(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
tiens nous au courant, ca poura m interessé si tuas quelques graines en trop 

-
Ton jardin est superbe: tout est soigné, les associations de plantes sont particulièrement réussies et variées. Je suis en admiration devant toutes ces belles exotiques fragiles que tu as parfaitement acclimatées!
- LapeneMichel
Merci ! Ce n'est pas vraiment moi qui les ai acclimatées toutes ces exotiques, ce sont elles qui ont fait le boulot ! Moi, à part les planter, un peu d'arrosage et une protection sommaire pour les plus jeunes, je ne fais que les contempler! Ah la contemplation... je fais ça très bien !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- fanaw
C'est vraiment un magnifique jardin Michel.
, parmi les plus jolis de ce forum
Superbement agencé, avec plein de variétés de plantes et de palmiers!!
As-tu essayé d'implanter des livistonas?

Superbement agencé, avec plein de variétés de plantes et de palmiers!!
As-tu essayé d'implanter des livistonas?
stéphane

- LapeneMichel
Merci beaucoup Stéphane! Je n'ai jamais tenté de Livistona. Même si le chinensis ou le decora ont pu me tenter par leur beauté, leur résistance m'a un peu freiné, ainsi que le manque de place!
- Domi
A mon avis tu pourrais tester le Livistona nitida sans trop de crainte je penseLapeneMichel a écrit :Merci beaucoup Stéphane! Je n'ai jamais tenté de Livistona. Même si le chinensis ou le decora ont pu me tenter par leur beauté, leur résistance m'a un peu freiné, ainsi que le manque de place!

- LapeneMichel
Ok, on conclue un marché, la prochaine que tu viens, tu me trouves une place pour celui-là ! 

Ah, toi aussi ?LapeneMichel a écrit :Merci ! Ah la contemplation... je fais ça très bien !

- Domi
tu connais mon jardin, je sais empilerLapeneMichel a écrit :Ok, on conclue un marché, la prochaine que tu viens, tu me trouves une place pour celui-là !

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
cool toutes ses photos, merci Michel
comment ne pas être contemplatif dans ton jardin, il y a de quoi se poser devant plusieurs scènes toutes très détaillées...

comment ne pas être contemplatif dans ton jardin, il y a de quoi se poser devant plusieurs scènes toutes très détaillées...

- LapeneMichel
Merci à toi, Franck!
tes butias sont superbes
magnifique le ptit archonto et que dire de ton heliconia
mais pas de quoi faire rougir ton sublissime shunka
tres beau jardin avec des plantes qui petent la sante 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Superbe jardin planté avec gout tout en respectant l'amplitude des végétaux. En admiration devant ce butia particulièrement généreux (un vin de Butia serait tout indiqué vu sa productivité).
Michel, tu fais quelque chose de particulier pour que les baveux n'attaquent pas les chamaedorea microspadix ? je t'avouerai que ceux qui sont dans le jardin se font attaquer systématiquement dés le débourrement.
Michel, tu fais quelque chose de particulier pour que les baveux n'attaquent pas les chamaedorea microspadix ? je t'avouerai que ceux qui sont dans le jardin se font attaquer systématiquement dés le débourrement.
- LapeneMichel
Merci Palmette, ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Oui l'Heliconia est bien développé! Je ne sais pas si on s'en rend compte sur la photo, il fait pointer son feuillage à 2m. Rien d'extraordinaire, c'est vrai, mais c'est pas mal pour un balisier sud-ouestien !
Stéphane, je n'ai jamais constaté de grignotage sur les microspadix. Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là... Contre les "baveux", j'épands généralement des coquilles d'œufs autour des plantes fragiles, ça marche bien, c'est pas cher et écolo.
Oui l'Heliconia est bien développé! Je ne sais pas si on s'en rend compte sur la photo, il fait pointer son feuillage à 2m. Rien d'extraordinaire, c'est vrai, mais c'est pas mal pour un balisier sud-ouestien !
Stéphane, je n'ai jamais constaté de grignotage sur les microspadix. Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup là... Contre les "baveux", j'épands généralement des coquilles d'œufs autour des plantes fragiles, ça marche bien, c'est pas cher et écolo.
- LapeneMichel
Bonjour à tous! Voilà, ça y est, je sors d'hibernation. En octobre dernier, je m'interrogeais:
La photo:
Réponse : et beh si! L'hiver a été si doux que les petites gelées fugaces ne l'ont pas touché. Il a ouvert sa première fleur en décembre, la deuxième en suivant, et la troisième en février. Que du bonheur, ce strelitzia!LapeneMichel a écrit :Je ne sais pas si celui-là amènera ses fleurs jusqu’au bout, les trois hampes ne sont pas si avancées que l’an passé où il m’avait gratifié d’une magnifique floraison :
![]()
La photo: