(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Lami

Re: (74) photos de mon jardin

Message par Lami »

Ber a écrit :La réponse est dans ton interrogation, Serge. Le sec !
Chez mes parents, un americana contre la façade sud a passé février 2012 avec des températures équivalentes.

Lami quels sont ces cactus sous la neige ?
Ce sont des Echinocereus de différents cultivars.
Ber

Message par Ber »

Ah ok, merci. :wink: (En fait je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de Ferocactus...)
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Ah ok, merci. :wink: (En fait je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de Ferocactus...)
Parce que j ai aussi quelques Ferocactus qui poussent en pleine terre, dans la rocaille la plus chaude du jardin :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Pour revenir aux americanas, un gars en Valais en a aussi sous son balcon, et elles passent tous les hivers malgré le fait qu'il y fasse -10° (au moins froid) chaque hiver. Tes cactus qui ressortent de la neige ont un super rendu, c'est vraiment la photo des opposés qui se croisent :wink: .... Je me demande quand les miens reverront le jour :roll:
serge17

Message par serge17 »

Letrontr a écrit :Pour revenir aux americanas, un gars en Valais en a aussi sous son balcon, et elles passent tous les hivers malgré le fait qu'il y fasse -10° (au moins froid) chaque hiver. Tes cactus qui ressortent de la neige ont un super rendu, c'est vraiment la photo des opposés qui se croisent :wink: .... Je me demande quand les miens reverront le jour :roll:

- 10° n'a rien d'exceptionnel pour les americana dès lors qu'elles sont déjà âgées et au sec. Les jeunes plantes sont quant à elles bien moins résistantes à ces températures limites et en général gèlent vers - 7°-9° surtout si elles n'ont pas été protégé contre l'humidité.

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Pour revenir aux americanas, un gars en Valais en a aussi sous son balcon, et elles passent tous les hivers malgré le fait qu'il y fasse -10° (au moins froid) chaque hiver. Tes cactus qui ressortent de la neige ont un super rendu, c'est vraiment la photo des opposés qui se croisent :wink: .... Je me demande quand les miens reverront le jour :roll:
Comme quoi même sous nos conditions climatiques difficiles il y a des plantes qui poussent en toute quiétude :D
J ai une information qui peut être très intéressante pour toi Nico, en ce qui concerne les delosperma wonder, je pensais qu ils étaient foutus, car à la première fonte des neiges ils étaient devenus tous translucides et là je me suis dit ( je ne donne pas cher de leur peau à la sortie de l hiver).
Un véritable Coup de théâtre a eu lieu après 3 jours de soleil mes différentes espèces de delosperma Wonder sont en train de revenir à la vie, même si l hiver n est pas fini je reste donc confiant pour la suite :wink:
Lami

Message par Lami »

Quelques photos prise ce matin :wink:

Ferocactus hamatacanthus (sans protection pendant toute l année)
Image

Delosperma cultivé dans ma pépinière extérieur, sans protection pendant toute l année.
Image

Agave Ovatifolia (sans protection l hiver)
Image

La plus grosse Agave ovatifolia du jardin (sans protection l hiver)
Image
arauc26

Message par arauc26 »

Incroyable et moi qui croyais connaître beaucoup d'agave et de cactus rustiques, j'avais tort :shock:
Vous avez une maison, vous avez un travail, vous avez une voiture mais avez vous un palmier ?

http://arauc26over-blogcom.over-blog.com/
Ber

Message par Ber »

Impressionnant le féro ! :o

Tes ovatifolia sont de toute beauté !
Arrested development
Lami

Message par Lami »

arauc26 a écrit :Incroyable et moi qui croyais connaître beaucoup d'agave et de cactus rustiques, j'avais tort :shock:
Voyons arauc 26, nous sommes la pour partager les connaissances et nos expérience afin que tous le mondes puissent crée un petit jardin exotique quel que soit sont climat :D :wink:
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Impressionnant le féro ! :o

Tes ovatifolia sont de toute beauté !
Merci pour les ovatifolia :D

Je te mets un ptit Ferocactus latipinus en prime :wink:
Image
Lami

Message par Lami »

Joachim a écrit :On dirait que c'est l'hiver chez toi ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Oui, le ovatifolia est un cadeau du ciel pour nous, super beau, rapide et résistant !
L hiver n a jamais vraiment cesser ici :lol:
Les ovatifolia sont des ptits monstres sans souci, facile à cultivé et qui ont le chic de pousser à vue d oeil en été et ceci même sans arrosage :D
Ber

Message par Ber »

Impressionnant, jamais je n'oserais les féros sans protection des précipitations.
(j'en ai un, mais juste contre la façade, sous avant-toit)
Lami a écrit :Les ovatifolia sont des ptits monstres sans souci, facile à cultivé et qui ont le chic de pousser à vue d oeil en été et ceci même sans arrosage
Bien d'accord. C'est proprement une espèce exceptionnelle à tout point de vu : d'une grande beauté, de grande taille, qui pousse vite et sans gros besoins de chaleur, qui ne craint ni le froid, ni l'humidité. L'idéal ! :D
Arrested development
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Impressionnant, jamais je n'oserais les féros sans protection des précipitations.
(j'en ai un, mais juste contre la façade, sous avant-toit)
Lami a écrit :Les ovatifolia sont des ptits monstres sans souci, facile à cultivé et qui ont le chic de pousser à vue d oeil en été et ceci même sans arrosage
Bien d'accord. C'est proprement une espèce exceptionnelle à tout point de vu : d'une grande beauté, de grande taille, qui pousse vite et sans gros besoins de chaleur, qui ne craint ni le froid, ni l'humidité. L'idéal ! :D
En réalité le latispinus est en limite de protection et non loin de la maison. Je vais mettre une photos dans un instant :wink:
Lami

Message par Lami »

Les plantes les plus fragiles du jardin ce trouve sous cette protection de fortune, autant dire que l eau et la neige rentre en dessous sans problème dés qu il y a du vent.
La preuve en image maintenant :wink:
Image

Dans cette zone il y a des plante qui rare ( sclerocactus, gymnocalycium, lobivia pugionacantha etc....)

Image

Cleistocactus strausii
Image

Gymnocalycium saglionis
Image

soehrensia bruchii
Image
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »