phoenix13 a écrit :Bonjour ,
Chez moi le papillon arrive toujours vers 13h00 , quand ça cogne bien . Bon après , la méthode c'est soit filet , soit tarte dans la gueule quand j'ai du bol .
Merci phoenix13,tu es radicale ,c'est une belle illustration pour mettre dans un guide
Quel boulot tu as dû y passer un sacré moment en tous les cas c'est très esthétique je trouve ça tropicale,en plus tu voit mieux si une attaque se fait .Ils ont été planté hyper serré
merci à tous pour vos commentaires. Oui c'est long, ça m'a pris 8 jours avec 1 ou 2 palmiers par jour, mais j'ai la technique. Il s'agissait à l'origine d'un semis serré que j'avais éclairci.
Quand on fait l'opération, les stipes d'abord jaunes tournent au vert, puis au noir avec le temps s'ils sont exposés au soleil; mais les stipes à l'ombre gardent, eux, une belle couleur verte, ce qui sera le cas en majorité ici.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Il est superbe comme ça ce bosquet de trachy. mais tu as quand même du galérer pour faire tout ça. c'est vraiment les bases qui sont les plus galères alors quand tu ne peux pas tourner autour facilement...