Que faire pour sauver mon palmier?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
vander maren christian

Que faire pour sauver mon palmier?

Message par vander maren christian »

bonsoir à  tous et d'avance merci pour votre avis.je reviens à  mon trachycarpus fortunéi qui depuis sa mise en terre voici 1 an semble dépérir sans explication.J'espère cette fois être plus brillant pour introduire les photos car hier j'ai vraiment ramé! Environ 6 semaines après son implantation dans le jardin en utilisant les précautions d'usage, les tiges des palmes sont devenues brunes et les éléments des palmes ont perdu leur vigueur pour se casser et ce phénomène existe aussi au coeur de l'arbre avec les jeunes pousses.Le sol est de qualité et le palmier n'est pas spécialement exposé au vent.Je ne vois aucun parasite à  priori...Quelle est votre idée?Trop sec ou trop humide?Maladie? Je voudrais le sauver.Christian[img]http://img142.imageshack[URL=http://imageshack.us]Image.us/img142/8845/p1000376ac0.jpg[/IMG][/UImageRL]
vander maren christian

quelqu'un peut-il m'aider?
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Ca pourrait être une maladie cryptogamique .

Mais ça me rappelle étrangement mon jeune trachycarpus qui à  eu les racines gelées, elles ont pourrit, il à  commencé à  présenter ces symptômes puis le reste du feuillage resté vert s'est désèché complètement y compris la lance (faisceau de nouvelles palmes au centre)
Si c'est ça :( il n'y à  rien a faire, les racines ne se régénèrent pas après un tel traumatisme.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
vander maren christian

A priori, la motte était entière et il n'y a pas eu de gros coup de gel dans le Brabant depuis Avril 2006.Je ne pense pas que ce soit la raison.Merci beaucoup
vander maren christian

je n'ai pas beaucoup de chance ce soir.Si vous pouvez y réfléchir, je reviendrai sur le forum demain.
RuB

Message par RuB »

Bonsoir Christian,
Il faudrait nous montrer la lance pour voir son état !
Sur cette image on dirait le resultat d'un coup de vent assez violent !
Avec le mistral, chez nous, on observe ce genre de dégat. Mais avec une seule photo(2 fois la même) d'une seule feuille !!
difficile de se prononcer.
Un exemple sur une feuille d'un trachy aprés mistral ci-dessous.
Image
Mais il est en pleine santé !!
@+
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
gregory

Message par gregory »

j ai recupere des trachy dans cet état il y a 4 ou 5 ans , les feuilles brulées etc etc.

Faut dire qu'ils étaient en container depuis longtemps, les racines était étoufées et il n y a vait pas d eau.

i=je pencherai pour un pb de racine ? opération délicate cependant.

mais une question d bord depuis quand est il en pleine terre ?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »