Je me lance dans la présentation de mon jardin! Pour l'instant pas du tout terminé, pas en tout cas comme je l'ai à l'esprit!!
J'ai commencé à créer un massif pour surélever le fond du terrain qui était un peu trop plat à mon goût! J'y ai planté quelques fortunei, un washintonia filifera, un humilis, un callistemon, un phormium, des yuccas, des cannas et quelques bananiers. J'ai également planté quelques hémérocalles pour garnir un peu le "bas".
D'un coté de la terrasse: 3 tous petits washingtonia, un butia et des canna et de l'autre un fortunei qui à soif (

Voilà pour les premières plantations, avec pour l'année prochaine un renforcement de ce massif pour créer un effet jungle (devant les panneaux bois surtout) et le rapatriement du fortunei de la terrasse vers le massif et le remplacer par un yucca rostrata et une ambiance plus sèche!
Je suis donc en plein questionnement sur les plantes à mettre sur ce massif, plutôt des plantes arbustives et vivaces mais lesquels (surement d'autres hémérocalles, cannas et bananiers et peut être des hedychiums)? en arrière plan, je ne sais pas quoi encore non plus! je vais également enlever au printemps prochain toute la pelouse au niveau du massif pour faire un paillis: mais là encore, gros doute: minéral (avec du pouzzolane) ou organique (de l'écorce)? Je ne sais pas lequel serait le mieux ??
Voilà je vous laisse à vos commentaires, suggestions, critiques, remarques et autres

Merci