Moi je suis sur imac et tout est dans le bon sens
Beau jardin en tout cas tes condyliens colorées sont superbes.
Je pense en mettre au printemps.
elles poussent vite chez toi?
Et niveau rusticité?
Hello, merci pour vos encouragements et bonne année à tous !
Oui, les cordylines poussent très vite, les plus grandes n'ont que 4 ans et ont été plantées avec une taille de 20cm...
Belle journée
Modifié en dernier par jeanloup le 04 janv. 2016 10:45, modifié 1 fois.
C'est magnifique et fait avec beaucoup de goût et de sens paysager......
Du coup j'ai fait une visite de Douarnenez par Google map et là surprise:pas l'ombre d'une plante exotique dans les rues,même pas un trachy,quelques potées de géraniums même pas maderense,bref une municipalité antipalmique qui devrait prendre exemple sur toi,vraiment....C'est hélas le lot de bien des communes de notre pays,et pourtant cela pourrait créer un attrait touristique important en temps de crise....Bon je n'ai pas visité l'ensemble de la ville mais quand même ils ne se foulent pas
ou ne connaissent pas leur climat...
Petite question svp, Est-ce normal que mon butia dit "Gigantea", j'aimerai bien savoir ce que c'est exactement comme Butia, me fasse des racines aériennes comme cela en deux ans ?
SacréS morceaux celà montre qu'il est en bonne forme , il y a peut etre un rocher là dessous pour qu'il remonte comme ça ou je pense plus a un petit manque de nouriture au sol simplement , comme un bambous pareil
Mais d'autres avis pourront peut etre t'éclairer d avantatages
Cela est certainement due au faite que la motte quand tu la acheté est constitué de terreau donc matière organique qui se désagrège rapidement et les racines ont due vite se retrouver à l'ai libre. Sachant qu'un palmier fait de nouvelles racines chaque années depuis la base donc c'est bon signe tu peux rajouter je pense un couche de terre par dessus si jamais il devait arriver un vague de froid .