Notre jardin dans le Tarn

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
mavielespalmiers

Re: Notre jardin dans le Tarn

Message par mavielespalmiers »

Je les ai traités avant-hier et je vais prendre en compte tes conseils pour le filet Malaga :mrgreen: .
mavielespalmiers

Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur :roll: :!: :?:
butia33

Message par butia33 »

mavielespalmiers a écrit :Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur :roll: :!: :?:
Avant de vouloir le tailler, il faudrait peut-être attendre qu'il grossisse non ? :roll:
Pascal

Let the good time roll
mavielespalmiers

butia33 a écrit :
mavielespalmiers a écrit :Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur :roll: :!: :?:
Avant de vouloir le tailler, il faudrait peut-être attendre qu'il grossisse non ? :roll:
OK :mrgreen:
mavielespalmiers

Salut tout le monde :!: :mrgreen: . Aujourd'hui , j'ai craqué pour un Phoenix canariensis de 2 m à seulement 29 euros à Leclerc . Je ferai les photos lorsque j 'aurai le temps . :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

mavielespalmiers a écrit :Salut tout le monde :!: :mrgreen: . Aujourd'hui , j'ai craqué pour un Phoenix canariensis de 2 m à seulement 29 euros à Leclerc . Je ferai les photos lorsque j 'aurai le temps . :mrgreen:
:lol: Sans vouloir te miné il va rétrécir, c' est pas pour rien que beaucoup vendent les palmiers au mètre de stipes :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

oui comme dit cédric j 'espère que ce n'est pas ce genre de palmiers forcés en serre avec un stipe de 20 cm de haut et 1.80m de feuilles !!! :(
mavielespalmiers

Non , le stipe est assez grand ( 50 cm) , et avec un peu d'amour, il grandira comme ces confrères :lol:
Zifool

Message par Zifool »

J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

butia33 a écrit :

:lol: MDR
oui parce que là ce n'est plus un palmier mais un poireau vinaigrette
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mavielespalmiers

Zifool a écrit :J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi :roll:
Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale , c'est pour ça .Mais je vais en prendre soin de lui , ne t'en fait pas :mrgreen:
mavielespalmiers

Serkan a écrit :
butia33 a écrit :

:lol: MDR
oui parce que là ce n'est plus un palmier mais un poireau vinaigrette
J' ai compris SERKAN , je te rappelle dans 4 ans :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

mavielespalmiers a écrit :
Zifool a écrit :J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi :roll:
Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale , c'est pour ça .Mais je vais en prendre soin de lui , ne t'en fait pas :mrgreen:
Il me semble que Malaga t'avais conseillé une pépinière pas loin non ? :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
cedric

Message par cedric »

mavielespalmiers a écrit :Non , le stipe est assez grand ( 50 cm) , et avec un peu d'amour, il grandira comme ces confrères :lol:
Un vrai phoenix de 50 cm de stipe ne se transporte pas dans une voiture normalement, a moins de s' apeller Fabrice Lorenzo du forum ( voir les transports de l' extreme avec son Opel ) :lol:
chilensis31

Message par chilensis31 »

Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale
Il y a deux producteurs dans le tarn (la palmadelmas )et le tarn et Garonne M Cazeneuve qui fait ou faisait ? beaucoup de trachy et de Jub ...
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »