(64) Mon jardin béarnais
- Armata85
Re: (64) Mon jardin béarnais
Ton jardin est vraiment exceptionnel ,quel richesse de plantes je me balade dedans depuis ce matin tu y a réussi des tonnes de plantation Michel ,le résultat est très remarquable,le martianus est très sympa avec les inflo
armata splendide ,je n'avais pas encore parcouru ton post on en a pour notre argent
merci pour la balade

Vraiment super! Le sabal minor est seul ou il y a plusieurs pieds?
-
Michel Greco
C'est un pied unique.Raphael30 a écrit :Vraiment super! Le sabal minor est seul ou il y a plusieurs pieds?
Balaise le minor ! Parajubaea c'est quand même plus joli avec les palmes non abîmées par le vent. Et le princeps a déjà une belle taille.
J'aime beaucoup la photo du syagrus avec les ânes, ça donne l'échelle, il est costaud quand même.
Tout pousse au naturel ?
J'aime beaucoup la photo du syagrus avec les ânes, ça donne l'échelle, il est costaud quand même.
Tout pousse au naturel ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
-
Michel Greco
Oui, sans engrais, sans arrosage, sans traitements, dans une terre argilo-caillouteuse pauvre et compacte.alohas a écrit : Tout pousse au naturel ?
merci michel pour cette maj surtout pour notre dd national
ton parc est 1 merveille
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
-
Michel Greco
Quelques photos prises ces dernières semaines.
Floraison du Trachycarpus martianus.

Sequoia sempervirens, Sequoiadendro giganteum et Cedrus atlantica.

Tilia henryana

Bambous divers

Fuchsia magellanica riccartonii

Feijoa en fleurs

Opuntia robusta et Aloe grandidentata

Quillaja saponaria, un arbre chilien persistant d'Amérique du sud, appellé bois de Panama.

Yucca rostrata

Yucca rostrata, détail de l'inflorescence.

Rhapidophyllum hystrix

Yucca gloriosa

Une nouvelle acquisition que je convoitais depuis longtemps, encore en pot pour cette année, Peumus boldus, le boldo, plante aromatique et médicinale d'Amérique du sud qui je crois n'est pas du tout répandue chez nous. Il paraît qu'elle est un peu capricieuse à acclimater, ce sera une expérience intéressante à faire.
Les anciens se souviendront de la publicité et de son slogan chanté: la boldoflorine, la boldoflorine, la bonne tisane pour le foie.

Laurier rose "Barcelona", Phoenix hybride de sylvestris avec devant un Zanthoxylum sp, Trachycarpus fortunei

Washingtonia filifera

Livistona chinensis qui commence enfin à faire une base de stipe lisse après une vingtaine d'années

Feuillage du Livistona chinensis

Et pour conclure cette série, une nouvelle arrivante qui vous salue bien.

Floraison du Trachycarpus martianus.

Sequoia sempervirens, Sequoiadendro giganteum et Cedrus atlantica.

Tilia henryana

Bambous divers

Fuchsia magellanica riccartonii

Feijoa en fleurs

Opuntia robusta et Aloe grandidentata

Quillaja saponaria, un arbre chilien persistant d'Amérique du sud, appellé bois de Panama.

Yucca rostrata

Yucca rostrata, détail de l'inflorescence.

Rhapidophyllum hystrix

Yucca gloriosa

Une nouvelle acquisition que je convoitais depuis longtemps, encore en pot pour cette année, Peumus boldus, le boldo, plante aromatique et médicinale d'Amérique du sud qui je crois n'est pas du tout répandue chez nous. Il paraît qu'elle est un peu capricieuse à acclimater, ce sera une expérience intéressante à faire.
Les anciens se souviendront de la publicité et de son slogan chanté: la boldoflorine, la boldoflorine, la bonne tisane pour le foie.

Laurier rose "Barcelona", Phoenix hybride de sylvestris avec devant un Zanthoxylum sp, Trachycarpus fortunei

Washingtonia filifera

Livistona chinensis qui commence enfin à faire une base de stipe lisse après une vingtaine d'années

Feuillage du Livistona chinensis

Et pour conclure cette série, une nouvelle arrivante qui vous salue bien.

- Domi
Sympa ces photos Michel, fais-nous quelques mises à jours sur l'inflorescence du T. princeps stp, intéressant de voir comment ça évolue..
Ton Quillaja est bien joli, j'espère que je verrai un jour le mien de cette taille!
Et l'inflorescence du Y. rostrata est juste impressionnante de taille! Quelle hauteur fait le pied ?

Encore une plante intéressante à suivre dans ton jardin, j'espère que ça va marcher, ça va donner des idées...
Ton Quillaja est bien joli, j'espère que je verrai un jour le mien de cette taille!
Et l'inflorescence du Y. rostrata est juste impressionnante de taille! Quelle hauteur fait le pied ?
Plus de doute, je suis un vieuxMichel Greco a écrit : Les anciens se souviendront de la publicité et de son slogan chanté: la boldoflorine, la boldoflorine, la bonne tisane pour le foie.
Encore une plante intéressante à suivre dans ton jardin, j'espère que ça va marcher, ça va donner des idées...
-
Michel Greco
Merci Domi.Domi a écrit : Et l'inflorescence du Y. rostrata est juste impressionnante de taille! Quelle hauteur fait le pied ?
Le pied doit faire entre 2m50 m et 3m.
- Domi
Merci, et c'est sa première floraison ou bien il a déjà fleuri? (je me demandais à quelle taille ça peut commencer à fleurir)Michel Greco a écrit :Merci Domi.Domi a écrit : Et l'inflorescence du Y. rostrata est juste impressionnante de taille! Quelle hauteur fait le pied ?
Le pied doit faire entre 2m50 m et 3m.
Modifié en dernier par Domi le 12 juil. 2016 08:35, modifié 1 fois.
-
Michel Greco
Je pense que c'est sa première floraison mais j'ai un doute! Je confonds peut-être avec d'autres yuccas.Domi a écrit :
Merci, et c'est sa première floraison ou bien il a déjà fleuri? (je me demandais à quelle taille sa peut commencer à fleurir)
En 2005 il n'était pas bien gros.

-
civodulbx
Pas si lents que ça les yucca au final !
On se régale toujours en voyant les sujets que tu cultives et la diversité des couleurs
On se régale toujours en voyant les sujets que tu cultives et la diversité des couleurs
- Benoit BINSON
Bonsoir Michel,
Toujours un plaisir de voir tes plantes, ainsi que tes ânes qui ont la belle vie !
Toujours un plaisir de voir tes plantes, ainsi que tes ânes qui ont la belle vie !

Impressionnant ton rostrata, la floraison est magnifique !
L'hybride de sylvestris, le rhapido, le quillaja sont
C'est beau de voir un jardin à maturité...
Je ne connaissais pas du tout le Boldo, jamais entendu parlé. Merci pour la découverte.
L'hybride de sylvestris, le rhapido, le quillaja sont
C'est beau de voir un jardin à maturité...
Je ne connaissais pas du tout le Boldo, jamais entendu parlé. Merci pour la découverte.
Arrested development
- Armata85
Bonjour Michel+1 vraiment extraordinaire le YuccaJoachim a écrit :ENORME, ton jardin ! J'adore !![]()
![]()
![]()
Ton magellanica riccartonii est bien plus robuste que chez moi : quels soins tu lui procures ?
Rhapido est superbe ! Je n'en ai jamais vu un aussi grand chez le fous !Est-ce que tu l'arroses ?
Penses-tu à hybrider ton martianus ?
J'aime beaucoup ces souches de gloriosa au stipe épais qui peut rester bien érigé !
Le hybride du sylvestris est très beau !
As-tu d'autres filifera pour avoir des graines pures ?
Bref, comme tu vois, je suis absolument conquis !