A vrais dire pour la Misère pourpre (Tradescantia pallida)je l'avais oublié

, elle est toujours vivante je viens de voir mais elle est placé dans un endroit plutôt protégé du jardin, mais en milieu ombragé dans un massifs a refaire au printemps ça va pas du tous elle pousse pas faudrait que je la déplace, et en plus sous les feuilles mortes du poirier donc avant de la voir pousser
Si autrement c'est un plantes qui peut être mis en pleine terre chez nous sans soucis elle repartiras de la souche avec un hiver normal mais au soleil et sol plutôt drainant

, après s'il arrive un hiver plus costaud et que le sol gèle sur un certaine profondeur, il y a peut être moyen qu'elle y reste ! mais après cela se bouture plus que facilement, d'ou le nom vernaculaire misère pourpre.
Je trouve qu'il y a d'autres espèces de tradescantia beaucoup plus rustiques qui sont beaucoup plus attrayant comme dans les andersoniana, ou d'autres espèce moins connues, ou Tinantia pringlei que j'ai depuis quelques mois qui à un peu les même atout que cette misère mais plus rustique et vigoureux et période de floraison plus grandes