palmiers toulousains

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
mavielespalmiers

Re: palmiers toulousains

Message par mavielespalmiers »

Moi , j'adore les washi et les Phoenix canariensis , c'est mes palmiers préférés :wink:
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: palmiers toulousains

Message par Serkan »

ceux-là se trouvent à l'entrée d'un centre commercial entre Toulouse et Portet/garonne ; le feuillage est très volumineux. Photo pas terrible désolé, il fait gris et froid ces derniers jours.

Image
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: palmiers toulousains

Message par palmvienne »

J'aime cet aspect touffu des beaux canariensis, ici 1 sur 2 a passé 2012, alors que j'ai perdu 10 washs sur 13 et que les 3 restants sont morts 2 ans plus tard, sans prévenir de cause indéterminée. :!: :!: :wink:
mavielespalmiers

Re: palmiers toulousains

Message par mavielespalmiers »

Comme quoi les phœnix canariensis peuvent bien grandir en Midi-Pyrénées.
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: palmiers toulousains

Message par Zifool »

mavielespalmiers a écrit :Comme quoi les phœnix canariensis peuvent bien grandir en Midi-Pyrénées.
Oui enfin ça dépend où :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mavielespalmiers

Re: palmiers toulousains

Message par mavielespalmiers »

Oui effectivement tu as raison Zifoof . Tu ne va pas mettre des Phoenix à Rodez comme tu en mettrais a Albi ,Auch ou Toulouse. Le climat de ces trois villes est beaucoup plus doux qu' à Rodez.
Avatar du membre
Mbokaja
Messages : 1363
Enregistré le : 07 mars 2008 18:42
Localisation : Au nord de Montpellier Zone 8b

Re: palmiers toulousains

Message par Mbokaja »

Oui à Rodez seulement du palmier de Chine alors qu'à Albi tu peux planter du palmier chanvre et entre les deux villes c'est le Trachycarpus qui marche bien... :lol:
mavielespalmiers

Re: palmiers toulousains

Message par mavielespalmiers »

Mbokaja a écrit :Oui à Rodez seulement du palmier de Chine alors qu'à Albi tu peux planter du palmier chanvre et entre les deux villes c'est le Trachycarpus qui marche bien... :lol:
.Sacré Mbokaja :lol: .Je veux dire qu'un phœnix a plus de chance de s'épanouir à Albi que dans le massif central (Rodez)
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: palmiers toulousains

Message par Zifool »

mavielespalmiers a écrit :
Mbokaja a écrit :Oui à Rodez seulement du palmier de Chine alors qu'à Albi tu peux planter du palmier chanvre et entre les deux villes c'est le Trachycarpus qui marche bien... :lol:
.Sacré Mbokaja :lol: .Je veux dire qu'un phœnix a plus de chance de s'épanouir à Albi que dans le massif central (Rodez)
Ah tiens c'est marrant je connais un Ruthenois sur IC qui ne serait pas d'accord avec toi, selon lui Rodez c'est aussi méditerranéen donc hein quelques phœnix aussi là bas pourquoi pas comme à Albi d'ailleurs :mrgreen: :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Serkan
Messages : 7090
Enregistré le : 22 août 2007 10:38
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: palmiers toulousains

Message par Serkan »

encore un canariensis, vu ces jours-ci dans un jardin de Portet/garonne près de Toulouse


Image
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
mavielespalmiers

Re: palmiers toulousains

Message par mavielespalmiers »

Quel comique aussi ce zifoof :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: palmiers toulousains

Message par alohas »

le trithrinax de St Jory survivor de 2012, sans dégâts, le jub à côté est raide mort
Image

agave montana chez Gregory, la taille m'a decouragé de l'achat, elles sont énormes
Image
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: palmiers toulousains

Message par BLACHERE Eric »

alohas a écrit :
agave montana chez Gregory, la taille m'a decouragé de l'achat, elles sont énormes
Image

Tu as battu à pleine couture mavielespalmiers sur la derniére photo :arrow: Ultra renversante :lol:
Eric.
mavielespalmiers

Re: palmiers toulousains

Message par mavielespalmiers »

Coulll :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
alohas
Messages : 2090
Enregistré le : 01 juil. 2012 13:45
Localisation : Sud-est Toulousain

Re: palmiers toulousains

Message par alohas »

super c'est tout ce que vous retenez de mes magnifiques photos ! les agaves étaient collées au plafond, c'est un nouveau concept !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »