(38) Photos jardin (Vienne)
Re: (38) Photos jardin (Vienne)
Vraiment belles ces dernières prises de vue... Et félicitation pour tes sabals, ils sont magnifiques 

Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Je pense que tout dépend du terrain, à Valence, c'est fois 10 , pour le Butia !! ( terrain souple alluvionnaire, légèrement calcaire )Armata85 a écrit :Il faut vraiment de la patience avec le butia en comparaison,je me demande s'il n'est pas juste un peu plus rapide que le genre sabal
Ils exigent beaucoup d'eau tous les deux, peut-être encore plus pour le Sabal !

- palmvienne
Très juste.Lépido a écrit :Je pense que tout dépend du terrain, à Valence, c'est fois 10 , pour le Butia !! ( terrain souple alluvionnaire, légèrement calcaire )Armata85 a écrit :Il faut vraiment de la patience avec le butia en comparaison,je me demande s'il n'est pas juste un peu plus rapide que le genre sabal

- palmvienne
C'est qui David 91.Armata85 a écrit :Merci palmvienne pour les dénominations,superbe le wheeleri ,mais ou vous trouvez tous ces beaux yucca chez David 91?Par ici on ne trouve pas grand chose ,ou alors en gros bestiaux et très cher
Si toutefois tu as une ou deux raquettes à ôter sur ton opuntia ,elle m'intéresserait bien
![]()
![]()
![]()

- Armata85
Merci pour le retour Lépido,c'est intéressant.Lépido a écrit :Je pense que tout dépend du terrain, à Valence, c'est fois 10 , pour le Butia !! ( terrain souple alluvionnaire, légèrement calcaire )Armata85 a écrit :Il faut vraiment de la patience avec le butia en comparaison,je me demande s'il n'est pas juste un peu plus rapide que le genre sabal
- Armata85
Je crois que c'est unpalmvienne a écrit :C'est qui David 91.Armata85 a écrit :Merci palmvienne pour les dénominations,superbe le wheeleri ,mais ou vous trouvez tous ces beaux yucca chez David 91?Par ici on ne trouve pas grand chose ,ou alors en gros bestiaux et très cher
Si toutefois tu as une ou deux raquettes à ôter sur ton opuntia ,elle m'intéresserait bien
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- LapeneMichel
Les photos de la dernière série sont tout simplement sublimes. Ton jardin prend de la bouteille. Les massifs se densifient. Les couleurs sont belles. C'est la classe !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
une belle harmonie dans ces massifs...j aime beaucoup l arbrisseau a fleur violette , prostanthera rotundifolia peut etre !!!!
- palmvienne
Merci mitch56,mitch56 a écrit :une belle harmonie dans ces massifs...j aime beaucoup l arbrisseau a fleur violette , prostanthera rotundifolia peut etre !!!!
C'est bien une prostanthera rotundifolia, ou menthe arbustive australienne, aime le soleil mais un sol frais, elle fleurit depuis 3 semaines, je n'avais pas bien appréhendé son mode de fonctionnement pour moi Australie était égal à sec du coup elle n'est pas tout à fait installée au bon endroit.

Chez moi c est un peu sec pour elle et même avec arrosage régulier et taille tout les hivers malheureusement elle a boisé et j ai fini a contre cœur par l arracher après 5 ans de bon et loyaux service. Je l ai remplacer par un indigofera tinctoria , un peu plus envahissant peu exigeant en eau et avec une longue et belle floraison.
- palmvienne
Merci Michel,LapeneMichel a écrit :Les photos de la dernière série sont tout simplement sublimes. Ton jardin prend de la bouteille. Les massifs se densifient. Les couleurs sont belles. C'est la classe !
Je m'améliore enfin le jardin s'améliore, il est vrai que je ne pensais jamais arriver à le densifier mais je vais devoir limiter son extension à des proportions maitrisable, le jardinage c'est bien mais quand cela tourne au boulot à plein temps et encore il faudrait des journées à rallonge cela devient très physique et je ne suis plus une jeune pousse.

- palmvienne
Bon plan je vais ajouter à ma wish liste.mitch56 a écrit :Chez moi c est un peu sec pour elle et même avec arrosage régulier et taille tout les hivers malheureusement elle a boisé et j ai fini a contre cœur par l arracher après 5 ans de bon et loyaux service. Je l ai remplacer par un indigofera tinctoria , un peu plus envahissant peu exigeant en eau et avec une longue et belle floraison.

- Armata85
Bonjour Claude TRÉS JOyeux Anniversaire,quel bel âge
Continue d'avoir autant d'énergie
armata85.

- palmvienne
Ben oui ça y est j'attaque le 70 bientôt en infraction existentielle bon pour la picouse.Armata85 a écrit :Bonjour Claude TRÉS JOyeux Anniversaire,quel bel âgeContinue d'avoir autant d'énergie
![]()
![]()
armata85.

Bon anniversaire Claude
, je pensais que tu en avais 40 au grand max