cadeau de ma femme mais .... ?

Répondre
kobe160

cadeau de ma femme mais .... ?

Message par kobe160 »

bonjour a tous

voici le superbe cadeau de ma femme

Image

Image

voila je me demandais une choses heuuuu enfaite plusieurs choses

je suis de Rocroi nord de la France

est-ce que je peux le mettre en pleine terre direct ? ( niveau hiver il va tenir le coup ? )

est-ce que je peux les sépraré ou je dois les laisser ensemble dans le même pot ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;)
mavielespalmiers

Re: cadeau de ma femme mais .... ?

Message par mavielespalmiers »

Salut, tu peux les mettre en pleine terre car ce sont des palmiers (trachycarpus fortunei) qui résiste à -20° donc pas de soucis sur ce point :mrgreen: . Si tu veux les séparer , c'est pas un soucis après c'est une question de goût . Des personnes aiment les multi-troncs et d'autres non ( laisse comme ça , cela donne un charme mais c'est ton choix :wink: :wink: :D :lol: :P )
kobe160

Message par kobe160 »

Merci beaucoup ;)

si jamais je voudrais les séprarer j'imagine que les racines sont entre melées et donc dur a défaire si il y a des racines qui casse va t'il mourir ?

a votre avis ils auraient quel age ?
samuel62

Message par samuel62 »

oui sa va être compliqué de les séparer correctement je pense.
pour l'age environ 10 ans je pense
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

pour ma part je les laisserais comme ca, ca va être super chiant de les séparer dans de bonnes conditions bien à cette grandeur ça redémarre plus facilement, tu vas être obligé de casser toute la motte et de mettre les racines à nues, c'est pas trop bon, ça peut bien redémarrer, en perdre 1 ou 2 ou les 3.... à toi de prendre le risque....
Pour de ce qui est de les mettre en pleine terre, ça dépend de tes températures minimales, les derniers hivers depuis 2012 ont été clément, -20°(même pour des sujets beaucoup plus gros) me semble beaucoup pour des petits sujets comme ça et fraichement mise en terre, je dirai si tu n 'as pas en dessous de -10° ça passe, après une protection sera nécessaire au moins pour les premières années :wink:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »