(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Fred26

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Fred26 »

palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :T'as planté un 23 janvier ?? T'es un grand malade :wink:
J'aime pas rester sans rien faire, et comme le temps était OK j'ai pas pu résister, le potager de madame (un bout) n'a plus la même gueule. :!: :lol: :lol: 8)
mdr !!! je vous avoue que sa me taquine aussi de planté les miens mais bon.
s'est quoi la plante devant le canariensis ?
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :
palmvienne a écrit :
Zifool a écrit :T'as planté un 23 janvier ?? T'es un grand malade :wink:
J'aime pas rester sans rien faire, et comme le temps était OK j'ai pas pu résister, le potager de madame (un bout) n'a plus la même gueule. :!: :lol: :lol: 8)
mdr !!! je vous avoue que sa me taquine aussi de planté les miens mais bon.
s'est quoi la plante devant le canariensis ?
Un dasylirion wheeleri. :!: :!: :wink:
Fred26

Message par Fred26 »

s'est quoi la plante devant le canariensis ?[/quote]

Un dasylirion wheeleri. :!: :!: :wink:[/quote]

Merci !! encore une fois superbe jardin !!
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :s'est quoi la plante devant le canariensis ?
Un dasylirion wheeleri. :!: :!: :wink:[/quote]

Merci !! encore une fois superbe jardin !![/quote]

Un peu dans les indésirables le dasy, on ne voit pas sa base. :wink:
Sevfr

Message par Sevfr »

C'est superbe ! J'aime beaucoup tes associations de feuillages, les couleurs et formes différentes. Bravo !
palmvienne

Message par palmvienne »

Sevfr a écrit :C'est superbe ! J'aime beaucoup tes associations de feuillages, les couleurs et formes différentes. Bravo !

Sevfr, merci, il me reste à garnir les espaces intermédiaires, c'est le plus délicat car ici les indésirables sont ultra rapides, je n'arrive pas à me résoudre au paillis synthétiques mais je crois que c'est la seule solution. :!: :!: :wink:
antho

Message par antho »

sympa cette dernière vue avec Phoenix et dasy.

comme toi, je ne peux m’empêcher de planter à cette époque.
avec le temps printanier de ce week-end, j'ai planter une soixantaine de nouveaux agaves, dasylirions et nolines...
Ber

Message par Ber »

Bien sympas ces photos.
J'aime bien celle avec le dasy et le phoenix où l'on aperçoit les collines d'en face à l'arrière plan.

Sur la photo de tes récentes plantations, quel est ce Sabal bien bleu au premier plan ?
palmvienne a écrit :Sevfr, merci, il me reste à garnir les espaces intermédiaires, c'est le plus délicat car ici les indésirables sont ultra rapides, je n'arrive pas à me résoudre au paillis synthétiques mais je crois que c'est la seule solution. :!: :!: :wink:
Pourquoi n'utilises-tu pas des plantes couvre-sol ?

Antho a écrit :avec le temps printanier de ce week-end, j'ai planté une soixantaine de nouveaux agaves, dasylirions et nolines...
:shock: ouah ! que j'aimerais avoir à planter tout ça ! :wink:
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :sympa cette dernière vue avec Phoenix et dasy.

comme toi, je ne peux m’empêcher de planter à cette époque.
avec le temps printanier de ce week-end, j'ai planter une soixantaine de nouveaux agaves, dasylirions et nolines...
Antho, Pour moi et pour notre région je pense qu'on a peu de risques à planter en hiver, l'avantage de planter en hiver c'est que mon sol a assez d'eau pour permettre une bonne installation, plus tard au printemps il se draine rapidement, autre avantage le gain de temps que je pourrai consacrer à autre chose. Je ne suis pas allé à Bollène car sur le net ils disent que les soldes sont déjà terminées, j'ai pas trop compris, :!: :?: :?:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber,

J'aime mieux la colline quand il y a des arbres, ils on tout fait une coupe, mais d'ici un an les robiniers auront repoussé, (j'aime les robiniers), le sabal bleu c'est un Nannorrhops, c'est vrai qu'il fait assez sabal, pour les couvres sols j'en utilise pas mal, mais je dois aussi les désherber, et vu ma surface le désherbage me prend trop de temps, à moins que tu me proposes d'autres idées de plantes que je n'aurais pas tenté. :!: :?: :?: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ber,

pour les couvres sols j'en utilise pas mal, mais je dois aussi les désherber, et vu ma surface le désherbage me prend trop de temps, à moins que tu me proposes d'autres idées de plantes que je n'aurais pas tenté. :!: :?: :?: :wink:
J'ai le même problème ici, pareil je prends je pensais que les griffes de sorcières ou les delosperma seraient la panacée mais non pas vraiment donc le couvre sol idéal = résiste au plein soleil, à la sécheresse, à plus de 40°c à l'ombre, facile à déserber, et étouffe toutes les mauvaises herbes, et si la floraison est sympa :mrgreen:

Si quelqu'un à cette plante je prends :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ber,

pour les couvres sols j'en utilise pas mal, mais je dois aussi les désherber, et vu ma surface le désherbage me prend trop de temps, à moins que tu me proposes d'autres idées de plantes que je n'aurais pas tenté. :!: :?: :?: :wink:
J'ai le même problème ici, pareil je prends je pensais que les griffes de sorcières ou les delosperma seraient la panacée mais non pas vraiment donc le couvre sol idéal = résiste au plein soleil, à la sécheresse, à plus de 40°c à l'ombre, facile à déserber, et étouffe toutes les mauvaises herbes, et si la floraison est sympa :mrgreen:

Moi aussi, ici les délospermas vont trop bien mais je sature. :!: :!: :wink:
Ber

Message par Ber »

palmvienne a écrit : le sabal bleu c'est un Nannorrhops, c'est vrai qu'il fait assez sabal.
Je ne l'avais pas reconnu, il est vraiment superbe ! C'est vrai qu'il fait très "sabal".
palmvienne a écrit :Ber, pour les couvres sols j'en utilise pas mal, mais je dois aussi les désherber, et vu ma surface le désherbage me prend trop de temps, à moins que tu me proposes d'autres idées de plantes que je n'aurais pas tenté. :!:
Il n'y a pas 1 plante miracle. Mais avec une combinaison de plusieurs espèces, c'est possible d'arriver à quelque chose de satisfaisant et de réduire sérieusement l'entretien.
Je te conseille pour cela la lecture des ouvrages et le site de Filippi. http://www.jardin-sec.com/
J'utilise pas mal de méditerranéennes buissonnantes basses, des thyms, des herbacées comme Achillea crithmifolia (qui s'étale très rapidement et concurrence sérieusement l'herbe et adventices).

A moins qu'on préfère un truc ultra-clean, dans ce cas il faut tout décaper et mettre une grosse couche de gravier, mais c'est un gros boulot !
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber,
La pépinière de Filippi, a un catalogue assez impressionnant. :!: :!: :wink:
LisaNicole

Message par LisaNicole »

Bonjour Palmvienne,
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire sur ton poste.... Mais j'ai vu une photo d'un... Arbutus ? Je ne me trompe pas ? Et si oui lequel stp. Tu as de la chance d'avoir de la rocaille autour de toi, oui je sais ca doit pas etre toujours genial pour planter :)
Lisa
Cote Est Usa
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »