Parc Phoenix (Nice)
Parc Phoenix (Nice)
Un tres beau parc juste a cote de l'aeroport de Nice.
On commence par un tour dans la serre:
Bismarkia nobilis
Allez hop, dehors:
Chamaerops humilis, classique mais efficace:
Sabal minor et ses jolies graines qui me tendaient les bras :
Un Syagrus romanzoffina de belle taille (plan large et detail):
On continue dans les gros sujets, avec un Butia capitata (devinez quel a ete mon dessert ce jour la ):
Un magnifique Livistona chinensis:
Un Sabal (palmeto? quelqu'un peut confirmer?) ENOOOORME :
Et le clou du spectacle, un Archontophoenix cunninghamiana, EN PLEINE TERRE ! :
En esperant vous avoir fait rever avec ces quelques photos
Chocapik
On commence par un tour dans la serre:
Bismarkia nobilis
Allez hop, dehors:
Chamaerops humilis, classique mais efficace:
Sabal minor et ses jolies graines qui me tendaient les bras :
Un Syagrus romanzoffina de belle taille (plan large et detail):
On continue dans les gros sujets, avec un Butia capitata (devinez quel a ete mon dessert ce jour la ):
Un magnifique Livistona chinensis:
Un Sabal (palmeto? quelqu'un peut confirmer?) ENOOOORME :
Et le clou du spectacle, un Archontophoenix cunninghamiana, EN PLEINE TERRE ! :
En esperant vous avoir fait rever avec ces quelques photos
Chocapik
- avranville
Re: Parc Phoenix (Nice)
De bien jolies photos merci
original le Archontophoenix cunninghamiana
original le Archontophoenix cunninghamiana
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Très jolies photos, merci pour cette visite Le jour ou j'aurai d'aussi grands sujets j'en serai très heureux et malheureusement très vieux .
Je pense aussi à un Palmeto
Je pense aussi à un Palmeto
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Un peu léger comme photos Chocapik pour ce rendre compte de la valeur de ce joli parc, pour ce qui connaisse pas il y a bien plus et pas que des palmiers, gros Cycas revoluta, et aussi énorme cactus en pleine terre entre autre . A visiter impérativement
On attend la suite des photos Chocapik
On attend la suite des photos Chocapik
Eric.
- Joël BOQUIEN
Bonjour,
Quand ces photos ont été prises ?,car moi aussi j'aimerai bien aller un jour manger qqs fruits de ce Butia ....
En tous cas belles photos ,mais surtout magnifiques sujets .
Joël
Quand ces photos ont été prises ?,car moi aussi j'aimerai bien aller un jour manger qqs fruits de ce Butia ....
En tous cas belles photos ,mais surtout magnifiques sujets .
Joël
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Très beau! Je prends note pour mes prochaines vacances dans le coin!
a+
Fred
a+
Fred
bonjour,
est ce que tu sais quelle est l'espèce de la première photo. As tu d'autres vues ?!
Mat.
est ce que tu sais quelle est l'espèce de la première photo. As tu d'autres vues ?!
Mat.
Bonjour,
Nous avons visité ce parc avec les FdP en 2002...c'est magnifique, on y découvre des espèces merveilleuses, de toute beauté...merci Chocapik cela me rappelle de très bons souvenirs.
Nous avons visité ce parc avec les FdP en 2002...c'est magnifique, on y découvre des espèces merveilleuses, de toute beauté...merci Chocapik cela me rappelle de très bons souvenirs.
Isabelle
Mat, je n'ai malheureusement pas note tout de suite de quel palmier il s'agissait sur la premiere photo, je me rappele juste que c'est un palmier des mascareignes. L'appel est lance, si jamais il y a un oeil de Sioux dans l'assistance...
Joel, les photos ont ete prises vers le 10 octobre. Tu peux y aller, je t'en ai laisse a grignoter, prefere les fruits les plus murs, c'est les meilleurs!
Oui Eric, c'est juste un apercu, il faut aller voir sur place pour se rendre compte comme c'est beau. Sur le site des "fous de palmiers", j'allais quand meme pas mettre en photo les poissons rouges ou les differentes varietes de chenes
Joel, les photos ont ete prises vers le 10 octobre. Tu peux y aller, je t'en ai laisse a grignoter, prefere les fruits les plus murs, c'est les meilleurs!
Oui Eric, c'est juste un apercu, il faut aller voir sur place pour se rendre compte comme c'est beau. Sur le site des "fous de palmiers", j'allais quand meme pas mettre en photo les poissons rouges ou les differentes varietes de chenes
Modifié en dernier par chocapik le 01 nov. 2008 10:32, modifié 1 fois.
La suite, la suite, la suite. Oui je sais , je suis impatient mais bon avec de telles images
Magnifique tout ce beau monde
D'après vous, quels âges ont tous ces palmiers à peu près ?
Il n'ont pas tous le même âge bien évidemment mais par exemple, le butai capitata ? ou bien l'archontophoenix ?
Parce que moi, j'en suis qu'aux semis donc c'est pour évaluer quel âge j'aurai quand je les verrai de cette taille là dans mon jardin ! ou alors depuis combien de temps je serai parti
Belles photos, ça fait rêver !
D'après vous, quels âges ont tous ces palmiers à peu près ?
Il n'ont pas tous le même âge bien évidemment mais par exemple, le butai capitata ? ou bien l'archontophoenix ?
Parce que moi, j'en suis qu'aux semis donc c'est pour évaluer quel âge j'aurai quand je les verrai de cette taille là dans mon jardin ! ou alors depuis combien de temps je serai parti
Belles photos, ça fait rêver !
Salut Mat c'est un dictyosperma album endémique des Mascareignes[img][img]%20a%20plus%20Henri%20%20[img]htp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_80000/GBPIX_vignette_87993.jpg[/img][/img][/img]
lejardin du palmier http://gardenbreizh.org/photos/licuala
- butia33
Ils sont splendides ces palmiers, très beau parc.
J'espère pouvoir le visiter un de ces jours.
On veut d'autres photos.
J'espère pouvoir le visiter un de ces jours.
On veut d'autres photos.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci Chocapik pour le renseignement.Brun a écrit :Salut Mat c'est un dictyosperma album endémique des Mascareignes[img][img]%20a%20plus%20Henri%20%20[img]htp://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_80000/GBPIX_vignette_87993.jpg[/img][/img][/img]
Merci Brun avec Mascareignes et les palmes qui retombent si fort j'ai tout de suite compris Dictyosperma.
Mat.
-
Et dire que ma femme qui est Niçoise m'a dit encore il y a quelques jours que le parc Phoenix battait de l'aile côté finances.
C'est peut-être vrai, mais il faut tout faire pour préserver tant de beauté. Chaque fois que j'y suis allé, je me suis régalé, mais pas encore de butia capitata.
A plus
C'est peut-être vrai, mais il faut tout faire pour préserver tant de beauté. Chaque fois que j'y suis allé, je me suis régalé, mais pas encore de butia capitata.
A plus