(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :content de voir que le beau wash est arrivé à bon port !! IL est plus beau à voir dehors que dans la serre chaude !! lol !!!
Vu le prix je ne risque pas grand chose, :lol: :lol: demain je verrai s'il est dans la glaise pour l'instant j'ai creusé sur le côté je n'ai trouvé que du terreau. :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :
Letrontr a écrit ::lol: tu retentes l'expérience.... Toi t'es trop fort :D tu sais déjà de quel côté tu vas le planter?

:lol: :lol: :lol: C'est exactement ce que je me disais .... :mrgreen:
J'ai déjà eu 15 washs hors plantules dont 6 assez gros et 3 plus gros que celui-ci dans les 3 variétés courantes, pas un mieux que l'autre, donc je sais parfaitement à quoi m'attendre, je sais aussi ce qu'une VDF type 2012 peu donner comme résultats, je connais aussi les dégâts dûs au givres et au vent, et comme disais Zozzo69 je gère les washs comme des annuelles, me disant que 2012 c'est pas tous les jours, je n'attends pas de compassion ou d'empathie affectée, donc tout va pour le mieux. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai déjà eu 15 washs hors plantules dont 6 assez gros et 3 plus gros que celui-ci dans les 3 variétés courantes, pas un mieux que l'autre, donc je sais parfaitement à quoi m'attendre, je sais aussi ce qu'une VDF type 2012 peu donner comme résultats, je connais aussi les dégâts dûs au givres et au vent, et comme disais Zozzo69 je gère les washs comme des annuelles, me disant que 2012 c'est pas tous les jours, je n'attends pas de compassion ou d'empathie affectée, donc tout va pour le mieux. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Je viens de terminer la plantation du wash. je suis complètement déglingué, out, HS. j'ai descendu 1/2 bouteille d'eau, je vais aussi me jeter une désespérée, il faut que je retourne rentrer les clous, et ranger le merdier autour, et faire une photo de la plantation (si j'ai le temps). :!: 8) 8) :wink:
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Je veux absolument voir la bête planté . :wink: :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mon système de levage, pas tout à fait installé, il reste à y installer le palan électrique sauf que celui-ci était grippé du coup palan à main, et à monter les trétaux jusqu'en haut du stipe. :!:

Image

Wash installé. photo entre 2 rafales :!: :!: :wink:

Image
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Magnifique jardin et washi :wink: :wink: :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

mavielespalmiers a écrit :Magnifique jardin et washi :wink: :wink: :roll:
J'ai bien bossé, :!: :lol: :?: :?: il est pas très beau car il était saucissonné pour le transport, mais il a 3 lances en cours, plus qu'à attendre pour voir s'il pousse bien mais il est vrai dans un sol pas idéal, il va lui falloir de l'envie pour subsister. :!: :!: :wink:
Fred26

Message par Fred26 »

content de le voir installé, il commencai à être serré dans se pot, je suis content d'avoir pu te l'avoir a bon prix. :wink: ! Je viendrai le baptisé bientôt !!! lol alors glaise ou pas glaise ? :mrgreen:
Latitude : 45.243004 | Longitude : 4.842188
Altitude : 157 mètres
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Félicitations ! :D
J'ai les mains qui me démangent pour commencer à planter mais je me retiens encore (sauf pour quelques kaki et grenadiers des plus rustiques :mrgreen: ).
Je n'ai quasi pas arrêté de planter ou de m'occuper du jardin cet hiver, j'espère ainsi que dès les vrais beaux jours je serai fin prêt, et je n'aurai plus qu'à m'occuper de bricoles et de l'entretien courant.
Je ne peux te conseiller de planter car je ne connais pas ton climat, mais ton jardin assez abrité ne doit plus trop craindre. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Fred26 a écrit :content de le voir installé, il commencai à être serré dans se pot, je suis content d'avoir pu te l'avoir a bon prix. :wink: ! Je viendrai le baptisé bientôt !!! lol alors glaise ou pas glaise ? :mrgreen:
Fred,

Le terreau n'était que sur le dessus environ 10 cm, le reste semblait de la bonne terre mais il y avait tellement de racines que ce n'était pas très visible, il est si lourd que le vent violent ne le fait même pas bouger. Il aura bien besoin d'un baptême pour l'aider à bien pousser. :!: 8) 8) :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Quel courage Claude ,C'est un sacré Spécimen splendide :shock: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Armata85 a écrit :Quel courage Claude ,C'est un sacré Spécimen splendide :shock: :wink:
Je n'ai pas eu à sortir le marteau piqueur la roche dessous était pourrie, en plus arrosage soutenu ce matin, plus qu'à attendre qu'il pousse. :!: :!: :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ou qu'il crame! :mrgreen: ok mauvaise plaisanterie... :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

BRAHEA73 a écrit :Ou qu'il crame! :mrgreen: ok mauvaise plaisanterie... :wink:
Vite une petite photo souvenir avant cramage. :!: :!: 8)

Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »