(44) Mon jardin dans le 44

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Quentinl

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Quentinl »

La voici en fleurs dans un autre massifs au printemps, floraison toutes en délicatesse :wink:

Image
Quentinl

Message par Quentinl »

Voilà un surprenant Sedum qui ressemble fortement à un Sempervivum mais sont petit nom est Sedum pilosum il est magnifique :wink:

Image
Dans quelques années j'espère bien le voir en fleurs comme sur cette photo
Image
Rosularia detoides elle aussi en fleurs dans le rocaille.
Image

Leonotis leonorus var. alba enfin en fleurs et pas gelé :wink:
Image
Image
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bonjour Quentin,

Si tu organises aux beaux jours une visite guidée de ton jardin je suis preneur :)
Rémi44
Rémi44

Message par Rémi44 »

Egalement dans ton poste du 15/08/2013 je vois que tu as une misère pourpre en pleine terre. La laisses tu en place en hiver? et comment se comporte t elle? Certains indique qu'elle serait très rustique jusqu'à -10 °C en repartant de la souche.

Merci pour les conseils que tu pourrais m'apporter :)
Rémi44
Lasio

Message par Lasio »

Ah oui des infos sur la misère pourpre je suis preneur, ça fait partie de ma wish list :D
Quentinl

Message par Quentinl »

A vrais dire pour la Misère pourpre (Tradescantia pallida)je l'avais oublié 8) , elle est toujours vivante je viens de voir mais elle est placé dans un endroit plutôt protégé du jardin, mais en milieu ombragé dans un massifs a refaire au printemps ça va pas du tous elle pousse pas faudrait que je la déplace, et en plus sous les feuilles mortes du poirier donc avant de la voir pousser :roll:

Si autrement c'est un plantes qui peut être mis en pleine terre chez nous sans soucis elle repartiras de la souche avec un hiver normal mais au soleil et sol plutôt drainant :!: , après s'il arrive un hiver plus costaud et que le sol gèle sur un certaine profondeur, il y a peut être moyen qu'elle y reste ! mais après cela se bouture plus que facilement, d'ou le nom vernaculaire misère pourpre. :wink:

Je trouve qu'il y a d'autres espèces de tradescantia beaucoup plus rustiques qui sont beaucoup plus attrayant comme dans les andersoniana, ou d'autres espèce moins connues, ou Tinantia pringlei que j'ai depuis quelques mois qui à un peu les même atout que cette misère mais plus rustique et vigoureux et période de floraison plus grandes :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Tu es une mine d'informations, merci pour ces nouveaux noms de plantes :D
serge17

Message par serge17 »

Ton Leonotis blanc et bien plus blanc que le mien, qui est en fait un peu beige sale. Je suis déçu et je pense que je ne garderai pas.
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Quentinl

Message par Quentinl »

Peut être quand essayant de le ressemer j'arriverais a garder se blanc (sachant que c'est un petit lot de graines que j'avais acheté) et que je n'ai pas le leonorus a fleurs orange mais que le leonotis ocymifolia nettement plus intéréssant :wink:

merci Lasio si j'ai pu t'éclairer :D
Rémi44

Message par Rémi44 »

Lasio a écrit :Tu es une mine d'informations, merci pour ces nouveaux noms de plantes :D
Bis :D
Rémi44
serge17

Message par serge17 »

Quentinl a écrit :Peut être quand essayant de le ressemer j'arriverais a garder se blanc (sachant que c'est un petit lot de graines que j'avais acheté) et que je n'ai pas le leonorus a fleurs orange mais que le leonotis ocymifolia nettement plus intéréssant :wink:

merci Lasio si j'ai pu t'éclairer :D
Tu peux aussi ( si tu veux bien) en début d'automne prochain m'envoyer des boutures, cette plante ce bouture et se marcotte très facilement.
Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Quentinl

Message par Quentinl »

Pour ceux qui sont intéressé j'ai tout juste ouvert un blog sur le monde végétal, le voici : http://natureflore.unblog.fr/
bonne lecture :wink:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bonjour

Merci pour l'info. Je vais suivre ça avec intérêt. :D
Rémi44
Quentinl

Message par Quentinl »

Super si cela t’intéresse :wink: cela fait toujours plaisir de trouver des lecteurs fort intéressé après l'ouverture de ce blog que j'ai crée, je vais essayé de l'enrichir chaque semaines :wink: . N'hésite pas à critiquer si tu trouve des points faibles si cela peux m'aider.

J'ai ajouté un article d'ailleurs hier sur le blog sur la Yerba mansa (Anemopsis de Californie), pour ceux que ça intéresse. :D
Le lien : http://natureflore.unblog.fr/2016/01/04 ... e-magique/
Armata85

Message par Armata85 »

Super ton blog longue vie,entretien le du mieux que tu pourras c'est intéressant merci Quentinl :wink:
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »