Que de beaux sabals tarnois !!!!

quand le stipe se forme çà à de l'allure !!!
Lasio a écrit :Ah oui !!! impressionnat !franck33 a écrit :... il a sortit 2 palmes et une 3ème est en préparation en plus de la lance...si l'automne est chaud, elle s'ouvrira surement.
Pour sa 1ère année c'est
Je ne sais plus si tu as détaillé ta méthode de plantation, tu enrichies le sol ? oui j'enrichit toujours à la plantation, vu la qualité de mon sol je n'aurais que des bonzails
Tu arroses souvent il me semble, maintiens-tu la terre humide en permanence ? j'arrose souvent mais à l'eau de la ville, donc je me limite
J'ai un bébé (probablement domingensis) qui a beaucoup plus de mal que le tient à s'installer, pourtant j'arrose autant que possible...
merci Plantule, c'est vrai que je le kiffe ce palmetto.plantule a écrit :Tes sabal sont somptueux et très bien mis en valeur.
Mention spéciale pour le palmettoIl est superbe !
Welcome Lisa dans mon jardin, oui la mousse c'est bien la bière et merci pour tes compliments.LisaNicole a écrit :Coucou Franck ! Mais dis moi tu as de superbes sabals aussi ! Tu sais quand je regarde celui avec de longs petioles je vois les miens. Si tu veux on peut mesurer mais je suis pratiquement sure qu'ils ont la meme longueur. La vue de ton jardin avec ta mousse ( biere ? C'est ca ?) est superbe.... Tres relaxante. Un joli petit paradis que tu t'es fait la. Bravo ! Bien reussi.
Merci Elisalova, mais non ce ne sont pas des sabals tarnois ou tarnais quoique j'en connais une qui ne dirait pas nonElisalova a écrit :Bonjour Franck33,
Que de beaux sabals tarnois !!!!![]()
quand le stipe se forme çà à de l'allure !!!
Relève toi Dame Malaga tu vas t'esquinter les genouxmalaga a écrit :mais comment faire pour avoir de longs pétioles? je le demande à genoux!!!!
Franck je ne savais pas que tu avais aussi un 'Tifton Hardy'?
Merci Dada, je n'ai pas trop de mérite...j'ai planté de beaux sujetsdada a écrit :Très joli les sabals, ça pousse bien chez toi bravo
je suis certain que les tiens ne sont pas en reste...une petite mise à jour sabaltique de ton jardin s'imposebutia33 a écrit :Tes Sabals sont très beaux, en pleine forme et on bien profité.![]()
Le palmetto est devenu la star du jardin.
franck33 a écrit :Merci Elisalova, mais non ce ne sont pas des sabals tarnois ou tarnais quoique j'en connais une qui ne dirait pas nonElisalova a écrit :Bonjour Franck33,
Que de beaux sabals tarnois !!!!![]()
quand le stipe se forme çà à de l'allure !!!![]()
un peu plus au nord, dans le Médoc en GirondeElisalova a écrit :ils sont situés où alors ? j'ai du loupé un épisode...
en tant que néo tarnais, j’aimerais te ménager mais celui ci a aussi été identifier par JC comme un bermudana....on le voit sous un autre angle sur la dernière photo.malaga a écrit :Dès aujourd'hui je les décrète donc tarnais!![]()
ton sabal de la 4ème photo ressemble comme un frère au 'Tifton hardy'!