Notre jardin dans le Tarn
Re: Notre jardin dans le Tarn
Je les ai traités avant-hier et je vais prendre en compte tes conseils pour le filet Malaga
.

Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur

- butia33
Avant de vouloir le tailler, il faudrait peut-être attendre qu'il grossisse non ?mavielespalmiers a écrit :Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur![]()
![]()

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
OKbutia33 a écrit :Avant de vouloir le tailler, il faudrait peut-être attendre qu'il grossisse non ?mavielespalmiers a écrit :Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur![]()
![]()

Salut tout le monde
. Aujourd'hui , j'ai craqué pour un Phoenix canariensis de 2 m à seulement 29 euros à Leclerc . Je ferai les photos lorsque j 'aurai le temps . 

mavielespalmiers a écrit :Salut tout le monde![]()
. Aujourd'hui , j'ai craqué pour un Phoenix canariensis de 2 m à seulement 29 euros à Leclerc . Je ferai les photos lorsque j 'aurai le temps .

- nicolas53960
oui comme dit cédric j 'espère que ce n'est pas ce genre de palmiers forcés en serre avec un stipe de 20 cm de haut et 1.80m de feuilles !!! 

Non , le stipe est assez grand ( 50 cm) , et avec un peu d'amour, il grandira comme ces confrères 

J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
butia33 a écrit :Avant de vouloir le tailler, il faudrait peut-être attendre qu'il grossisse non ?mavielespalmiers a écrit :Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur![]()
![]()

oui parce que là ce n'est plus un palmier mais un poireau vinaigrette
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale , c'est pour ça .Mais je vais en prendre soin de lui , ne t'en fait pasZifool a écrit :J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi

J' ai compris SERKAN , je te rappelle dans 4 ansSerkan a écrit :butia33 a écrit :Avant de vouloir le tailler, il faudrait peut-être attendre qu'il grossisse non ?mavielespalmiers a écrit :Petite question : j'aimerais tailler le bas de mon Washingtonia pour avoir un stipe lisse . Comment faire , avec un cuteur![]()
![]()
MDR
oui parce que là ce n'est plus un palmier mais un poireau vinaigrette

Il me semble que Malaga t'avais conseillé une pépinière pas loin non ?mavielespalmiers a écrit :Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale , c'est pour ça .Mais je vais en prendre soin de lui , ne t'en fait pasZifool a écrit :J'ai vu ces palmiers, forcés sous serre à mort désolé pour toi

Un vrai phoenix de 50 cm de stipe ne se transporte pas dans une voiture normalement, a moins de s' apeller Fabrice Lorenzo du forum ( voir les transports de l' extreme avec son Opel )mavielespalmiers a écrit :Non , le stipe est assez grand ( 50 cm) , et avec un peu d'amour, il grandira comme ces confrères

-
Il y a deux producteurs dans le tarn (la palmadelmas )et le tarn et Garonne M Cazeneuve qui fait ou faisait ? beaucoup de trachy et de Jub ...Je voulais à tout prix un Phoenix mais le problème dans le Tarn, il n'y a pas de producteur locale