Les euphorbes deviennent vite invasif, celui-ci fait 1.5M de haut et 1M de diamètre, il se ressème abondamment partout aux alentours...
Savez-vous si c'est facilement transplantable à cette taille ?
Moi aussi je les adore. Les inflorescences sont très graphiques et le feuillage bleuté est parfait en hiver. Je sais pas chez toi mais dans mon jardin elle se ressème facilement et pousse dans le recoins les plus improbables et les plus secs.Lasio a écrit :Je crois que c'est un characias mais pas sûr je viens de regarder sur le net ils disent 120x120.
Les inflos du mien dépassent largement cette taille, je pense qu'il tourne plutôt à 150...C'est peut-être un autre cultivar...Je ne me rappelle plus de son nom..
J'aime bien car il fait une belle boule et c'est très lumineux, sans compter que la floraison dure longtemps.
Chez des amis il y en a qui lui ressemble mais ils sont tout vilains car ils s'affalent (je parle pas de mes amis mais des euphorbes).Ca pousse très vite...
Maintenant ça devient vite encombrant donc je vais l'arracher, on verra bien si ça repart ou non...sinon je laisserais ces petits prendre la relève
c'est gentil Lasio, mais même si je suis assez fier de ma collection, il faut dire que pour la grande majorité mes palmiers sont petits, ils se regardent en baissant la tête, donc pour l'instant l'effet exotique est limité!Lasio a écrit :Merci alohas, si tu m'envies la croissance de mes waggies, moi je t'envie ton jardin tout court qui est magnifique![]()
1000 fois raisons.Lasio a écrit :Merci alohas, si tu m'envies la croissance de mes waggies, moi je t'envie ton jardin tout court qui est magnifique![]()
Remi, oui il se resème abondamment, j'en parlais à la page précédente.![]()
Erratum sur la taille de l'euphorbe, je viens de sortir le mètre il fait 1.30 au garrot, donc je n'ai pas le compas dans l'oeil ^^
Bref ça correspond bien à characias.
Une fois la floraison finie il va prendre ses petites "papattes" et aller faire un tour devant le jardin, un cousine me disait que c'est un puissant allergène, donc c'est mal venu a côté d'une terrasse, en plus il me bouche la vue.