le jardin de syljou

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
mavielespalmiers

Re: le jardin de syljou

Message par mavielespalmiers »

:mrgreen: :lol:
syljou

Message par syljou »

en avant première , photos de la nouvelle maison

l emplacement du futur bassin ( le pin sera couper )

Image

un bout de terrain qui continue au fond a gauche ( il y aura toutes mes plantations , rocaille et autre )

Image

un autre bout

Image

l entrée du chateau

Image

et la maison

Image

comme vous pouvez le voir tout est a faire au jardin :D
serge17

Message par serge17 »

c'est cool de partir de zero, au moins on ne peut-être qu'être satisfaiit du résultat, et en cas contraire, s'en prendre à soi même. :mrgreen:

Dans le jardin précédent, tes rocailles étaient particulièrement réussies et les plantes belles et très diversifiées. Juste si je peux me permettre une petite critique : Attention à soigner un peu plus l'environnement, c'est une critique que je fais souvent en regardant les photos de jardin : cela et parfois passé au second plan et je trouve ça dommage. :cry:

le plus beau des bijoux ne saurait être mis en valeur dans un écrin qui ne saurait être à sa hauteur. C'est ma devise :wink:

Mais j'ai deux interrogations, la première : quelles sont tes moyennes de températures en hiver normalement froid car ton -10° en 2012 m'intrigue ? surtout avec le choix de certaines de tes plantes, ex: a Attenuata ?
et la seconde, quelle sera l'orientation de ton future bassin ?

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
phoenix13

Message par phoenix13 »

Joli!
par contre , renseignes toi pour couper le pin . Ce n'est pas sûr que tu ais l'autorisation . Mais au delà de ça ,il y a de quoi jouer :D
syljou

Message par syljou »

pour les températures d hivers c est mini -2 mais rare ,les -10 de 2012 ont été exeptionel et toutes mes plantes sont protéger et si un grand froid devait arriver l attenuata serait déterer.
pour le bassin , il sera a l ouest
syljou

Message par syljou »

je sais phoénix pour les pins , je me renseignerais avant et si il refusent , les pins risquent de mourir :D de toute facon , il est trop près de la maison
Zifool

Message par Zifool »

Sympa la maison, et surtout plein de petit recoins pour faire pleins de test avec des plantes limites !! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
syljou

Message par syljou »

YESSSSSSSSS :arrow:
serge17

Message par serge17 »

syljou a écrit :pour les températures d hivers c est mini -2 mais rare ,les -10 de 2012 ont été exeptionel et toutes mes plantes sont protéger et si un grand froid devait arriver l attenuata serait déterer.
pour le bassin , il sera a l ouest
Et bien c'est ça qui est surprenant, un tel grand écart ? :o ici au pire dans la région, dans les coins les plus froids il a fait - 10°-12° ; chez moi -7° - 8° car je suis très protégé et en microclimat, et pourtant en hiver, ma moyenne et de -3°-4°. sauf ces derniers hivers particulièrement doux.

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
mavielespalmiers

Message par mavielespalmiers »

Ton Phoenix est beau en tout cas ... :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

Plutôt sympa il y a plein de recoins tu vas pouvoir t'amuser ça va te changer de repartir de zéro,comme dit Serge ça me surprend aussi les écarts de températures si basses chez toi ,incroyable il fait moins froid chez moi par contre beaucoup plus humide.Le phoenix est en option gratuite ,ça fait déjà un,j'espère pour toi qu'il n'est pas infester :?: Pour le pin c'est surprenant de pas pouvoir faire ce qu'on veut chez soit,il est très prêt de la maison :shock: Tu as de quoi pour refaire des rocailles :D Tu connais la composition de ton sous-sol :?: De la terre :?: :wink: Vous devriez bien vous y plaire :D Tu vas commencer les plantations Bientôt,ou tu doit attendre :?:
syljou

Message par syljou »

le sol est de la terre comme chez moi , pour les températures de 2012 , il y a eux du mistral pendant plus d un mois ce qui a fait chuter les températures a -10 ; c était la première fois que mes bassins avaient geler et il y avait 15cm de glace
phoenix13

Message par phoenix13 »

Je t'ai préparé des rejets d'agave Americana , A A marginata auréa , et des opuntias . j'ai aussi des yuccas gloriosa en attente si tu veux .
syljou

Message par syljou »

oui je veux bien phoénix , pour le yucca , j ai déjas merci
david91

Message par david91 »

chouette ta nouvelle acquisition :D un beau terrain de jeu et puis imaginer et préparer les plantations c'est TOP :D
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »