racine trachy en surface

Répondre
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

racine trachy en surface

Message par corsafafa »

J'ai besoin de quelques petites précisions :
J'ai un trachy qui est encré au milieu d'une terrase (1m sur 1m environ d'espace) sur lequel j'ai mis une bâche géotextile et j'ai recouvert le tout de galets blancs !
Cela fait environ 4 ou 5 ans et ce week-end j'ai décidé de tout enlever pour y mettre de l'engrais en granule et compléter avec un peu de terreau pour le booster un peu... et la surprise : énormément de racines carrément en surface. j'ai donc gratté un peu la surface, mis un peu d'engrais et de terreau en surface et remis le géotextile et les galets...
Le trachy pousse quand même sans problème même si il n'est pas trop rapide et ne montre pas de signes de carences sauf qu'il ne fleurit pas malgré un stipe d'environ 1.20m !
Pensez vous que le fait que les racines soit en surface le ralentit? cela peut lui poser problème? et surtout pourquoi les racines restent en surface???
Peut être aurai je du enlever le géotextile? mais c bien pratique pour les mauvaises herbes...
Autre question : j'ai fais un massif de palmier et yuccas, pensez vous que la pouzzolane est bon comme paillis? faut il en mettre une bonne épaisseur ou ce n'est pas très bon qu'il y est trop d'épaisseur? le gravier est il meilleur que la pouzzolane?
corsafafa
Messages : 298
Enregistré le : 20 oct. 2013 12:42

Re: racine trachy en surface

Message par corsafafa »

Personne pour me renseigner???
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: racine trachy en surface

Message par Serkan »

les trachys produisent des racines en surface si il y a un peu d'humidité, c'est très courant et ça se produit systématiquement par exemple si on arrose la base du stipe.

ça ne gène en rien la croissance, de plus de nombreux autres palmiers font de même.

oui, le gravier est supérieur à la pouzzolane , il conduit mieux la chaleur .
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »