latisectus, bon choix ?

Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: latisectus, bon choix ?

Message par Sevfr »

Serkan a écrit :
Zifool a écrit :Le voici pour le plaisir des yeux : :wink:

Image
:) zifool, ceci n'est pas un T. Latisectus, mais un T Martianus "népal" dont je leur avais fait cadeau avec les 2 latisectus, qui se trouvent juste en face de ce martianus justement, mais de l'autre côté de l'allée.

:wink:

j'avais semé moi-même ces trois palmiers, provenance RPS . ils ont 20 ans.
Et bien un grand merci à toi, grâce à ce don, on peut connaitre et profiter de ces magnifiques palmiers qu'on ne voit pas souvent ! Je peux dire que je n'aurai pas connu le latisectus sans toi donc, car c'est lors d'une visite aux capellans qu'il m'a tapé dans l'oeil :D .
Sevfr
Messages : 318
Enregistré le : 01 janv. 2015 18:56
Localisation : Les Matelles (34)

Re: latisectus, bon choix ?

Message par Sevfr »

Ça y est, j'ai reçu mes deux petits latisectus ! Reste à espérer qu'ils se plairont !
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (140.29 Kio) Vu 972 fois
dany84
Messages : 127
Enregistré le : 17 févr. 2010 12:06
Localisation : Carpentras zone 8

Re: latisectus, bon choix ?

Message par dany84 »

attention au coup de froid au dela de -8° avec cette espèce
j'en ai planté 3 en 2003 et 2 n'ont pas resisté a la VDF de 2012 avec -12° par chez nous
le 3eme est reparti car il avait gardé sa lance bien verte, il est splendide aujourdui mais je ne peut malheuresement pas poster de photos car avec mon appareil ça ne passe pas
il n'a pas subit de t° au dela de -8° depuis et est tres abrité des vents froids (dans une cour ) ce qui me semble essentiel en zone 8
un autre gros problème est le papillon qui a laminé presque tous les trachys par chez moi
A+
dany
arauc26
Messages : 423
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:59
Localisation : Cour-Cheverny, Loir-et-Cher
Contact :

Re: latisectus, bon choix ?

Message par arauc26 »

Salut ! Jolie trachy j'adore le latisectus, tu les as achetés où ? (Je vais également en planter chez moi) bonne plantation c'est un palmier idéal :wink:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus latisectus »