terrarium, pb d'éclairage

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
demeter

terrarium, pb d'éclairage

Message par demeter »

Bonjour à  vous tous, avec ma manie du tropicale, je me retrouve en hiver avec plusieurs terrarium plein à  craquer de végétaux qui nécessitent une température comprise entre 22 et 25°c.
Voila un petit moment que je pense à  construire une vitrine pour pouvoir laisser tout ce petit monde pousser tranquillement sans avoir à  subir les divers remaniements que je leur impose en été et en hiver.
J'ai finalement franchi le pas et, je prépare les plans pour un terrarium de grande taille (2m50 de long pour 2m de haut et 80cm de large). L'intérieur du terra sera traité en mur végétal selon la méthode de patrick blanc. Je vais pouvoir ainsi laisser pousser tranquillement les philo , les anthuriums et les diverses épiphytes que je stocke.

Pour ce qui est du chauffage et de la ventilation, pas de soucis. Par contre , je me heurte à  un pb crucial, celui de la lumière. J'utilise dans mes terra des lampes à  économie d'énergie de chez Conrad et des lampes led qui me donnent entière satisfaction mais là  , avec une telle hauteur, je ne sais quoi choisir Hdi, Hql ?????
J'aimerai pouvoir trouver des lampes qui ne chauffent pas trop histoire de pouvoir végétaliser au maximum le terra. S'il existe en plus des lampes de consomation éclectique raisonnable, ce serait un plus.
J'aimerai également ajouter quelques orchidées mais d'après tout ce que je lis sur le net , ces belles sont gourmandes en lumens.
Que me conseillerez vous comme type d'éclairage ?
Stéphane
avranville

Re: terrarium, pb d'éclairage

Message par avranville »

Tu pourrais utiliser des tubes néon Fluora de chez Osram.
http://www.osram.nl/osram_bx/FR/Tools_& ... R_3GVD.pdf
Moi j ai un local avec 7 x 120cm de tube, j'en suis assez satisfait.

Salutations
GREG
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »