Tu as mis des stipas alias cheveu d'ange ?
Perso j'aurais mis quelques euphorbes de corses pour un effet tapissant et hautement colonisateur

comme tu dis, même par les temps qui courent, il y toujours plein de volontaires pour construire des choses ensemble et partager des bons moments, c'est tout de même rassurant.Armata85 a écrit :Très belle inititive et un moment surement très sympa pour faire du lien avec les voisins par les temps qui cours .Félicitations à tous l'embellissement de la commune,va peut-être faire des nouveaux sympatisants ailleursSuper Antho
j'attends l'invasion je suis prêt, mais pas inquietZifool a écrit :Super projet très très sympa en effet comme dis Armata par les temps qui courent, par contre les stipas c'est ultra envahissant
n'en soit pas si sur! j'ai eu pas mal de souci de vol de plantes dans mes rocailles, depuis le début. mais à partir du moment ou j'ai lancer cette démarche citoyenne ou chacun se sent impliqué (même s'il n'y a pas participé directement) les choses sont beaucoup mieux respectées comme c'est toujours le cas dans ce type de démarche.phoenix13 a écrit :Bonjour, super initiative ! Si on fait ça dans ma rue , le lendemain je pense qu'ils ont volé même l'enrobé![]()
![]()
J'ai les mêmes ici aussi ! Les 4 fois ou j'ai pris des personnes sur le fait , c'était toujours le même public, avec les mêmes arguments. comme quoi la délinquance n'est pas toujours celle que l'on veut penser.phoenix13 a écrit : au printemps , je me suis permis d'aborder une dame d'un certain âge , et de plus pas spécialement dans le besoin , qui faisait son marché sur un espace vert communal . Sa réponse fût " c'est mes impôts " . On est bien loin de vôtre action et je le déplore . Dans le midi , on a le soleil , mais aussi une concentration de cons hors norme .
phoenix13 a écrit :tu as raison antho , mais ce genre de démarche ne peut fonctionner que dans des petites villes .
Tu as 1000 fois raisons Anthony. Ici aussi à Nantes Ville la mairie incite les habitants à fleurir l'espace urbain et les trottoirs par exemple. Il est ainsi fourni des sachets de graines et des petits panneaux à mettre en place pour indiquer "Ma rue en fleurs".antho a écrit :J'ai les mêmes ici aussi ! Les 4 fois ou j'ai pris des personnes sur le fait , c'était toujours le même public, avec les mêmes arguments. comme quoi la délinquance n'est pas toujours celle que l'on veut penser.phoenix13 a écrit : au printemps , je me suis permis d'aborder une dame d'un certain âge , et de plus pas spécialement dans le besoin , qui faisait son marché sur un espace vert communal . Sa réponse fût " c'est mes impôts " . On est bien loin de vôtre action et je le déplore . Dans le midi , on a le soleil , mais aussi une concentration de cons hors norme .
phoenix13 a écrit :tu as raison antho , mais ce genre de démarche ne peut fonctionner que dans des petites villes .
il y a beaucoup de démarches similaires d'appropriation de l'espace public et de jardinage collectif dans de très grandes villes en France et à l'étranger. je me répète , il faut oser, les gens ne sont jamais indifférents à ce type de démarches.