(46) Jardin lotois
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: (46) Jardin lotois
Toujours aussi réjouissant de voir des photos de ton jardin !

Arrested development
- LapeneMichel
Il est bien joli, cet agave supposé obscura.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Domi
Une petite photo prise aujourd'hui,
comme l'an passé, avec les nuits fraiches Bauhinia bartlettii refleurit en ce moment ! Il me plait de plus en plus celui-là
comme l'an passé, avec les nuits fraiches Bauhinia bartlettii refleurit en ce moment ! Il me plait de plus en plus celui-là

quelle jolie photo!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
Pour les toulousains et environs, il y a ce we la foire aux plantes au château de Bonrepos-Riquet (lien ci-dessous et liste des exposants).
http://www.bonrepos-riquet.fr/-Accueil- ... lics-.html
Je ne connaissais pas, je suis allé y faire un tour ce matin et c'était vraiment sympa, et avec ce beau temps c'était encore plus agréable.
Quelques craquages évidemment...
Des sauges, j'ai failli faire un plongeon sur le stand quand j'ai vu cette couleur
Salvia microphylla "Shell dancer" Salvia microphylla "Icing sugar" Et quelques agaves...
http://www.bonrepos-riquet.fr/-Accueil- ... lics-.html
Je ne connaissais pas, je suis allé y faire un tour ce matin et c'était vraiment sympa, et avec ce beau temps c'était encore plus agréable.
Quelques craquages évidemment...
Des sauges, j'ai failli faire un plongeon sur le stand quand j'ai vu cette couleur

Salvia microphylla "Shell dancer" Salvia microphylla "Icing sugar" Et quelques agaves...
- Domi
J'avais fait un petit sevrage, j'ai replongéJoachim a écrit :Jolies plantes. C'est exactement pour cette raison que je ne veux plus aller aux foires, etc... .(Sauf qu'il reste la VPC
)

Heureusement que demain nous ne sommes pas libres, sinon on aurait encore été tentés...
Belles petites agaves et sauges.
Belles petites agaves et sauges.
ces jeunes sauges mexicaines ont un ton très délicat!
je n'en ai qu'une rouge (2M2)et une bleue et ça n'arrête pas de fleurir! cet automne leur réussit particulièrement!
je n'en ai qu'une rouge (2M2)et une bleue et ça n'arrête pas de fleurir! cet automne leur réussit particulièrement!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ah sûr que j'aurais aussi craqué...
Quels sont ces agaves, Domi ?
Arrested development
- Domi
Ber a écrit :Ah sûr que j'aurais aussi craqué...

Petit rectificatif, c'est Salvia greggii 'Icing Sugar'.
Pour les agaves,
En haut à gauche: A. gentryi
En haut à droite: A. protoamericana (?? j'ai un doute sur celle-là, mais bon je ne reconnais pas cette forme, je teste)
En bas à droite: A. neomexicana
En bas à gauche: A. parryi var parryi (que j'avais perdu en 2012)
C'est bizarre, j'aurais dit protoamericana en bas à droite sur la photo....Domi a écrit :En haut à droite: A. protoamericana (?? j'ai un doute sur celle-là, mais bon je ne reconnais pas cette forme, je teste)
Et gentryi en haut à droite, neomex en haut à gauche, non ?

Arrested development
- Domi
Non non, promis j'ai pas touché aux étiquettesBer a écrit :C'est bizarre, j'aurais dit protoamericana en bas à droite sur la photo....Domi a écrit :En haut à droite: A. protoamericana (?? j'ai un doute sur celle-là, mais bon je ne reconnais pas cette forme, je teste)
Et gentryi en haut à droite, neomex en haut à gauche, non ?

Pour moi la seule qui me pose question c'est la protoamericana, pour les autres ça ne me choque pas (elles sont petites aussi).

Mais protoamericana, pour en avoir eu, est normalement bien bleu et pruineux, et je ne me souviens pas d'une si longue épine terminale noire...
(Marco, saurais mieux te le dire que moi.)
Arrested development
- Domi
Ah toi aussi ?Ber a écrit :Boh tu sais je me mélange souvent les pinceaux avec les agaves !
![]()

Oui c'est comme ça que je la vois aussi, c'est pour ça que celle-là m'a intrigué, je pense que c'est autre chose (sans certitude évidemment) mais comme je n'avais jamais vu cette forme, je me suis laissé tenter.Ber a écrit :Mais protoamericana, pour en avoir eu, est normalement bien bleu et pruineux, et je ne me souviens pas d'une si longue épine terminale noire...
(Marco, saurais mieux te le dire que moi.)
Après si c'est pas protoamericana mais rustique, vraiment c'est pas grave