Je n'en ai pas encore vu chez moi mais j'ai l'oeil sur tout ce qui vole...BLACHERE Eric a écrit :mais j'aurais un autre travailtraiter mes palmiers contre le paysandisia

Je dois le tailler deux fois dans la saison pour qu'il ne ferme pas le passageJoachim a écrit :Ton abutilon est toujours aussi joli. Ça me tente mais je me retiens. (Pour l'instant). Sinon, si tu le tailles un jour, ne jette pas les branches !

Celui de la photo est au pied d'un mur plein Ouest, et plutôt dans un bas de pente (mais on est sur des hauteurs), donc il reçoit l'eau de pluie du toit et je pense qu'il y a un peu de fraicheur qui se maintien au pied du mur. J'avais effectué une bouture qui est plantée sous un Trachy (ombre sèche), et qui n'est pas pallisée (contrairement à celui qui est contre le mur); le pied issu de cette bouture est moins vigoureux de par la situation, mais il pousse tout de même et fleurit bien aussi, et il n'est pas du tout arrosé.alohas a écrit :est-ce qu'il reçoit de l'eau ton abuliton (il est suberbe)? j'en ai un mais il est rachitique, il est en terre depuis 3 ans, il n'a pas grandit et produit 3-4 fleurs en même temps, par contre il est en situation très sèche.
J'ai perdu le megapotanicum, je n'ai pas réussi à le faire bien démarrer et il a été malmené, mais il est sympa aussi.Ber a écrit :Toujours au top ton Abutilon.
Le classique megapotamicum n'a cessé de fleurir aussi chez moi.
T'as un beau tapis d'hellébores ! Ce sont des orientalis ?
L’autre jour, j'ai vu un massif d'hellébores de Corse (H. lividus), je n'en avais jamais vu de visu. Elles sont aussi très belles, très grandes (env. 50cm) avec un super feuillage rigide bleuté.
gare aux gelées tardives !!c'est que je crains le plus ! J'ose espérer avoir des fruits cette année...
Les hellebores m'ont été données mais oui je pense que ce doit être des orientalis, elles sont un pied d'un mur à l'est et s'y développent très bien, ainsi qu'à l'ombre des Trachy...Je n'ai jamais vu d'hellebores de corses mais effectivement ce doit être sympa avec cette hauteur, c'est rustique chez nous?