HARRYMANAE a écrit :Encore merci pour les compliments,je remercie à mon tour le climat calanquais
Gilles et Fred,c'est bien ma paire de gros "Maine Coon" qui a adopté les crownshaft d'Archonto comme griffoir

Je crains le pire en cas de VDF!
Contrairement à mes espérances,R oleracea et Euterpe edulis,testés tout 2 en 2 exemplaires,et dans des conditions différentes,n'ont pas résisté à l'hiver dernier (0° en mini),pourtant je pensais qu'ils se comporteraient mieux que certains palmiers,en test,que je pensais moins adaptables,comme par ex 5 espèces de Prit (2 hivers),des Dypsis,Ptychosperma,Dictyosperma et autres! Je pense tester encore Euterpe edulis en condition différente,(un exemplaire de même génération à résisté dans un petit jardin fermé,de Sausset les palms!)
Bien joué Michel,tout est juste,on sent le connaisseur

Tout à gauche il s'agit de Syagrus botryophora,un magnifique S très fin,et candidat au test!
Les 2 petits sont 2 Elais,guineensis et oleifera,assez fulgurants de croissance.
Moi aussi,Serge,j'aime bien cette entrée,cet été j'y ai aménagé les 2 massifs que l'on distingue pour pouvoir y mettre encore des palmiers de sous bois ... limites
La maison devrait être fortement refaite,toute la façade,les ouvertures etc... j'appréhende déjà le risque pour les plantes installées tout autour