tu devrais essayer soit la centrifugeuse, soit le passa pomodori pour séparer le jus du yuzu non ?
C'est très sympa
C'est très sympa

Toujours la classe Antho, jusque sur les étiquettes.
C'est vrai que ça mets l'eau à la bouche. Je ne connaissais pas la gelée pour infusion.

C'est vrai que ça mets l'eau à la bouche. Je ne connaissais pas la gelée pour infusion.
Arrested development
Tu parles de l’écorce de l'arbre au du zeste?Joachim a écrit :Super ! Tu peux aussi utiliser l'écorce. Il semble que c'est excellent contre les cancers. Tu peux le congeler et ensuite rapper au fur et à mesure des besoins culinaires. Ou bien confit !![]()
j'en congèle toujours quelques uns a utilisé comme ça, car les fruits récoltés ne se conservent pas très longtemps.
J'en proposerai sans doute aux visiteurs du jardin l'année prochaine.Joachim a écrit : Tu les vends ?
en attendant ça fera de beaux cadeaux de noël "fait maison"
oui je peux sans doute me simplifier la vie mais en même temps c'est juste une fois par ans et ça reste pour l'instant du plaisir. J'adore cuisiner de toute façon.Zifool a écrit :Tu devrais essayer soit la centrifugeuse, soit le passa pomodori pour séparer le jus du yuzu non ?
j'avais découvert ce produit ici http://www.natureetdecouvertes.com/sent ... u-61151790Ber a écrit :Toujours la classe Antho, jusque sur les étiquettes.
![]()
c'est excellent, mais le fait maison, comme d'habitude est encore bien meilleur.
C'est vrai qu'en infusion chaude ou glacée, c'est très très bon et ça plait à tout le monde.
Ton yuzu est il greffé ?

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
magnifique
et appétissant

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
oui c'était un jeune plant greffé sur poncirus de chez BachèsZifool a écrit :Ton yuzu est il greffé ?
Merci du retour
De toute façon ton jardin est tellement stylé et beau il fait presque baroque, que les compliments ne suffisent plus

De toute façon ton jardin est tellement stylé et beau il fait presque baroque, que les compliments ne suffisent plus

- plantule
Super Antho ! la classe les pots de gelée
Mon yuzu est très jeune, et n'est pas prêt de donner des fruits... mais lorsque cela sera le cas, la recette de cette gelée m'intéresse
As-tu déjà essayé de semer les pépins ?

Mon yuzu est très jeune, et n'est pas prêt de donner des fruits... mais lorsque cela sera le cas, la recette de cette gelée m'intéresse

As-tu déjà essayé de semer les pépins ?
Amicalement
Laurent
Laurent
- Armata85
+1 que dire de plus énormeZifool a écrit :Merci du retour![]()