Notre jardin dans le Tarn
Re: Notre jardin dans le Tarn
J'ai coupé la palme infestée et je vais commencer à les traiter 

Est ce que les palmes suivantes et précédentes sont mangées ? 

mavielespalmiers a écrit :Non pas à priori

- Mbokaja
Ce n'était pas nécessaire les larves sont endophages et lucifuges.mavielespalmiers a écrit :J'ai coupé la palme infestée et je vais commencer à les traiter
entièrement faux! je n'ai pas encore constaté l'arrivée de ce ravageur! (tu confonds avec serkan)mavielespalmiers a écrit :Ce n'ai pas de ma faute si ce papillon est venu à Albi. Malaga avait déjà observé ce ravageur dans le rond point du LudeMbokaja a écrit :
Tu peux traiter quand même pour pouvoir dormir tranquille Mr l'importateur d'espèces invasives!
c'est bien toi qui a apporté un palmier contaminé d'une zone très infestée (Mbokaja a raison), je t'avais pourtant prévenu!
c'est dommage de ne pas tenir compte des conseils et recommandations du forum!
Voilà comment tous les palmiers de la moitié sud seront bientôt détruits!

de plus il faudrait vraiment un changement durable de climat pour qu'un wash robusta s'adapte ici!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Lami
Du calme les gars
Mavie tout le monde peut faire des erreurs
Quoi qu il en soit, il ce n est pas nécessaire d alerté tout le forum pour un problème que tu pourrais facilement solutionner sans t attirer la foudre des autres fous de ta région....
Pour cela il suffit de poser un filet à maille ultra fin autour de ton palmier et observer l évolution... Si le papillon est présent, il restera sagement dans le filet et tu lui colleras un bonne claque en rentrant chez toi après le boulot; c est aussi simple que ça... Cela s appel tout simplement les bases du jardinier

Mavie tout le monde peut faire des erreurs

Pour cela il suffit de poser un filet à maille ultra fin autour de ton palmier et observer l évolution... Si le papillon est présent, il restera sagement dans le filet et tu lui colleras un bonne claque en rentrant chez toi après le boulot; c est aussi simple que ça... Cela s appel tout simplement les bases du jardinier

Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

Salut Malaga , effectivement j'ai confondu avec Serkan
. Le palmier vient pourtant d'une pépinière bien connu par le forum (Madame Décugis) .Je te rassure , je suis parti acheter un produit et je viens de leur en mettre à tous pour le tuer completement , simple prévention ( nemathodes ) .Et merci pour tes conseils Lami

Non mais je ne comprends pas ou quoi personne ne lis rien sur les sujets :
J'ai bien posé la question à propos des palmes précédentes et suivantes si elle étaient atteintes donc NON d’après les dires de Mavie, c'est simplement un criquet ou une limace un truc qui à attaqué ce palmier juste avant que la palme ne se déploie, si les palmes suivantes étaient atteintes je dis pas ok c'est le PA mais la stop la psychose, j'ai déjà eu des palmiers de chez Violette que je vois tous les ans a la foire aux plantes vers chez moi, et je n'ai jamais eu 1 seul de ces palmiers avec une surprise dedans, c'est pas le genre de la maison de vendre des Kinders ....
De plus le washingtonia est vraiment rikiki ....
J'ai bien posé la question à propos des palmes précédentes et suivantes si elle étaient atteintes donc NON d’après les dires de Mavie, c'est simplement un criquet ou une limace un truc qui à attaqué ce palmier juste avant que la palme ne se déploie, si les palmes suivantes étaient atteintes je dis pas ok c'est le PA mais la stop la psychose, j'ai déjà eu des palmiers de chez Violette que je vois tous les ans a la foire aux plantes vers chez moi, et je n'ai jamais eu 1 seul de ces palmiers avec une surprise dedans, c'est pas le genre de la maison de vendre des Kinders ....

Il va se vexer mon petit washi ZifoolZifool a écrit :

- Mbokaja
@ Mavielespalmiers ma remarque se voulait humoristique
et je trouve que Malaga monte bien sur ces grands chevaux!
De toutes façons le papillon est sur votre zone ou bien très proche et le principal souci c'est les moyens de lutte et non l'importation sur la zone d'un palmier avec une palme trouée par une larve de papillon.
Si il y a des palmiers sur la ville il y aura du papillon a un moment ou bien un autre et c'est ceux qui lutteront mal ou pas du tout qui pérenniseront le ravageur
Pour ceux qui n'ont pas vu que c'est une attaque de larve du Paysandisia...ils ont bien de la chance car c'est signe qu'ils n'ont pas été confrontés au problème...les bienheureux!

De toutes façons le papillon est sur votre zone ou bien très proche et le principal souci c'est les moyens de lutte et non l'importation sur la zone d'un palmier avec une palme trouée par une larve de papillon.
Si il y a des palmiers sur la ville il y aura du papillon a un moment ou bien un autre et c'est ceux qui lutteront mal ou pas du tout qui pérenniseront le ravageur

Pour ceux qui n'ont pas vu que c'est une attaque de larve du Paysandisia...ils ont bien de la chance car c'est signe qu'ils n'ont pas été confrontés au problème...les bienheureux!

Mbokaja a écrit : Pour ceux qui n'ont pas vu que c'est une attaque de larve du Paysandisia...ils ont bien de la chance car c'est signe qu'ils n'ont pas été confrontés au problème...les bienheureux!
Quoi qu'il en soit , je leur ai mis le produit par simple prévention .