Ouais l'Ami, t'as raison, même si je le charrie plus souvent qu'à son tour, Nico est un mec bien!!!
En + il fait de splendides tofs, celles qui suivent sont toutes de lui.
T'avais raison, les câlins, ça aide à passer les moments difficiles, la preuve:

- Torpille au sortir de l'hiver 2017.jpg (436.79 Kio) Vu 1964 fois
Quand je vois le massacre que ça a été dans le jardin cet hiver, ( voir yuccas gloriosas en avant plan... ) je suis EXTRÊMEMENT content que ma torpille ait survécu.
C'est donc vrai que ces Rostratas sont des durs à cuire.
Celui-ci était déjà un "récupéré" d'une très longue agonie, mais peu après sa plantation, il avait fleuri
J'étais tellement sous le charme que pas une seconde j'aurais pensé que cela aurait pu l'achever.

- Torpille 1 à l'avant plan ( Mars 2017 ).jpg (323.53 Kio) Vu 1964 fois
Il avait mis plus d'une année avant de me ressortir 2 toutes petites pointes bleutées, et ce juste au mois de décembre. Autant vous dire que je me voyais déjà le balancer sur le compost au printemps!
Mais il s'est accroché l'animal et même si l'une des deux pousses n'a pas prospéré, l'autre à une allure acceptable, non?

- Vue d'en haut des 2 torpilles ( Mars 2017 ).jpg (408.01 Kio) Vu 1964 fois
Je vous le concède, chers fous, mes 2 rostratas ne sont certainement pas les + beaux du forum, loin s'en faut, néanmoins pour deux rescapés des pépinières de la mort, ils
commencent à avoir de la gueule. Si seulement le p'tit Trithri pouvait en dire autant...

Mais à sa base 2 sympathiques têtes font leur apparition.
Et puis, c'est un bel exemple pour tous ceux qui doutent encore et toujours que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
Il se trouve que j'ai fait une fort belle rencontre le week-end passé... Torpille N° 3 ....???

- Torpille N° III ....jpg (284.82 Kio) Vu 1964 fois
Jamais je n'avais vu des feuilles d'une telle largeur sur un rostrata
Incurable vous dis-je, incurable...
J'en profite pour vous montrer ce que nous avons ramené de St-Priest.
Vous reconnaîtrez sans doute des ovatifolias, un ( une ? ) grévillea, un cesalpina, un dasylirion, un palmeri, une erythrine, un laurier et plein de plantes à bulbes pour calmer ManMan... ( Asphodeline, Asphodelus + une autre à l'odeur d'ail dont raffolent les lapins... )

- Aperçu du butin de St-Priest 2017.jpg (413.23 Kio) Vu 1964 fois
Allez, c'est l'heure d'aller se coucher, je vous raconterai la suite une autre fois.
Bonne nuit.[/color]